facebook alerte-info.com
Le 24 janvier 2025 à 12h30

Durcissement des règles : ce que contient la circulaire Retailleau sur la régularisation

10h31 - Le Rassemblement national a rejeté samedi la nouvelle circulaire du ministre de l'Intérieur sur l'immigration, le qualifiant de "faux dur" et appelant à refuser le principe même des régularisations de sans-papiers.

10h31 - Le Rassemblement national a rejeté samedi la nouvelle circulaire du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau sur l'immigration, appelant à refuser le principe même des régularisations de sans-papiers.

18h48 - Le ministre de l’Intérieur, dans une circulaire, a réduit les critères permettant aux préfets de régulariser des personnes sans papiers. Une initiative critiquée.

16h12 - Le ministre de l'Intérieur a envoyé aux préfets des consignes, applicables dès vendredi, qui rompent avec la circulaire Valls, en vigueur depuis 2012. Le nouveau document durcit les conditions de régularisation des personnes étrangères en situation irrégulière.

13h03 - Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau lance concrètement sa politique contre l'immigration via de nouvelles consignes qui suscitent d'ores et déjà des remous.

12h15 - Le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau, très volontariste sur le dossier de l’immigration, a envoyé aux préfets jeudi 23 janvier 2025 de nouvelles orientations en matière de régularisation des sans-papiers, qui remplacent la circulaire Valls et imposent une durée de présence en France d’au moins sept ans.

11h13 - Durcissement des règles : ce que contient la circulaire Retailleau sur la régularisation

10h23 - Le ministre de l’Intérieur a envoyé ce jeudi 23 janvier une nouvelle circulaire aux préfets, qui remplace celle de Valls datant de 2012. La durée de résidence en France nécessaire pour une régularisation pourrait passer de trois à sept ans.

Sources

Hashtags