Crédits photo : Francetv info
11h04 - La Cour, qui siège à La Haye (Pays-Bas), a appelé vendredi Israël à empêcher tout acte éventuel de "génocide" à Gaza.
18h01 - Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière sur ce crash.
17h43 - Ce vendredi, deux jours après le crash d'un avion de transport militaire, Vladimir Poutine a avancé que l'engin a été abattu par les forces ukrainiennes. Le président russe assure aussi que l'Ukraine savait que l'avion transportait des prisonniers ukrainiens.
17h43 - Ce vendredi, deux jours après le crash d'un avion de transport militaire, Vladimir Poutine a avancé que l'engin a été abattu par les forces ukrainiennes. Le président russe assure aussi que l'Ukraine savait que l'avion transportait des prisonniers ukrainiens.
11h26 - L'ONU ne peut pas vérifier les faits, après le crash de l’avion de combat russe qui transportait des prisonniers de guerre ukrainiens. La Russie et l'Ukraine se tiennent mutuellement responsables de l'incident.
07h18 - Selon les autorités russes, l'avion transportait 65 prisonniers ukrainiens en vue d'un échange. L'Ukraine demande une enquête internationale.
03h08 - Le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni jeudi soir en urgence au lendemain du crash d'un avion militaire russe près de la frontière ukrainienne. Kiev et Moscou ont campé sur leurs positions et se sont rejetées mutuellement la responsabilité du drame.
03h08 - Le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni, jeudi soir en urgence, au lendemain du crash d'un avion militaire russe près de la frontière ukrainienne. Kiev et Moscou ont campé sur leurs positions et se sont rejetées mutuellement la responsabilité du drame.
19h12 - Les autorités russes ont annoncé l'ouverture d'une enquête pour "terrorisme", au lendemain du crash d'un avion militaire, transportant 65 prisonniers ukrainiens, près de Belgorog, près de la frontière ukrainienne. De son côté, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a réclamé l'ouverture d'une enquête internationale.
18h50 - Moscou affirme que l'appareil a été abattu par des missiles ukrainiens. Selon les autorités russes, tous les passagers ont été tués, dont 65 prisonniers de guerre qui auraient dû être échangés.
17h23 - Le Conseil de sécurité des Nations unies doit se réunir jeudi en urgence à la demande de Moscou, qui accuse l'Ukraine d'avoir abattu un avion de transport militaire russe. Kiev exige que l'ONU et la Croix-Rouge puissent inspecter le site du crash. L'appareil, qui transportait 74 personnes dont 65 prisonniers de guerre ukrainiens selon Moscou, s'est écrasé dans la région de Belgorod. France 24 fait le point sur la situation.
12h51 - Au lendemain du crash d'un avion militaire russe près de la frontière ukrainienne, la Russie accuse son voisin, sans pour autant apporter de preuves. Une enquête semble très compliquée.
12h51 - Au lendemain du crash d'un avion militaire russe près de la frontière ukrainienne, la Russie accuse son voisin, sans pour autant apporter de preuves.
11h07 - Une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l’ONU doit se tenir jeudi 25 janvier à la demande de Moscou, qui impute à Kiev le crash d’un avion militaire russe et la mort de 74 personnes, dont 65 Ukrainiens. Volodymyr Zelensky a demandé mercredi soir une enquête internationale sur ce crash.
09h20 - Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir jeudi en urgence, à la demande de Moscou, qui accuse l'Ukraine d'avoir abattu un avion de transport militaire russe. L'appareil, qui transportait 74 personnes dont 65 prisonniers de guerre ukrainiens, s'est écrasé dans la région de Belgorod.
08h50 - Kiev n'a pas confirmé si des prisonniers de son pays faisaient bien partie des victimes, comme l'affirme Moscou.
07h30 - La Russie accuse l'Ukraine d'avoir abattu l'avion de transport militaire avec des prisonniers de guerre à son bord.
22h15 - Le ministère de la défense russe affirme que l’avion qui s’est écrasé mercredi matin dans la région russe de Belgorod transportait 65 prisonniers ukrainiens, dont aucun n’a survécu. Moscou accuse Kiev d’avoir abattu l’appareil.
21h44 - Selon cette source, l'avion a été touché par une batterie de défense aérienne de fabrication américaine détenue par l'armée ukrainienne.
20h11 - La Russie a accusé l’Ukraine d’avoir abattu un avion russe transportant des prisonniers ukrainiens, ce mercredi 24 janvier 2024. Le parlement russe a aussi lancé un avertissement à Paris en dénonçant la présence de « mercenaires » français au sein de l’armée ukrainienne. Voici ce qu’il faut retenir de cette journée autour du conflit en Ukraine.
18h00 - Le général en chef compare la situation en Ukraine aux crises de 1914 et de 1937 et insiste sur le fait que seules les "armées citoyennes" seront en mesure de vaincre les attaques à venir contre le mode de vie de l'Occident.
14h53 - Un avion militaire russe transportant 65 prisonniers de guerre ukrainiens s’est écrasé mercredi 24 janvier dans la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a annoncé le ministère russe de la défense. Les députés russes ont voté une résolution condamnant la présence de « mercenaires » français en Ukraine.
12h43 - Un appareil s’est écrasé ce mercredi 24 janvier la région russe de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine. Moscou affirme qu’il a été ciblé par des missiles tirés par un système anti-aérien fabriqué en Allemagne.
12h01 - Un avion militaire russe transportant 65 prisonniers de guerre ukrainiens s’est écrasé mercredi 24 février dans la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a annoncé le ministère russe de la défense. Les députés russes ont voté une résolution condamnant la présence de « mercenaires » français en Ukraine.
11h38 - Le ministere russe de la Defense ne s'est pas avance sur l'etat des personnes a bord de l'appareil. Quant aux causes du crash, elles restent a definir.
11h23 - Le président de la Douma russe, la chambre basse du Parlement, a accusé l'Ukraine d'avoir abattu l'avion.
11h15 - Le président du Parlement russe accuse ce mercredi 24 janvier l’Ukraine d’avoir abattu un avion de transport militaire russe. Plus tôt dans la matinée, le ministère de la Défense russe avait annoncé qu’un de leurs appareils s’était écrasé dans la région de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine.
11h13 - Alors qu'un échange de prisonniers devait avoir lieu entre Russes et Ukrainiens, un avion militaire russe s'est écrasé mercredi dans la région de Belgorod à la frontière avec l'Ukraine, a fait savoir le ministère russe de la Défense. L'appareil transportait 65 prisonniers de guerre ukrainiens. On ignore la cause de la chute de l'appareil.
11h13 - Ces prisonniers étaient transportés en vue d'un échange avec l'Ukraine.
11h13 - Aucun passager n'a survécu au crash mercredi d'un avion militaire russe dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, selon le gouverneur local, alors que l'appareil transportait 74 personnes, dont 65 prisonniers de guerre ukrainiens. Si on ignore la cause du crash, le président de la Douma, le Parlement russe, a rapidement accusé Kiev d'avoir abattu l'appareil.
11h13 - Un avion militaire russe s'est écrasé dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, selon le gouverneur local. Selon Moscou, l'appareil transportait 74 personnes, dont 65 prisonniers de guerre ukrainiens. Si l'on ignore encore la cause du crash, le ministère russe de la Défense et le président de la Douma, le Parlement russe, ont rapidement accusé Kiev d'avoir abattu l'appareil. L'armée ukrainienne affirme qu'elle continuera de viser la région de Belgorod et les avions militaires russes.
10h55 - Un avion de transport militaire russe Il-76 transportant 65 prisonniers de guerre ukrainiens s'est écrasé mercredi dans la région de Belgorod, à la frontière de l'Ukraine.
10h53 - Le ministère russe de la Défense a annoncé ce mercredi 24 janvier qu’un avion de transport militaire du pays s’était écrasé dans la région de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine.
10h46 - Les prisonniers ukrainiens étaient transportés vers la région russe de Belgorod en vue d'un échange.
10h46 - Les prisonniers ukrainiens étaient transportés vers la région russe de Belgorod en vue d'un échange. Moscou accuse Kiev d'avoir abattu l'avion militaire.
10h46 - Les prisonniers ukrainiens étaient transportés vers la région russe de Belgorod en vue d'un échange. Moscou accuse Kiev d'avoir abattu l'avion militaire.
10h41 - Le ministère russe de la Défense a indiqué que des prisonniers ukrainiens se trouvaient à bord de l'appareil.
17h22 - L'Otan lance, à partir de cette semaine et pendant plusieurs mois, le plus vaste exercice militaire organisé depuis la fin de la Guerre froide. Des manœuvres de grande ampleur destinées à préparer l'Alliance à un conflit de haute d'intensité et à dissuader le Kremlin, en plein conflit avec l'Ukraine, de se frotter à son flanc oriental.