Crédits photo : La Croix
16h06 - Deux juges d’instruction ont ordonné ce vendredi 24 janvier le renvoi de Brice C., 34 ans, devant la cour criminelle de Paris pour le tir de grenade de désencerclement qui a coûté son œil au gilet jaune, qui ne représentait pas une menace.
15h24 - Deux juges d’instruction ont annoncé qu’un policier de 34 ans sera jugé par la cour criminelle départementale de Paris pour avoir blessé Jérôme Rodrigues, figure des Gilets jaunes. Suite à l’analyse vidéo de la manifestation, les juges n’ont pas retenu la légitime défense mise en avant par le policier.
13h45 - Un policier, suspecté d'avoir éborgné le manifestant « gilet jaune » Jérôme Rodrigues avec une grenade à main de désencerclement en janvier 2019 à Paris, sera jugé devant la cour criminelle départementale, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
13h39 - Le policier accusé d’avoir mutilé Jérôme Rodrigues, figure du mouvement des Gilets jaunes, lors d’une manifestation en 2019, sera jugé par une cour criminelle départementale. La date du procès n’est pas encore connue.
13h08 - L'un des leaders du mouvement des "gilets jaunes" a perdu son œil après avoir été visé par une grenade à main de désencerclement lors d'une manifestation à Paris.