Crédits photo : France 24
11h43 - Le mouvement Calédonie ensemble a démissionné mardi du gouvernement collégial à la tête de la Nouvelle-Calédonie, entraînant automatiquement la chute de l'exécutif local, a appris l'AFP dans un courrier du parti.
11h30 - Le parti loyaliste de centre-droit, affilié à Renaissance, a annoncé ce mardi 24 décembre quitter le gouvernement collégial à la tête de la Nouvelle-Calédonie, regrettant qu’il soit devenu «une instance indépendante».
10h28 - Le parti loyaliste Calédonie ensemble a précipité la chute du gouvernement mardi en critiquant la politique de fort endettement et d'impôts nouveaux sur le Caillou.
10h27 - Le mouvement Calédonie ensemble a choisi de démissionner du gouvernement de Nouvelle-Calédonie entraînant la chute de celui-ci. Une situation qui intervient quelques mois après une forte crise politique et sociale.
09h56 - Le gouvernement local de Nouvelle-Calédonie a été renversé mardi 24 décembre après la démission collective des membres du parti de centre droit Calédonie ensemble, affilié à Renaissance. Ils dénoncent les méthodes de Louis Mapou, premier indépendantiste à avoir été désigné chef de gouvernement.
09h35 - Dans un courrier, le parti Calédonie ensemble dénonce "une indépendance gouvernementale autoproclamée, contraire à l’Accord de Nouméa et à la loi organique".