facebook alerte-info.com
Le 24 février 2025 à 14h30

Après l'attentat de Mulhouse, Paris "met la pression sur Alger"

Après l'attentat de Mulhouse, Paris "met la pression sur Alger"

Crédits photo : Ouest France



14h56 - En marge de son déplacement au Salon de l’agriculture, lundi 24 février, le Premier ministre François Bayrou a qualifié d’« inacceptable » le fait que l’Algérie ait refusé « dix fois » de reprendre « l’assassin de Mulhouse », avant l’attaque mortelle au couteau commise ce week-end dans la ville du Haut-Rhin.

14h26 - Après Bruno Retailleau, François Bayrou enfonce le clou. Le Premier ministre juge « inacceptable » les refus répétés de l'Algérie de reprendre leur ressortissant accusé d'être à l'origine de l'attentat de Mulhouse ce week-end.

14h26 - Après Bruno Retailleau, François Bayrou enfonce le clou. Le Premier ministre juge « inacceptable » les refus répétés de l'Algérie de reprendre son ressortissant accusé d'être à l'origine de l'attentat de Mulhouse ce week-end.

12h33 - Les services français avaient fait dix demandes de laissez-passer consulaires pour expulser l’assaillant de Mulhouse, de nationalité Algérienne. En vain, selon le ministre de l’Intérieur qui appelle à passer au "rapport de force" avec Alger.

11h24 - À la Une de la presse, lundi : les réactions en Allemagne après la victoire des conservateurs de la CDU menés par Friedrich Merz, et la poussée historique de l’extrême droite AfD ; le ministre français de l’intérieur met la pression sur Alger après l’attentat de Mulhouse ce week-end ; le déroulé de l’arrestation du narcotrafiquant Mohamed Amra en Roumanie ; et l’intérêt grandissant pour la pêche chez les jeunes Britanniques, qui vantent ses bienfaits contre l’anxiété.

Sources

Hashtags