facebook alerte-info.com
Le 24 décembre 2024 à 07h00

Guerre en Ukraine : des soldats nord-coréens victimes de leur inexpérience

Guerre en Ukraine : des soldats nord-coréens victimes de leur inexpérience

Crédits photo : La Croix



11h38 - Un millier de soldats Nord-Coréens auraient été mis hors de combat dans la région de Koursk, en Russie, où l’armée ukrainienne a fait une incursion, selon les services de renseignement sud-coréens. Toutefois, la Russie ne confirme pas leur présence et ces informations restent difficiles à vérifier.

08h43 - La ville de Kharkiv, en Ukraine, est la cible d’une importante attaque de missiles russes mercredi 25 décembre. Des installations énergétiques ont été endommagées et plusieurs personnes blessées. Voici ce que l’on sait de la situation.

06h44 - Plus de 3 000 soldats nord-coréens ont été tués ou blessés depuis qu'ils combattent aux côtés de la Russie contre l'Ukraine, selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

05h55 - Volodymyr Zelensky a vivement critiqué la visite du Premier ministre slovaque Robert Fico à Moscou, l’accusant de vouloir aider Poutine « à gagner de l’argent pour financer la guerre avec Kiev ». Le New York Times révèle que l’idée d’envoyer des troupes nord-coréennes en Russie venait de Pyongyang, et non d’une demande russe. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du lundi 23 au mardi 24 décembre 2024.

13h22 - Guerre en Ukraine : Pyongyang prépare un nouvel envoi de soldats

Sources

Hashtags