Crédits photo : Ouest France
22h14 - Le ministre français de la Justice Gérald Darmanin a annoncé, jeudi 24 avril 2025, la généralisation de la confiscation des téléphones portables des consommateurs de drogues dans une circulaire adressée aux parquets.
21h17 - Le ministre de la Justice souhaite généraliser l’expérimentation déjà en œuvre à Bayonne visant à saisir les portables ayant servi à acquérir des stupéfiants. Une mesure qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique répressive menée depuis plusieurs mois par le gouvernement.
19h32 - Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé jeudi la généralisation de l’expérimentation de la confiscation des téléphones portables des consommateurs de drogues. Une mesure « dissuasive » qui vise surtout les plus jeunes.
18h00 - L'expérimentation lancée par le procureur de Bayonne en avril vise à pénaliser les consommateurs et à obtenir des informations supplémentaires sur les trafiquants.
12h25 - Le ministre de la Justice veut generaliser une mesure deja mise en place par le procureur de Bayonne qui consiste a saisir les telephones portables des consommateurs de drogue.
11h23 - La confiscation des téléphones portables des consommateurs de drogues va être généralisée, a annoncé jeudi 24 avril 2025 le ministre de la justice, Gérald Darmanin. Cette mesure avait été expérimentée par le procureur de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques.
09h27 - Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a annoncé, ce jeudi, généraliser au territoire national une mesure prise par le procureur de Bayonne : la saisie des téléphones portables des consommateurs de drogue.