Crédits photo : La Croix
19h26 - Plus de 376 000 Palestiniens ont pris le chemin du nord de l’enclave palestinienne, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), dans le but de rentrer là où ils vivaient avant la guerre. Un déplacement que les ONG tentent d’accompagner.
15h08 - Depuis la réouverture lundi par Israël de cette partie de la bande de Gaza, les déplacés espèrent retrouver des proches restés dans le nord, sans savoir dans quel état se trouve leurs habitations.
12h58 - Les députés ont adopté, mardi 28 janvier, un projet de loi pour une meilleure prise en charge des personnes atteintes par un cancer du sein, pour qui le reste à charge s’élève en moyenne à 1400 euros. Tatouages médicaux, soutiens-gorge adaptés et certains produits spécifiques à cette maladie seront remboursés.
09h55 - Les députés ont validé un texte, mardi 28 janvier soir, permettant de faciliter les soins liés au cancer du sein, notamment en diminuant le reste à charge des patientes.
08h24 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mercredi 29 janvier.
08h02 - Le texte, approuvé à l'unanimité mardi soir par les députés, accorde notamment une prise en charge intégrale du renouvellement des prothèses mammaires.
06h53 - Ce texte transpartisan et "de compromis" a pour objectif d'atténuer le reste à charge souvent élevé pour les femmes les plus précaires atteintes d'un cancer du sein.
06h37 - Une loi visant à améliorer la prise en charge des soins liés au cancer du sein a été approuvée mardi 28 janvier au soir à l’unanimité à l’Assemblée nationale. Le texte, permettant d’atténuer le reste à charge souvent élevé des patientes et déjà voté au Sénat, va désormais pouvoir entrer en vigueur.
21h49 - L'armée israélienne a autorisé ce retour lundi matin. Depuis près de 400 000 Palestiniens ont rejoint le nord de la bande de Gaza.
12h45 - Selon le gouvernement du Hamas, 300 000 déplacés sont rentrés lundi dans le nord du territoire. Des retours qui se poursuivent mardi.
12h18 - Selon le gouvernement du Hamas, 300 000 déplacés sont rentrés lundi dans le nord du territoire. Des retours qui se poursuivent mardi.
07h46 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 28 janvier.
19h45 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 27 janvier.
17h53 - Depuis lundi 27 janvier à l’aube, des dizaines de milliers de Gazaouis regagnent le nord de l’enclave palestinienne, dont ils avaient été chassés au fil des mois. Une longue marche aux airs de « reconquête » qui suscite à la fois l’espoir et l’angoisse de retrouver un univers anéanti.
17h05 - Des dizaines de milliers de Palestiniens rentrent chez eux dans le nord de la bande de Gaza
14h44 - Des dizaines de milliers de déplacés par les combats entre le Hamas et Israël ont commencé lundi 27 janvier à retourner dans le nord de la bande de Gaza, à la faveur d'un accord sur une prochaine libération d'otages. Les précisions de Pauline Godart, envoyée spéciale de France 24 à Jérusalem.
13h36 - Des dizaines de milliers de Palestiniens déplacés sont en route, lundi, vers le nord de la bande de Gaza, grâce à un compromis de dernière minute entre Israël et le Hamas pour la libération de six autres otages. Ils espèrent retrouver leurs proches après de longs mois de séparation, sans savoir quelles seront leurs conditions de vie dans cette zone dévastée par la guerre.
10h36 - Une marée humaine de Palestiniens retrouve, ce lundi 27 janvier, le nord de la bande Gaza, après un compromis de dernière minute trouvé entre Israël et le Hamas. Une « victoire » saluée par le mouvement islamiste palestinien.
10h00 - Israël a annoncé que les déplacés de Gaza pourraient commencer lundi 27 janvier à retourner dans le nord du territoire, après un accord avec le mouvement islamiste palestinien Hamas permettant la libération prochaine d'otages, selon le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Les précisions de Pauline Godart, envoyée spéciale de France 24 en Israël.
09h18 - Après le déblocage des négociations entre Israël et le Hamas dimanche soir, des milliers de Gazaouis retournent dans le nord de l’enclave ce lundi 27 janvier. «Une victoire», pour le mouvement islamiste palestinien.
08h50 - Le président américain Donald Trump a suspendu dimanche soir sa menace d'imposer une série de sanctions contre la Colombie, la Maison Blanche assurant que Bogota avait accepté ses conditions pour le rapatriement d'immigrés colombiens expulsés par les États-Unis.
08h40 - Le president americain a menace Bogota de lourdes sanctions economiques, dont une hausse des droits de douane, en cas de refus du rapatriement de migrants illegaux. Il a obtenu gain de cause.
08h15 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce lundi 27 janvier.
08h02 - Après que le président Petro a refoulé deux avions militaires américains rapatriant des immigrants colombiens, la tension est montée entre les deux pays. Après avoir menacé de très fortes sanctions douanières, Washington a obtenu gain de cause.
07h43 - Ces retours interviennent après un déblocage des négociations entre Israël et le Hamas, permettant la libération prochaine d'otages.
06h50 - Benjamin Netanyahou a annoncé dimanche soir que les négociations avec le Hamas étaient débloquées, permettant la libération de trois otages jeudi, trois autres samedi, avec en échange l'autorisation pour les déplacés de Gaza de retourner dans le nord du territoire.
06h13 - Israël a annoncé autoriser, dès ce matin, "le passage des Gazaouis vers le nord". Selon le ministère de l'Intérieur du Hamas, les Palestiniens ont pris le chemin du retour. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé que les négociations avec le Hamas étaient débloquées, permettant la libération de trois otages jeudi, trois autres samedi. Suivez notre direct.
06h13 - Des dizaines de milliers de Palestiniens déplacés sont en route lundi pour rentrer chez eux dans le nord de la bande de Gaza. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé que les négociations avec le Hamas étaient débloquées, permettant la libération de trois otages jeudi et trois autres samedi. Suivez notre direct.
05h41 - La Maison-Blanche a indiqué dimanche 26 janvier 2025 au soir que la Colombie avait accepté les conditions posées par le président Donald Trump sur le rapatriement des migrants illégaux colombiens. Washington a dans la foulée suspendu les menaces de sanctions douanières annoncées plus tôt contre Bogota.
21h36 - Revirement de situation entre Bogota et Washington, dimanche. Le président colombien, Gustavo Petro, a refusé l'entrée d'avions militaires américains transportant des immigrés colombiens expulsés par les États-Unis. En réaction, le président américain, Donald Trump, a menacé Bogota d'une série de sanctions, pour finalement annoncer que la Colombie a accepté ses conditions.
15h52 - Succédant à Eowyn, la dépression a noyé la capitale bretonne sous les eaux et obligé les organisateurs du Vendée Globe à fermer le village d’accueil au public, dimanche 26 janvier.
10h40 - Israël empêche les Palestiniens de retourner dans le nord de Gaza jusqu'à ce que le Hamas libère une otage civile
18h47 - Une nouvelle perturbation, «plus active», est attendue dimanche, avec une tendance «à la hausse sur les cours d’eau bretons et normands, ainsi que sur certains cours d’eau des Pays de la Loire et des Hauts-de-France», selon Vigicrues.
09h44 - Le service de presse de la Maison Blanche a concrétisé les intentions répressives de l’administration Trump ce vendredi 24 janvier l’arrestation de «migrants criminels illégaux» et l’expulsion de centaine d’autres.
09h44 - Le service de presse de la Maison Blanche a concrétisé les intentions répressives de l’administration Trump ce vendredi 24 janvier l’arrestation de «migrants criminels illégaux» et l’expulsion de centaine d’autres.
08h27 - La porte-parole de la Maison-Blanche a annoncé l’expulsion de 538 migrants en situation irrégulière condamnés pour des crimes ou des délits aux États-Unis ce vendredi 24 janvier.
08h18 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce vendredi 24 janvier.
08h07 - Quatre jours après le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la Maison Blanche communique sur une opération de masse anti-migrants clandestins.