facebook alerte-info.com
Le 24 avril 2024 à 16h15

Ukraine : le ministre de l'Agriculture, soupçonné de corruption, placé en détention puis libéré

Ukraine : le ministre de l'Agriculture, soupçonné de corruption, placé en détention puis libéré

Crédits photo : France 24



13h42 - Un journaliste de l’édition russe du magazine "Forbes", Sergueï Mingazov, a été arrêté et placé en détention en Russie, accusé de fausses informations sur l’armée russe, a indiqué vendredi son avocat. Son client aurait précisément "reposté des publications sur les événements de Boutcha", en référence à un massacre attribué à l’armée russe malgré ses dénégations.

11h46 - Les faits reprochés à Mykola Solsky, en charge du portefeuille de l'Agriculture, se sont produits avant qu'il rejoignent le gouvernement.

09h53 - Le ministre ukrainien de l'Agriculture a été placé en détention provisoire vendredi. Mykola Solsky est accusé de s'être approprié des terrains appartenant à l'Ukraine avant de rejoindre le gouvernement.

09h53 - Le ministre ukrainien de l'Agriculture Mykola Solsky, placé en détention vendredi pour des accusations de corruption datant d'avant son entrée au gouvernement, a été rapidement libéré après le versement d'une caution de près de 1,8 million d'euros, a indiqué vendredi son ministère.

08h37 - Le ministre de l'Agriculture Mykola Solsky est accusé de s'être approprié des terrains appartenant à l'Etat ukrainien.

17h50 - Timour Ivanov a été inculpé ce mercredi pour «prise de pots-de-vin à grande échelle», un crime passible de 15 ans. Ce type d’arrestation et de poursuites judiciaires graves sont rarissimes pour un haut responsable de l’armée russe.

17h26 - Age de 15 ans, il avait ete interpelle puis place en garde a vue lundi dans le cadre de l'enquete sur la mort de Philippe Coopman.

16h34 - Cet adolescent de 15 ans, qui a été agressé le week-end dernier avant d'être placé en garde à vue lundi, est le cousin de l'un des deux mineurs déjà mis en examen.

16h17 - Un troisième mineur a été mis en examen pour « meurtre avec guet-apens », a déclaré le parquet de Dunkerque ce mercredi 24 avril 2024, pour le meurtre de Philippe à Grande-Synthe (Nord). Les obsèques du jeune homme de 22 ans ont eu lieu dans la même journée.

16h12 - L’adolescent qui avait été agressé après la mort de Philippe C. à Grande-Synthe a été à son tour mis en examen ce mercredi 24 avril. Il est présenté comme le cousin de l’un des deux autres mineurs mis en examen.

16h10 - Le parquet de Dynkerque a fait savoir qu'un troisième mineur a été mis en examen ce mercredi pour « meurtre avec guet-apens » suite à la mort de Philippe Coopman à Grande-Synthe.

17h12 - Accusé d’«espionnage», crime passible de 20 ans de prison, le reporter du «Wall Street Journal» arrêté en mars 2023 va devoir rester en prison encore deux moins au moins.

19h28 - Le cousin d'un des deux mis en examen dans la mort de Philippe a ete interpelle. Il a ete tabasse ce week-end par deux personnes encagoulees.

Sources

Hashtags