13h12 - Le président américain a estimé, lors d'une interview à la chaîne Fox News, que les alliés de l'Otan étaient "restés un peu loin des lignes de front" en Afghanistan.
11h17 - Le Premier ministre britannique Keir Starmer a dénoncé les critiques "insultantes" du président américain Donald Trump sur l'engagement des soldats européens en Afghanistan, faisant écho à plusieurs dirigeants et anciens combattants du Vieux Continent. Keir Starmer réagissait aux propos tenus jeudi par le président américain qui a déclaré que les Etats-Unis n'avaient "jamais eu besoin" de l'alliance transatlantique et accusé les alliés d'être restés "un peu en retrait de la ligne de front" en Afghanistan. Récit de Natalia Odisharia.
09h32 - Le président américain a estimé, lors d'une interview à la chaîne Fox News, que les alliés de l'Otan étaient "restés un peu loin des lignes de front" en Afghanistan.
20h53 - Keir Starmer s’est indigné des propos du président américain, qui a affirmé dans une interview que l’Otan était «resté un peu loin des lignes de front» en Afghanistan. 457 soldats britanniques ont été tués sur ce terrain de guerre.
15h06 - Le président américain suscite l'indignation au Royaume-Uni après avoir affirmé que les soldats des alliés de l'OTAN étaient restés éloignés des combats en Afghanistan. Plus de 400 soldats britanniques y ont péri au combat lors de l'intervention qui a suivi les attentats de New York en 2001.