Crédits photo : France 24
12h37 - Les quatre prisonniers recemment executes, dont deux figures de l'opposition, meritaient "plusieurs peines de mort", a declare mardi le porte-parole...
12h35 - Rangoun - Les quatre prisonniers récemment exécutés, dont deux figures de l'opposition, méritaient "plusieurs peines de mort", a déclaré mardi le porte-parole de la junte birmane, qui a appliqué la peine de mort pour la première fois en plus de trente ans, provoquant une vague de condamnations de la communauté internationale.
20h09 - La junte birmane a procédé à l'exécution de quatre prisonniers, dont un ex-député du parti d'Aung San Suu Kyi et star du hip-hop, a indiqué lundi un média d'État, alors que la peine de mort n'avait plus été pratiquée dans le pays depuis des décennies. En éliminant des opposants populaires, le pouvoir militaire s’enferme dans une sanglante fuite en avant, qui pourrait trahir une faiblesse du régime. Analyse.
15h05 - La junte militaire birmane a annonce, lundi 25 juillet, avoir execute quatre prisonniers, dont deux figures de l'opposition. Une premiere depuis 1988.
14h50 - La peine de mort n'avait plus été appliquée depuis plus de trente ans dans le pays.
14h50 - La peine de mort n'avait plus été appliquée depuis plus de trente ans dans le pays.
12h53 - La peine de mort n'avait plus été appliquée depuis plus de 30 ans dans le pays.
12h53 - La peine de mort n'avait plus été appliquée depuis plus de 30 ans dans le pays.
10h28 - L’annonce a été faite ce lundi par les médias d’Etat. Il s’agit de la première application de la peine de mort en Birmanie depuis 1988.
08h20 - L'élection présidentielle au Brésil se tiendra les 2 et 30 octobre prochains.
08h20 - L'élection présidentielle au Brésil se tiendra les 2 et 30 octobre prochains.
08h09 - Son principal adversaire, Luiz Inacio Lula da Silva, le devance dans les sondages. Le scrutin se déroulera le 2 octobre prochain.
06h57 - Quatre personnes condamnées à mort ont été exécutées par la junte en Birmanie, ont annoncé ce lundi 25 juillet les médias d’État. Parmi elles, figurent deux militants pro-démocratie. Il n’y avait plus eu d’exécution depuis 1988 dans le pays.
06h43 - Alors que la guerre en Ukraine est entrée dans son sixième mois, le ministre russe des Affaires étrangère est en visite, dès lundi, au Congo à la recherche de soutiens. Suivez en direct les derniers événements.
04h01 - Quatre prisonniers accusés "d'acte de terreur brutaux et inhumains" ont été mis à mort, lundi, par la junte birmane, selon le Global New Light of Myanmar. L'armée au pouvoir renoue avec la peine de mort qui n'avait plus été pratiquée depuis des décennies dans le pays.
03h54 - Rangoun - La junte birmane a procédé à l'exécution de quatre prisonniers, dont un ancien député du parti de l'ancienne dirigeante civile Aung San Suu Kyi, a indiqué lundi un média d'Etat, alors que la peine de mort n'avait plus été pratiquée depuis des décennies.
00h39 - Dix-sept migrants haïtiens ont perdu la vie, dimanche, après le naufrage d'un navire au large de l'archipel des Bahamas. Le Premier ministre Philip Davis pense que "leur destination finale était Miami", aux États-Unis.
00h39 - Dix-sept migrants haïtiens ont perdu la vie, dimanche, après le naufrage d'un navire au large de l'archipel des Bahamas. Le Premier ministre Philip Davis pense que "leur destination finale était Miami", aux États-Unis.
23h39 - Une embarcation transportant des dizaines de migrants a chaviré au large des Bahamas ce dimanche 24 juillet 2022. Le bilan fait état de 17 morts. 25 personnes ont été secourues mais les autorités redoutent que d’autres soient portées disparues en mer.
22h58 - Vingegaard, Van Aert, Pogaçar, Ineos, etc. : retrouvez tous les lauréats des différents classements du Tour de France 2022 et les photos de la cérémonie protocolaire sur les Champs-Élysées.
22h18 - Le président d'extrême droite brésilien Jair Bolsonaro a lancé, dimanche, sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre, au cours d'un meeting à Rio, critiquant son adversaire en tête dans les sondages, l'ex-président de gauche Lula.
22h18 - Le président d'extrême droite Jair Bolsonaro a lancé, dimanche, sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre au Brésil, au cours d'un meeting à Rio, critiquant son adversaire l'ex-président de gauche Lula, en tête dans les sondages.
21h23 - Le président d'extrême droite brésilien a lancé sa candidature au cours d'un meeting à Rio. Il a de nouveau critiqué la Cour suprême et son adversaire en tête dans les sondages, l'ex-président de gauche Lula.
21h13 - Le president d'extreme droite bresilien Jair Bolsonaro a lance dimanche sa candidature a l'election presidentielle d'octobre, au cours d'un meeting a...
21h12 - Rio de Janeiro - Le président d'extrême droite brésilien Jair Bolsonaro a lancé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre, au cours d'un meeting à Rio, critiquant à nouveau la Cour suprême et son adversaire en tête dans les sondages, l'ex-président de gauche Lula.