Crédits photo : Francetv info
10h47 - Une serie de hauts responsables ukrainiens ont ete demis de leurs fonctions mardi dans la foulee d'une affaire de corruption concernant des...
17h56 - Plusieurs hauts responsables ukrainiens ont démissionné ou ont été démis de leur fonctions ce mardi, sur fond de scandale de corruption.
14h24 - Une affaire de corruption concernant des approvisionnements de l'armée a entraîné une série de démissions de hauts-responsables ukrainiens ce mardi. Cinq gouverneurs régionaux ont dû quitter leur poste en plus du chef adjoint de l'administration présidentielle et du procureur général adjoint.
13h15 - Plusieurs hauts responsables ukrainiens ont annoncé leur départ ces dernières heures. Si Kyiv entend se montrer ferme sur le dossier, ces accusations visant des personnalités à des postes stratégiques font tache en pleine guerre contre la Russie.
12h52 - Il s'agit du vice-ministre de la Défense, celui de la Politique sociale, de deux vice-ministres du Développement territorial ainsi que des gouverneurs des régions de Dnipropetrovsk, Zaporijjia, Soumy, Kherson et de la capitale Kiev.
11h08 - Plusieurs hauts responsables ukrainiens ont annoncé ce mardi 24 janvier 2023 leur démission, après une affaire de corruption concernant des approvisionnements de l’armée. Parmi eux, le vice-ministre de la Défense, le chef adjoint de l’administration présidentielle et le procureur général adjoint. Il s’agit du premier scandale de cette ampleur depuis le début de l’invasion russe. D’autres départs pourraient suivre, après des déclarations du président Volodymyr Zelensky.
10h36 - Dans la foulée d'une affaire de corruption présumée autour des approvisionnements de l'armée, plusieurs hauts responsables ukrainiens ont démissionné, mardi, dont le chef adjoint de l'administration présidentielle. Volodymyr Zelensky avait annoncé la veille "des décisions relatives au personnel" dans les ministères. Il s'agit du premier scandale et du premier remaniement d'ampleur en Ukraine depuis le début de l'invasion russe.
10h36 - Plusieurs hauts responsables ukrainiens, dont le chef adjoint de l'administration présidentielle, ont démissionné mardi, au lendemain de l'annonce par le président Volodymyr Zelensky d'un vaste remaniement de l'appareil dirigeant à la suite d'accusations de corruption. Il s'agit du premier scandale et du premier remaniement d'ampleur en Ukraine depuis le début de l'invasion russe.
09h35 - À l’occasion de la diffusion d’une série documentaire sur l’affaire d’Outreau, la secrétaire d’État à l’enfance, Charlotte Caubel, rappelle les progrès accomplis et ceux qui restent à faire pour prendre en compte la parole de l’enfant.