Crédits photo : France 24
21h59 - L'appel du chercheur français Laurent Vinatier contre sa condamnation à trois ans de prison en Russie a été rejeté lundi par un tribunal de Moscou. La France a dénoncé la décision judiciaire et réclamé la "libération immédiate" de son ressortissant.
17h43 - Le chercheur a vu sa condamnation a trois ans de prison ferme, decidee en octobre 2024, etre confirmee en appel ce lundi. La diplomatie francaise proteste.
15h37 - La condamnation du Français Laurent Vinatier à trois ans de prison pour ne pas s’être enregistré comme « agent de l’étranger » a été maintenue par un tribunal moscovite lundi 24 février 2025. Paris dénonce une condamnation « arbitraire ».
14h23 - Il lui était reproché de ne pas s'être enregistré en tant qu'"agent de l'étranger".
13h40 - Le ministère français des Affaires étrangères a dénoncé lundi la confirmation en appel de la condamnation et a appelé à la « libération immédiate » du Français.
13h40 - Le ministère français des Affaires étrangères a dénoncé ce lundi la confirmation en appel de la condamnation et a appelé à la « libération immédiate » du Français.