facebook alerte-info.com
Le 24 février 2025 à 21h00

L’eurodéputée Rima Hassan qualifie l’action du Hamas de «légitime» mais les massacres du 7 Octobre de «crimes de guerre»

L’eurodéputée Rima Hassan qualifie l’action du Hamas de «légitime» mais les massacres du 7 Octobre de «crimes de guerre»

Crédits photo : Ouest France



13h35 - L’eurodéputée LFI, interrogée jeudi sur Sud Radio a précisé que tous les « procédés », comme les prises d'otages ou les exactions ne l'étaient pas.

12h32 - Invitée de « Sud radio », l’eurodéputée Insoumise a déclaré que « le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international » tout en reconnaissant les « crimes de guerre » de l’organisation palestinienne. « La Justice doit la poursuivre », a réagi le maire LR de Cannes.

12h18 - L’eurodéputée a assuré ce jeudi 27 février au micro de Sud radio que le droit international justifie la lutte armée «dans un contexte de colonisation», tout en reconnaissant que les exactions n’étaient pas légitimes.

11h55 - L'élue LFI faisait partie d'une délégation européenne quand elle a été refoulée à l'aéroport. "Son entrée a été refusée, sur instruction du ministre de l'Intérieur", selon un communiqué.

07h49 - Selon les autorites israeliennes, la deputee europeenne est > et a > contre Tsahal. Jean-Luc Melenchon appelle a > contre cette interdiction.

20h47 - La députée européenne, qui multiplie les déclarations polémiques sur Israël, se rendait dans le pays et dans les Territoires palestiniens aux côtés d'autres députés européens.

19h51 - Le ministère de l’Intérieur israélien a annoncé lundi 24 février que l’eurodéputée insoumise franco-palestinienne avait essuyé un refus de leur part, après avoir tenté d’entrer dans le pays, dans le cadre d’une visite d’une délégation du Parlement européen.

16h24 - La deputee europeenne, connue pour son soutien au boycott contre Israel, s'est vue refuser l'entree sur le territoire israelien, apres avoir atterri en provenance de Bruxelles ce lundi.

Sources

Hashtags