Crédits photo : Ouest France
08h14 - Quelques jours après sa mise en retrait de l’équipe de France féminine de football, la défenseuse Wendie Renard (32 ans, 142 sélections) a pris la parole pour la première fois auprès de TF1 et RMC pour expliquer son choix. Elle l’a qualifié de « décision la plus importante de sa carrière » et a appelé le staff, la Fédération à « monter le curseur d’exigences ».
22h28 - La capitaine des Bleues s'est expliquée, dimanche, sur sa mise en retrait de l'équipe de France, demandant "plus de travail" et "d'exigence" au staff.
21h26 - Quelques jours après sa déclaration surprise annonçant sa mise en retrait chez les Bleues, la capitaine de l'équipe de France féminine de football Wendie Renard s'est justifiée au micro d'"Europe 1 Sport". À moins de cinq mois du Mondial, la joueuse de l'OL a pris la décision "la plus dure" de sa carrière.
11h39 - Deux jours après l’annonce fracassante de la défenseuse Wendie Renard (32 ans, 142 sélections) de se mettre en retrait de l’équipe de France féminine de football afin « de préserver sa santé mentale », les réactions du monde du foot continuent de se succéder. Au tour des deux légendes américaines Megan Rapinoe et Alex Morgan de lui témoigner leur soutien.
10h01 - Sonia Bompastor, entraîneuse de l’OL, a apporté son soutien à sa joueuse, Wendie Renard, après sa mise en retrait de l’équipe de France féminine et son appel à la démission de Corinne Diacre.
18h48 - Actuellement blessée pour une longue durée, Griedge Mbock a tenu à témoigner de sa solidarité envers sa coéquipière à l'OL, Wendie Renard, et les joueuses qui ont décidé de se mettre en retrait de l'équipe de France.
16h30 - La défenseure de Lyon et de l’équipe de France féminine, Perle Morroni, s’est associée ce samedi 25 février, aux trois joueuses qui ont mis leur carrière internationale entre parenthèses, expliquant avoir « souffert » du « système (de) management » en sélection.
15h08 - Selon nos informations, Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France, avait prévu de se mettre en retrait avant le Tournoi de France. C'est Jean-Michel Aulas, son président à l'OL, qui l'aurait convaincue d'y participer.
12h16 - Sarah Bouhaddi, la gardienne internationale de 36 ans, a apporté son soutien à Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto après leur décision de se mettre en retrait des Bleues par rapport à la gestion actuelle de l'équipe de France féminines par Corinne Diacre.
09h40 - Les retraits, vendredi, de Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani s'ajoutent à une longue liste de divisions chez les Bleues depuis la prise de fonction de Corinne Diacre.
06h00 - La capitaine des Bleues Wendie Renard et les attaquantes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont annoncé leur mise en retrait de l'équipe de France à cinq mois de la Coupe du monde. Elles réclament des "changements" dans le management.
22h05 - Dans un communiqué publié ce vendredi soir, l'UNFP, le syndicat des joueurs et joueuses professionnels, a apporté son soutien à Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto qui ont annoncé leur mise en retrait de la sélection.
20h12 - Trois jours après avoir remporté le Tournoi de France à domicile, l’équipe de France féminine est en pleine crise. En conflit avec la sélectionneuse Corinne Diacre, la capitaine Wendie Renard a annoncé sa mise en retrait de la sélection, très rapidement suivie par Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. Revivez le fil de ce début de crise chez les Bleues.
19h52 - Alors que Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont annoncé leur mise en retrait de l’équipe de France féminine, ce vendredi, la FFF a réagi en estimant qu’« aucune individualité n’est au-dessus » des Bleues.
19h38 - Trois titulaires des Bleues – la capitaine Wendie Renard, les attaquantes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani – se sont mises en retrait de la sélection à cinq mois du Mondial, réclamant des "changements" dans le management.
19h34 - Alors que Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont suivi Wendie Renard en annonçant leur mise en retrait de l'équipe de France féminine ce vendredi, la FFF a réagi et a mis en garde les trois joueuses.
18h38 - La capitaine de l’équipe de France de football féminine, Wendie Renard, a annoncé son retrait des Bleues, à cinq mois du Mondial. Dans la foulée, plusieurs coéquipières ont suivi le mouvement.
18h28 - Dans le sillage de la capitaine des Bleues, les deux internationales tricolores ont annoncé leur décision, vendredi, dans un message posté sur les réseaux sociaux.
18h21 - À peine quelques heures après le retrait de la capitaine emblématique, Wendie Renard, les deux attaquantes du PSG Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ont elles aussi annoncé vendredi leur mise en retrait de l'équipe de France féminine de football, à cinq mois de la Coupe du monde.
18h14 - Trois jours après avoir remporté le Tournoi de France à domicile, l’équipe de France féminine est en pleine crise. En conflit avec la sélectionneuse Corinne Diacre, la capitaine Wendie Renard a annoncé sa mise en retrait de la sélection, très rapidement suivie par Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani.
18h13 - La défenseure emblématique a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux, à cinq mois de la compétition majeure. Les raisons sont floues mais beaucoup y voient une conséquence de sa relation avec la sélectionneuse Corinne Diacre.
18h13 - La défenseure emblématique a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux, à cinq mois de la compétition majeure. Les raisons sont floues mais beaucoup y voient une conséquence de sa relation avec la sélectionneuse Corinne Diacre.
18h03 - Quelques heures après l'annonce de Wendie Renard de sa mise en retrait de l'équipe de France, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani lui ont emboité le pas.
17h59 - La défenseuse tricolore Wendie Renard (32 ans, 142 sélections) a annoncé ce vendredi se mettre en retrait de l’équipe de France de football féminine afin de « préserver sa santé mentale ». Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani lui ont emboîté le pas.
17h51 - Nouveau rebondissement au sein de l'équipe de France féminine de football. Après Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont annoncé leur mise en retrait des Bleues ce vendredi.
17h23 - La défenseuse tricolore Wendie Renard (32 ans, 142 sélections) a annoncé ce vendredi se mettre en retrait de l’équipe de France de football féminine afin de « préserver sa santé mentale ». Elle a aussi déclaré renoncer à la Coupe du monde 2023, qui se disputera cet été. Plusieurs internationales lui ont témoigné son soutien.
16h39 - La défenseure emblématique a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux, à cinq mois de la compétition majeure. Les raisons sont floues mais beaucoup y voient une conséquence de sa relation avec la sélectionneuse Corinne Diacre.
16h39 - La défenseure emblématique a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux, à cinq mois de la compétition majeure. Les raisons sont floues mais beaucoup y voient une conséquence de sa relation avec la sélectionneuse Corinne Diacre.
16h32 - Marie-Antoinette Katoto, Delphine Cascarino, deux cadres de l'équipe de France, ou encore Ada Hegerberg, star de l'OL, ont témoigné vendredi leur soutien envers Wendie Renard, qui a annoncé sa mise en retrait vendredi de la sélection nationale plus tôt dans la journée.
15h32 - La capitaine a annonce ne pas vouloir participer au Mondial de foot feminin, qui aura lieu dans cinq mois, >.
15h32 - La capitaine Wendie Renard et les deux principales attaquantes ont annonce ne pas vouloir participer au mondial de foot feminin, qui aura lieu dans cinq mois.
14h33 - La défenseure emblématique des Bleues a annoncé sa décision, vendredi, dans un message posté sur ses réseaux sociaux.
14h30 - Sur son compte Instagram, Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France féminine, critique l'organisation actuelle de la sélection et annonce se mettre en retrait, faisant une croix sur la Coupe du Monde 2023 « dans de telles conditions ».
14h30 - Sur ses réseaux sociaux, Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France féminine, critique l'organisation actuelle de la sélection et annonce se mettre en retrait, faisant une croix sur la Coupe du monde 2023 « dans de telles conditions ».
14h30 - Sur ses réseaux sociaux, Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France féminine, critique l'organisation actuelle de la sélection et annonce se mettre en retrait, faisant une croix sur la Coupe du monde 2023 « dans de telles conditions ».
14h25 - La capitaine des Bleues Wendie Renard a posté un message sur les réseaux sociaux dans lequel elle affirme vouloir « prendre du recul avec l'équipe de France », ajoutant qu'elle ne compte pas participer à la Coupe du monde (20 juillet-20 août) dans ces conditions.
14h23 - Alors que la Coupe du monde de football féminine aura lieu en juillet prochain, la capitaine emblématique des Bleues Wendie Renard a annoncé qu'elle se mettait en retrait de l'équipe, notamment en raison des désaccords avec la sélectionneuse Corinne Diacre.
21h03 - Europa League - Alors que les Bretons pensaient avoir fait la difference, en prolongation, le Shakthar a arrache leur qualification lors des tirs au but.