18h22 - L'arme du milliardaire va-t-elle se retourner contre lui ? Donald Trump pourrait user de l'organisme pour couper les subventions aux entreprises du patron de Tesla et SpaceX.
18h11 - Le président américain Donald Trump a signé lundi un décret formalisant le démantèlement des sanctions américaines contre la Syrie, une nouvelle étape dans le rapprochement entre les deux pays après la chute de Bachar al-Assad. Analyse de Matthieu Mabin, correspondant de France 24 à Washington.
17h59 - Elon Musk a menacé de lancer un nouveau parti pour savonner la planche au président américain Donald Trump, avec qui le divorce est consommé. Mais le multimilliardaire ne surestime-t-il pas sa capacité de nuisance ?
11h52 - Le décret présidentiel évoque les "mesures positives" prises parDamas depuis la chute d’Al-Assad. Il lève la plupart des sanctions, ne maintenant que celles prises contre l’ancien dictateur et plusieurs membres de l'ancien régime.
11h06 - Le président américain Donald Trump a signé lundi un décret formalisant le démantèlement des sanctions américaines contre la Syrie, une nouvelle étape dans le rapprochement entre les deux pays après la chute de Bachar al-Assad. Récit de Ludovic de Foucaud.
07h27 - Donald Trump a promulgué lundi 30 juin 2025 un décret levant officiellement les sanctions imposées de longue date à la Syrie, symbolisant une nouvelle avancée dans le rapprochement entre Washington et Damas depuis la chute de Bachar Al Assad.
23h53 - Donald Trump a signé lundi un décret qui démantèle les sanctions américaines contre la Syrie, après avoir constaté des "mesures positives" prises par les autorités syriennes depuis la chute d'Assad.
18h08 - La plus haute instance judiciaire américaine a estimé, vendredi 27 juin, que les juges fédéraux ne pouvaient plus suspendre l’application de textes de l’exécutif sur l’ensemble du territoire, mais seulement à un cas précis étudié. Une décision lourde de conséquences.
18h00 - La rhétorique musclée contre les juges peut exacerber les « menaces » physiques à leur égard, a averti samedi 29 juin le président de la Cour suprême des États-Unis, au lendemain d’une décision controversée de la plus haute juridiction du pays.
17h29 - Les Iraniens de Los Angeles ont accueilli avec soulagement l’annonce d’un cessez-le-feu entre Israël et l’Iran. Si la plupart d’entre eux partagent une aversion pour le régime des mollahs, l’intervention militaire américaine au Moyen-Orient a suscité des réactions contrastées.
14h21 - Trois tentatives d'assassinat commanditees par l'Iran, dont une a Paris, auraient vise des proches de Trump avant la presidentielle de 2024.
14h14 - Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a condamné samedi 28 juin 2025 les propos « irrespectueux et inacceptables » du président américain Donald Trump. Celui-ci a affirmé avoir mis « une raclée » à l’Iran et évité à son guide suprême Ali Khamenei « une mort affreuse et ignominieuse ».
08h43 - Le president americain a decide, vendredi, d'arreter les negociations commerciales avec le Canada, alors qu'une taxe sur les services numeriques d'entreprises americaines doit entrer en vigueur lundi.
08h36 - L'arret historique, pris par 6 juges sur 9, reduit le pouvoir des juges federaux et augmente celui du president.
22h00 - Le locataire de la Maison-Blanche a annoncé, ce vendredi 27 juin, qu’il met fin aux négociations commerciales avec son voisin canadien « avec effet immédiat ». Une riposte à la taxe imposée par Ottawa sur les géants américains du numérique, qu’il qualifie de « coup direct et évident » porté aux États-Unis.
21h50 - Une taxe canadienne de 3 % sera imposee aux entreprises technologiques, dont les geants americains comme Google, Apple, Amazon, Meta ou encore Microsoft des le 30 juin.
21h29 - Washington menace d'imposer de nouveaux droits de douane au Canada, alors que la taxe mise en place par Ottawa sur les services des géants numériques comme Amazon, Google, Meta, Uber ou Airbnb, doit entrer en vigueur lundi.
21h19 - Le président américain a convoqué ce vendredi 27 juin une conférence de presse à la Maison Blanche, avant de longuement s’épancher sur plusieurs sujets.
21h09 - Le président américain a pris cette décision en raison de la taxe canadienne visant les géants du numérique. C'est « coup direct et évident » porté aux États-Unis, a-t-il estimé.
20h33 - La plus haute autorité judiciaire des États-Unis a statué que les juges fédéraux qui ont bloqué le décret national de Donald Trump abrogeant la citoyenneté de naissance "outrepassent probablement" leurs pouvoirs. Donald Trump a salué la décision, la qualifiant de "victoire monumentale".
07h28 - Furieux de l’incertitude entourant encore le bilan de l’opération de destruction du programme nucléaire iranien, le président américain et son Pentagone veulent assimiler toute remise en question par les médias à un acte de «trahison».
21h00 - Fort de ses succès revendiqués dans le conflit entre Israël et la république islamique, qu’il se targue d’avoir réussi à arrêter, le président des Etats-Unis espère désormais convaincre Benyamin Nétanyahou de mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza.
20h28 - Nour Z. Jarada vit à Gaza depuis toujours. Pour «Libération», cette psychologue de Médecins du monde raconte son quotidien dans l’enclave palestinienne. Onzième épisode : la faim devenue elle aussi un moyen de pression.
12h04 - La petite phrase prononcée par le chancelier allemand Friedrich Merz a fait polémique en Allemagne et en Europe. Si elle révèle les arrière-pensées d’une partie des dirigeants du vieux continent, elle illustre aussi l’impuissance des Européens, qui risquent de ne pas peser lourd dans le dossier du nucléaire iranien à l’avenir.
14h15 - L'Iran a annoncé ce mercredi que les mesures de durcissement des restrictions sur internet appliquées durant la guerre avec Israël allaient être progressivement levées, au lendemain de l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu.
13h47 - Le cessez-le-feu entre l’Iran et Israël « se passe très bien », s’est félicité mercredi 25 juin le président américain Donald Trump. Israël juge prématuré d’estimer les dégâts infligés au programme nucléaire de Téhéran. L’Iran a annoncé la levée des restrictions sur Internet.
11h13 - Apres les frappes americaines sur le territoire iranien, les citoyens des Etats-Unis restent divises sur la question de l'interet de ces actions.
08h30 - Le rapport contredit les déclarations antérieures de Donald Trump, qui avait affirmé que l'opération ciblée des États-Unis sur les sites nucléaires iraniens avait "anéanti" leur programme, le ramenant plusieurs années en arrière.
22h01 - Le cessez-le-feu acté dans la nuit par le président américain entre l’Etat hébreu et la république islamique a peu à peu pris effet ce mardi 24 juin, après douze jours de conflit.
21h22 - Le cessez-le-feu acté dans la nuit par le président américain entre l’Etat hébreu et la république islamique a peu à peu pris effet ce mardi 24 juin, après douze jours de conflit.
21h20 - Un fragile cessez-le-feu a été décrété mardi 24 juin, mettant fin à « la guerre de 12 jours imposée » par Tel-Aviv selon le président iranien. Pour sa part, Benyamin Netanyahou a salué une « victoire historique », jurant que Téhéran n’aura « jamais l’arme atomique ».
21h02 - Alors que l'Iran et Israël se sont accusés d'avoir violé le cessez-le-feu mardi matin, le président américain a annoncé quelques heures plus tard que la trêve entre les deux pays était désormais entrée "en vigueur".
19h55 - Ce mardi 24 juin, le président iranien Massoud Pezeshkian a annoncé la fin de la guerre lancée il y a 12 jours, par les frappes israéliennes. Plus tôt dans la journée, après avoir accepté le cessez-le-feu proposé par Donald Trump, il s’était dit prêt à revenir « à la table des négociations ».
19h55 - Ce mardi 24 juin, le président iranien Massoud Pezeshkian a annoncé la fin de la guerre « imposée à son pays » lancée vendredi 13 juin, par les frappes israéliennes. Plus tôt dans la journée, après avoir accepté le cessez-le-feu proposé par Donald Trump, il s’était dit prêt à revenir « à la table des négociations ». Israël de son côté a indiqué que son armée « se concentre de nouveau sur Gaza », où des frappes ont fait plusieurs dizaines de morts la nuit dernière
19h37 - Au douzième jour du conflit, le cessez-le-feu acté dans la nuit par le président américain entre l’Etat hébreu et la république islamique semble prendre peu à peu effet ce mardi 24 juin.
19h34 - "Nous sommes témoins de l'instauration d'une trêve et de la fin de cette guerre de 12 jours, imposée par l'aventurisme et la provocation" d'Israël, affirme le président Massoud, dans un message écrit adressé à la nation et publié par l'agence de presse Irna.
19h25 - Un fragile cessez-le-feu a été décrété mardi 24 juin, mettant fin à « la guerre de 12 jours imposée » par Tel-Aviv selon le président iranien. L’armée israélienne pour sa part a affirmé avoir retardé de plusieurs années le programme nucléaire de Téhéran et entamé une nouvelle phase de sa campagne.
18h42 - Ce mardi matin, au douzième jour de guerre entre Israël et l’Iran, le président américain Donald Trump s’est targué d’avoir décroché un accord de cessez-le-feu. Avant d’accuser les deux pays de poursuivre leurs frappes.
18h07 - Nouveau développement dans la guerre entre Israël et l'Iran : Donald Trump a annoncé un accord de cessez-le-feu, démenti par l'Iran, qui se dit toutefois prêt à cesser ses frappes si Israël en fait de même. Suivez l'évolution de la situation en direct.
18h07 - Donald Trump a annoncé mardi un accord de cessez-le-feu entre l'Iran et Israël. Suivez l'évolution de la situation en direct.
15h58 - Un fragile cessez-le-feu a été décrété mardi 24 juin entre l’Iran et Israël, après 12 jours de guerre. Donald Trump a affirmé que cette trêve était « désormais en vigueur », après avoir accusé les deux pays, principalement Israël, de l’avoir violée. Des médias iraniens ont rapporté des explosions dans le nord du pays.
11h30 - Le gouvernement israélien a promis, mardi 14 juin, de répliquer à une nouvelle salve iranienne, après avoir accepté un peu plus tôt le « cessez-le-feu bilatéral » annoncé par Donald Trump. Une violation du cessez-le-feu niée par Téhéran qui assure ne plus avoir tiré de missiles après l’entrée en vigueur de la trêve.
11h08 - Nouveau développement dans la guerre entre Israël et l'Iran : Donald Trump a annoncé un accord de cessez-le-feu, démenti par l'Iran, qui se dit toutefois prêt à cesser ses frappes si Israël en fait de même. Suivez l'évolution de la situation en direct.
21h27 - Des frappes dans la nuit de dimanche à lundi 23 juin ont fait au moins dix morts et une trentaine de blessés sur Kiev et sa région. La Russie a tiré plus de 350 drones et 16 missiles, selon les autorités ukrainiennes. Volodymyr Zelensky se rendra mercredi à Strasbourg pour s’adresser au Conseil de l’Europe.
15h05 - Islamabad condamne le bombardement par Washington des sites nucléaires iraniens, moins de 24 heures après avoir soutenu le président américain Donald Trump pour le prix Nobel de la paix.
13h25 - Les relations entre l?Iran et les Etats-Unis ont connu une nouvelle escalade de tensions hier. Avec un tweet d?une rare virulence, le président américain Donald Trump menace le régime iranien de représailles.