Crédits photo : Francetv info
11h50 - Le planning familial des Alpes-Maritimes et le collectif Nous toutes, présents dans les allées du festival, avaient tenté de faire annuler le concert. En vain.
22h39 - Le rappeur Lomepal, visé par une enquête pour viol, s'est produit dimanche sur la scène du festival des Plages électroniques à Cannes (Alpes-Maritimes) malgré certains appels à l'annulation de ce concert.
08h00 - La justice a rejeté, jeudi 3 août, la demande de libération du policier qui est soupçonné d’avoir grièvement blessé un jeune homme à Marseille dans la nuit du 1er au 2 juillet, en marge d’émeutes urbaines. Le parquet avait requis le maintien en détention face au risque de concertation entre les agents mis en cause.
07h54 - Le maintien en détention provisoire du policier marseillais accusé d'avoir gravement blessé le jeune Hedi en marge des émeutes, décidé jeudi après-midi par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, n'a pas manqué de faire réagir. De nombreux policiers - qui soutiennent leur collègue - mais aussi les membres de la classe politique se sont positionnés sur le sujet.
20h16 - L’essentiel de l’actualité de ce jeudi.
19h51 - Alors que l’ancien président a été inculpé ce mardi pour avoir tenté d’inverser le résultat de la présidentielle remportée par Joe Biden, son ex-vice-président a affirmé sur Fox News que ce n’est pas une suspension mais une annulation des votes qui lui avait été demandée par son ex-patron.
19h51 - Alors que l’ancien président a été inculpé ce mardi pour avoir tenté d’inverser le résultat de la présidentielle remportée par Joe Biden, son ex-vice-président a affirmé sur Fox News que ce n’est pas une suspension mais une annulation des votes qui lui avait été demandée par son ex-patron.
19h14 - Accuse de viol par une de ses connaissances, le rappeur de 31 ans a poste sur son compte Instagram un texte pour denoncer des > et se dire pret a >.
19h12 - Le rappeur Lomepal, visé par une enquête préliminaire pour viol après une plainte déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l'étranger, a démenti jeudi en bloc les accusations qui pèsent sur lui. Dans ce message fleuve, il explique "avoir eu de nombreuses relations" pendant les premières années de sa carrière.
18h46 - La justice a rejeté, jeudi 3 août, la demande de libération du policier qui est soupçonné d’avoir grièvement blessé un jeune homme à Marseille dans la nuit du 1er au 2 juillet, en marge d’émeutes urbaines. Le parquet avait requis le maintien en détention face au risque de concertation entre les agents mis en cause.
17h41 - La cour d'appel d'Aix-en-Provence a justifié ce maintien en évoquant notamment un risque de concertation avec les autres policiers mis en cause.
17h19 - Le president de la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a decide de maintenir le policier auteur du tir en detention provisoire.
16h58 - Donald Trump, convoqué ce jeudi 3 août 2023 devant un tribunal à Washington, a accusé les démocrates d’instrumentaliser la justice.
16h58 - Donald Trump, convoqué ce jeudi 3 août 2023 devant un tribunal à Washington, a accusé les démocrates d’instrumentaliser la justice.
16h58 - La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a décidé de maintenir en détention provisoire le policier, soupçonné d'avoir blessé le jeune Hedi avec un tir de LBD.
16h57 - Lors de l'examen de l'appel, jeudi matin, le policier suspecté d'avoir gravement blessé Hedi à Marseille a reconnu un tir de LBD le soir des faits.
16h55 - La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a rejeté ce jeudi 3 août la demande de remise en liberté de l’agent accusé d’être l’auteur des violences contre Hedi, notamment d’un tir de LBD dans la tête.
16h06 - Une enquete pour viol a ete ouverte a l'encontre du rappeur francais de 31 ans. Les faits se seraient deroules a New York en 2017.
15h30 - Le rappeur français Lomepal est visé par une enquête pour viol, annonce ce jeudi le parquet de Paris. Les faits se seraient produits en 2017 et la plainte déposée en 2020.
15h02 - Cette enquête fait suite au dépôt d'une plainte en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l'étranger.
14h43 - Une plainte a été déposée en 2020 contre l’artiste, accusé de viol pour des faits commis à l’étranger. Le média «actu.fr» révèle ce jeudi 3 août qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
13h48 - La justice se prononce jeudi sur le maintien ou non en prison de ce fonctionnaire, suspecté d'être à l'origine d'un tir de LBD qui a conduit à l'amputation d'une partie du crâne d'Hedi, un jeune homme de 22 ans.
10h46 - Le policier soupçonné, avec trois collègues, d'avoir gravement blessé Hedi, un jeune homme en marge des émeutes à Marseille, reste en détention provisoire. Membre de la BAC, il a reconnu un tir de LBD, qu'il contestait jusqu'ici. Le président de la chambre d'instruction a estimé qu'il fallait "prévenir toute concertation" avec les trois autres mis en cause.
07h37 - Devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence, la defense du policier a cependant affirme que rien ne permettait de prouver que le tir avait impacte Hedi.
07h24 - Donald Trump est convoqué ce jeudi devant un tribunal fédéral de Washington et sera officiellement inculpé, cette fois-ci pour avoir comploté contre l'État américain en essayant de faire inverser les résultats de l'élection présidentielle de 2020 dont il était sorti perdant. Pourtant, l'ancien président estime n'avoir jamais reçu autant de soutien.
06h17 - Le policier qui a reconnu jeudi un tir de LBD le soir ou le jeune Hedi a ete grievement blesse en marge des emeutes a Marseille restera en detention...
05h49 - Une audience se tient ce jeudi 3 août devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, concernant la détention provisoire d’un des policiers mis en examen pour des violences aggravées contre le jeune homme. Un autre agent a fait appel de son contrôle judiciaire l’interdisant d’exercer.
04h54 - L'ancien president americain Donald Trump, en campagne pour reconquerir la Maison Blanche, est convoque jeudi devant un tribunal federal a Washington...
04h27 - L'ancien président américain Donald Trump, inculpé pour des manœuvres "criminelles" visant à inverser les résultats de l'élection de 2020, doit comparaître jeudi après-midi devant un tribunal fédéral de Washington. Mercredi, il a assuré n'avoir "jamais reçu autant de soutien" que depuis sa mise en accusation.
19h36 - L'ex-président a été inculpé pour "complot contre l'Etat". Il reste malgré tout le grand favoris des primaires républicaines. Mais il pourrait être jugé dans trois procès d'ici au scrutin présidentiel.
11h00 - La France a domine le Panama (6-3) avec notamment un triple de Kadidiatou Diani, dans un match riche en rebondissements.
08h36 - La plainte retrace toutes les actions menees pour changer le resultat de l'election, qui ont abouti a l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021.
07h54 - C'est le premier ex-président des Etats-Unis à être inculpé au pénal par la justice fédérale.
06h35 - Donald Trump a été inculpé mardi pour ses tentatives d'inverser le résultat de l'élection présidentielle de 2020. C'est la troisième mise en accusation retentissante au pénal de l'ex-président qui ambitionne malgré tout de retourner à la Maison Blanche.
00h15 - Donald Trump a été inculpé mardi 1er août 2023 pour ses tentatives d'inverser le résultat de l'élection présidentielle de 2020. Il s'agit de l'accusation la plus grave à peser contre l'ex-président déjà doublement poursuivi au pénal.
23h40 - La justice fédérale américaine a inculpé mardi l'ancien président Donald Trump pour ses efforts visant à renverser en sa faveur le résultat de la présidentielle 2020. Il s'agit de sa troisième inculpation au pénal, la plus grave jusqu'ici.
23h31 - Donald Trump a ete inculpe mardi pour ses tentatives d'inverser le resultat de l'election presidentielle de 2020, une troisieme mise en accusation...
22h59 - L'ex-president americain a affirme que meme une condamnation ne lui ferait pas arreter sa campagne pour l'election presidentielle en 2024.
03h11 - Après une plainte de la ville de San Francisco, le X géant installé sur le toit du siège de Twitter à San Francisco, a été retiré lundi 31 juillet 2023. Un nouveau rebondissement dans les rapports compliqués entre Elon Musk et les autorités locales.
22h23 - Installe sur le toit du siege social a San Francisco, l'enorme logo X lumineux d'Elon Musk fait deja polemique chez les riverains.
12h56 - Après avoir installé un «X» tapageur - le nouveau nom de Twitter - sur le siège social de son entreprise à San Francisco, Elon Musk s’attire le courroux de ses voisins et de la ville, qui a d’ailleurs déposé plainte.
12h00 - Le réseau social Twitter, rebaptisé X, a réintégré le rappeur et designer américain Kanye West environ huit mois après la suspension de son compte en raison d’un message antisémite, a rapporté le « Wall Street Journal » samedi 29 juillet.
10h31 - A l'automne dernier, le rappeur américain avait publié une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David.
09h00 - Selon le Wall Street Journal, qui révèle l’information, l’artiste désormais connu sous le nom de Ye, a assuré à la plateforme qu’il n’utiliserait pas son compte pour partager des contenus antisémites ou utiliser un langage préjudiciable.
08h20 - A l'automne dernier, le rappeur américain avait publié une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David.
07h29 - Le réseau social, rebaptisé X, a réintégré le rappeur et designer américain Kanye West environ huit mois après la suspension de son compte pour « incitation à la violence ».
06h30 - Apres un match nul tres poussif contre la Jamaique, l'Equipe de France feminine va devoir se retrousser les manches face au Bresil, dans le choc du Groupe F.
18h10 - Le réseau social a brutalement changé de nom lundi 24 juillet pour devenir «X». Pour Bénédicte Laurent, linguiste spécialiste des noms d’entreprises, il sera difficile d’inscrire un nouveau vocabulaire dans le langage courant.
14h57 - Ce changement d'identité survient dans une période délicate pour Twitter, dont les revenus publicitaires ont chuté de 50%.
12h16 - Derrière la décision précipitée de rebaptiser Twitter en “X” se cache l’ambition de développer une application universelle façon WeChat.
17h45 - Décidé à tourner la page Twitter, le milliardaire vient d’imposer un changement de nom et de logo au service de microblogging. Exit l’oiseau bleu, la lettre X est maintenant (presque) partout.
14h57 - Le patron de Twitter, Elon Musk, a décidé, lundi, d’accélérer le changement de marque de son réseau social. Dorénavant, le logo n’est plus le célèbre oiseau bleu, mais un X. Cette lettre représente une obsession de longue date d’Elon Musk et son rêve d’une application à tout faire à la chinoise.
18h05 - L'homme d'affaires milliardaire a suggéré, sur le réseau social qu'il a racheté l'an dernier, que le petit oiseau bleu pourrait être remplacé par un X.
15h13 - Dimanche matin, le patron du reseau social a annonce que Twitter allait changer de nom, pour devenir X Corp. L'identite visuelle doit egalement evoluer.