Crédits photo : Francetv info
15h52 - Au lendemain de l’attaque de quatre élèves au couteau par un de leurs camarades de l’établissement Notre-Dame-de-Toutes-Aides de Nantes, qui a coûté la vie à l’une d’entre eux, l’établissement reste ouvert, tandis que les cours ont été suspendus pour les élèves du collège et du lycée.
15h40 - Au lendemain de l’attaque de quatre élèves au couteau par un de leurs camarades de l’établissement Notre-Dame de Toutes-Aides de Nantes, qui a coûté la vie à l’une d’entre eux, l’établissement reste ouvert, tandis que les cours ont été suspendus pour les élèves du collège et du lycée.
15h38 - Le Premier ministre a evoque des >, ce vendredi, lors d'un deplacement dans le Cantal. Les medecins appellent a la fermeture de leur cabinet lundi et mardi.
15h38 - Le Premier ministre a evoque des >, ce vendredi, lors d'un deplacement dans le Cantal. Les medecins appellent a la fermeture de leur cabinet lundi et mardi.
15h14 - Un élève de 16 ans a poignardé mortellement une camarade et blessé trois autres adolescents. Une conférence de presse du procureur est attendue à 18 heures.
14h56 - Une lycéenne a été tuée et trois autres lycéens ont été blessés à coups de couteau par un élève, ce jeudi 24 avril à la mi-journée, dans le collège-lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, en Loire-Atlantique. L’auteur des coups de couteau est un élève du lycée.
14h12 - Au lendemain de l’attaque de quatre élèves au couteau par un de leurs camarades de l’établissement Notre-Dame de Toutes-Aides de Nantes, qui a coûté la vie à l’une d’entre eux, l’établissement reste ouvert, tandis que les cours ont été suspendus pour les élèves du collège et du lycée.
12h34 - En visite dans le Cantal, François Bayrou dévoile vendredi un plan qui prévoit d'imposer aux médecins jusqu'à deux jours de consultations par mois dans un désert médical, contre une compensation financière.
12h31 - L'hypothèse, évoquée par le Premier ministre après l'attaque mortelle de jeudi, est plébiscitée à droite mais la communauté éducative émet de nombreuses réserves.
12h22 - Le gouvernement veut imposer jusqu'à deux jours par mois de temps de consultation aux médecins dans les zones prioritaires du territoire, mesure phare d'un plan de lutte contre les déserts médicaux, a-t-on appris vendredi de source gouvernementale.
12h18 - En déplacement dans le Cantal, sur fond d’un appel à la grève lancé par plusieurs syndicats pour le 28 avril, le Premier ministre et le gouvernement dévoilent ce vendredi leur plan pour faciliter l’accès aux soins.
12h10 - En déplacement dans le Cantal, sur fond d’un appel à la grève lancé par plusieurs syndicats pour le 28 avril, le Premier ministre et le gouvernement dévoilent ce vendredi leur plan pour faciliter l’accès aux soins.
12h00 - Diversifier le profil des étudiants en santé, inciter chaque médecin à consulter deux jours par mois dans les zones en tension, nouveaux médicaments délivrés directement en pharmacie… Le premier ministre François Bayrou a présenté vendredi 25 avril son plan pour lutter contre les déserts médicaux.
11h33 - En déplacement dans le Cantal ce vendredi 25 avril 2025, le Premier ministre va annoncer plusieurs mesures pour lutter contre les déserts médicaux. Si les praticiens pourront continuer à s’installer librement, ils devront consacrer deux jours par mois de consultations dans les territoires les plus prioritaires. À ce jour, six millions de Français n’ont pas de médecin traitant et 87 % du territoire national est classé désert médical.
11h28 - Justin P., 16 ans, a été conduit en psychiatrie hier soir, un médecin ayant jugé son état de santé incompatible avec la mesure de garde à vue. Après l'attaque au couteau survenu dans un lycée de Nantes, les questions se multiplient sur la sécurité des établissements scolaires.
10h48 - Un adolescent de 16 ans a poignardé jeudi quatre élèves d'un lycée nantais, dont une mortellement, avant d'être maîtrisé par le corps enseignant et interpellé. Une conférence de presse du procureur est attendue à 18 heures.
10h48 - Un élève de 16 ans a poignardé mortellement une camarade et blessé trois autres adolescents, dont un était entre la vie et la mort, jeudi. Une conférence de presse du procureur est attendue à 18 heures.
10h29 - Au lendemain de l’attaque de quatre élèves au couteau par un de leurs camarades de l’établissement Notre-Dame de Toutes-Aides de Nantes, qui a coûté la vie à l’une d’entre eux, l’établissement reste ouvert, tandis que les cours ont été suspendus pour les élèves du collège et du lycée.
10h29 - De plus en plus de villes et villages sont touchés par une diminution du nombre de leurs médecins généralistes. Le gouvernement doit présenter un plan de lutte efficace vendredi 25 avril.
10h00 - Sur fond d’un appel à la grève lancé par plusieurs syndicats pour le 28 avril, le Premier ministre rencontrera des professionnels de santé ce vendredi pour aborder la question de la «régulation» de l’installation des praticiens pour faciliter l’accès aux soins.
09h51 - Jeudi 24 avril, le suspect de l’attaque au couteau, dans l’établissement Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, a été hospitalisé après un examen psychiatrique. Cette procédure ne signifie pas pour autant la fin des poursuites à son encontre. Explications.
08h54 - Au lendemain de l’attaque de quatre élèves au couteau par un de leur camarade de l’établissement Notre-Dame de Toutes-Aides de Nantes, qui a coûté la vie à l’une d’entre eux, l’établissement reste ouvert, tandis que les cours ont été suspendus pour les élèves du collège et du lycée.
08h14 - Les enquêteurs vont tenter vendredi 25 avril 2025 de cerner les motivations de l’auteur présumé de l’attaque au couteau dans le lycée privé Notre-Dame de Toutes-Aides à Nantes. Cet adolescent, décrit comme dépressif, a poignardé mortellement une de ses camarades, jeudi en milieu de journée.
07h55 - Le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy donnera ce vendredi à 18 heures une conférence de presse, au lendemain de l'attaque au couteau dans un collège-lycée privé.
07h30 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce vendredi 25 avril.
07h26 - Un adolescent de 16 ans a poignardé jeudi quatre élèves d'un lycée nantais, avant d'être maîtrisé par le corps enseignant et interpellé. Une conférence de presse du procureur est attendue à 18 heures.
07h26 - Un adolescent de 16 ans a poignardé jeudi quatre élèves d'un lycée nantais, dont une mortellement, avant d'être maîtrisé par le corps enseignant et interpellé. Une conférence de presse du procureur est attendue à 18 heures.
06h45 - Le Premier ministre doit dévoiler ce vendredi dans le Cantal un plan de lutte contre les déserts médicaux et relever un défi : comment inciter les médecins à s’y installer sans les contraindre ?
06h30 - Presente comme instable, l'auteur presume de l'attaque au couteau dans un lycee a Nantes nourrissait des idees sombres tout en glorifiant le nazisme. Il a ete hospitalise en psychiatrie.
06h00 - Un adolescent a frappé au couteau quatre élèves du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, ce jeudi 24 avril, avant d’être interpellé. Une jeune fille est décédée, un lycéen était hier soir dans un état critique.
06h00 - Le premier ministre François Bayrou doit faire des propositions pour lutter contre les déserts médicaux ce vendredi 25 avril. Reportage au Blanc, sous-préfecture de l’Indre, un des territoires français qui manquent le plus de professionnels de santé.
04h39 - Le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy, donnera une conférence de presse vendredi lors de laquelle il devrait dresser le profil de l'élève qui a poignardé mortellement jeudi une lycéenne et blessé trois lycéens au collège-lycée privé Notre-Dame de Toutes-Aides à Nantes.
04h37 - Les enquêteurs vont tenter vendredi 25 avril 2025 de cerner les motivations de l’auteur présumé de l’attaque au couteau dans le lycée privé Notre-Dame de Toutes-Aides à Nantes. Cet adolescent, décrit comme dépressif, a poignardé mortellement un de ses camarades, jeudi en milieu de journée.
22h53 - Le suspect de l’attaque au couteau qui a fait un mort et trois blessés au lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à l’est de Nantes (Loire-Atlantique), ce jeudi 24 avril, a été transporté à l’hôpital.
22h29 - Un élève de 16 ans d’un lycée de Nantes (Loire-Atlantique) a attaqué quatre de ses camarades au couteau jeudi 24 avril, ôtant la vie à l’une d’elles. Le suspect a été placé en garde à vue mais ses revendications restent troubles : quelques instants avant l’attaque, il avait communiqué un manifeste à l’ensemble de l’établissement, et faisait souvent référence au néonazisme et à Hitler selon plusieurs témoignages. On fait le point.
21h55 - INFO LE POINT. Le lyceen de 15 ans, qui a attaque des camarades, jeudi, faisant un mort et trois blesses, a fait l'objet d'une hospitalisation en raison de son etat psychique.
21h55 - INFO LE POINT. Le lyceen de 15 ans, qui a attaque des camarades, jeudi, faisant un mort et trois blesses, a fait l'objet d'une hospitalisation en raison de son etat psychique.
21h33 - Le suspect interpellé, né en 2009, serait un élève de seconde scolarisé dans l’établissement privé Notre-Dame de Toutes-Aides. Le périmètre autour du groupe scolaire a été bouclé par les forces de l’ordre et les parents ont pu récupérer leurs enfants à partir de 15 h 30.
21h31 - Jeudi 25 avril 2024+5, un lycéen armé d’un couteau a attaqué plusieurs de ses camarades dans l’établissement privé de Notre-Dame de Toutes-Aides, à l’est de Nantes (Loire-Atlantique), faisant un mort et plusieurs blessés.
21h24 - Une lycéenne a été tuée et trois élèves ont été blessés, jeudi 24 avril, lors d’une attaque au couteau dans le lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides. L’auteur des faits serait un élève de seconde scolarisé dans l’établissement, qui présenterait un «profil dépressif».
20h49 - Un élève de seconde a été interpellé jeudi 24 avril à Nantes après avoir tué une élève de 15 ans et blessé trois autres élèves, dont un jeune homme en état grave. Le drame s’est produit au lycée privé catholique Notre Dame de Toutes Aides à Nantes, un établissement où « profs et élèves se sentent bien ».
20h45 - Une lycéenne a été mortellement poignardée et trois autres lycéens ont été blessés jeudi à la mi-journée dans un collège-lycée privé, à Nantes, par un élève interpellé peu après les faits, suscitant une vive émotion.
20h42 - Un élève de 16 ans d’un lycée de Nantes (Loire-Atlantique) a attaqué quatre de ses camarades au couteau jeudi 24 avril, ôtant la vie à l’une d’elles. Le suspect a été placé en garde à vue mais ses revendications restent troubles : quelques instants avant l’attaque, il avait communiqué un manifeste à l’ensemble de l’établissement, et faisait souvent référence au néonazisme et à Hitler selon plusieurs témoignages. On fait le point.
20h29 - Jeudi en milieu de journée, un élève de seconde s'est attaqué à quatre de ses camarades avec un couteau, avant d'être maîtrisé par le corps enseignant et interpellé. Une lycéenne est morte.
19h55 - Jeudi en milieu de journée, un élève s'est attaqué à quatre de ses camarades avec un couteau, avant d'être maîtrisé par le corps enseignant et interpellé. Une lycéenne est morte.
19h23 - Un adolescent de 15 ans a poignardé jeudi quatre élèves dans l'établissement Notre-Dame-de-Toutes-Aides. Une lycéenne a été tuée et le pronostic vital d'un autre jeune est engagé.
19h21 - Le suspect interpellé, né en 2009, serait un élève de seconde scolarisé dans l’établissement privé Notre-Dame de Toutes-Aides. Le périmètre autour du groupe scolaire a été bouclé par les forces de l’ordre et les parents ont pu récupérer leurs enfants à partir de 15 h 30.
18h51 - Depuis la fin mars, les forces de l’ordre peuvent contrôler les sacs aux abords des établissements signalés comme sensibles. Le Premier ministre a demandé à intensifier les fouilles, en réaction à l’attaque mortelle survenue dans un lycée nantais ce jeudi 24 avril.
18h11 - Un homme de 32 ans a été trouvé gisant dans une mare de sang, ce jeudi matin, dans les parties communes d’un immeuble de la place Beaumarchais. Il aurait été blessé lors d’une violente altercation avec un homme et son fils domiciliés dans cet immeuble.
18h00 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 24 avril.
16h46 - Un jeune homme a poignarde plusieurs de ses camarades dans un lycee nantais juste apres avoir envoye un e-mail a tous les eleves. Une des victimes est decedee. L'auteur presume a ete interpelle.
16h41 - Une lycéenne a été tuée et trois autres lycéens ont été blessés à coups de couteau par un élève, ce jeudi 24 avril à la mi-journée, dans le collège-lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, en Loire-Atlantique. L’auteur des coups de couteau est un élève du lycée.
15h56 - Une lycéenne a été tuée et trois autres ont été blessés à coups de couteau par un élève, ce jeudi 24 avril 2025, dans le lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes, a-t-on appris de source proche du dossier. Le suspect a été maîtrisé par le corps enseignant, selon les premiers éléments de l’enquête.
15h34 - Le suspect interpellé serait un élève de seconde scolarisé dans l’établissement.
15h34 - Le suspect interpellé serait un élève de seconde scolarisé dans l’établissement. Le périmètre a été bouclé par les forces de l’ordre et les parents ont pu récupérer leurs enfants à partir de 15 h 30.
15h16 - Un élève est mort jeudi et plusieurs autres ont été blessés dans une attaque au couteau perpétrée par un lycéen dans un établissement privé catholique de Nantes, dans l'ouest de la France.
15h16 - Une élève est morte jeudi et plusieurs autres ont été blessés dans une attaque au couteau perpétrée par un lycéen dans un établissement privé catholique de Nantes, dans l'ouest de la France.
15h16 - Une élève est morte jeudi et plusieurs autres ont été blessés dans une attaque au couteau perpétrée par un lycéen dans un établissement privé catholique de Nantes, dans l'ouest de la France.
15h14 - Le suspect interpellé serait un élève de seconde scolarisé dans l’établissement.
15h06 - Selon les premiers éléments de l'enquête, l'élève est suspecté d'avoir poignardé les victimes à cause d'un différend entre jeunes.
14h51 - Une attaque au couteau au lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes a causé la mort d'une élève de seconde et blessé grièvement trois autres personnes. Un lycéen a été interpellé par les forces de l'ordre.
14h47 - Trois autres personnes ont ete blessees dans l'attaque. Le lyceen a ete maitrise. Un differend l'aurait oppose a la personne decedee.
14h41 - Un lycéen a été tué et trois autres ont été blessés à coups de couteau par un élève, ce jeudi 24 avril 2025, dans le lycée Notre-Dame de Toutes-Aides à Nantes, a-t-on appris de source proche du dossier. Le suspect a été maîtrisé par le corps enseignant, selon les premiers éléments de l’enquête.
14h31 - Le suspect interpellé serait un élève de seconde scolarisé dans l’établissement.
14h31 - Le suspect interpellé serait un élève de seconde scolarisé dans l’établissement.
14h18 - Ce jeudi 24 avril, des coups de couteau ont été portés à plusieurs personnes au lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, situé quartier Doulon, à Nantes. Une élève est décédée. Au moins trois victimes sont actuellement prises en charge par les secours.
14h18 - Un élève a poignardé au moins quatre camarades dans l'établissement scolaire de Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes. Il a été maîtrisé par la police. Un lycéen est décédé, trois autres blessés
14h18 - Un élève a poignardé au moins quatre camarades dans l'établissement scolaire de Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes. Il a été maîtrisé et interpellé par la police. Un lycéen est décédé, trois autres blessés
14h18 - Un élève a poignardé au moins quatre camarades dans l'établissement scolaire de Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes. Il a été maîtrisé puis interpellé par la police. Le bilan provisoire fait état d’une lycéenne décédée, et de trois autres élèves blessés.
08h42 - Mardi 22 avril, une cinquantaine de personnes se sont réunies au Dorothy à Paris, pour une veillée de prière en hommage au pape François. Ses messages autour de l’engagement social, politique et écologique y résonnent fortement.
20h10 - C’est désormais prouvé : nos chaussures sont de véritables nids à microbes ramenés de l’extérieur. Se déchausser à l’entrée est la meilleure façon de protéger son intérieur d’infections et de pollutions.