facebook alerte-info.com
Le 24 avril 2023 à 17h30

VIDEO. Réforme des retraites : attendu par des manifestants gare de Lyon lundi, le ministre de l'Education Pap Ndiaye dénonce une "tentation de la violence"

VIDEO. Réforme des retraites : attendu par des manifestants gare de Lyon lundi, le ministre de l'Education Pap Ndiaye dénonce une "tentation de la violence"

Crédits photo : Francetv info



23h21 - Le ministre estime sur franceinfo que les propos de certains participants au rassemblement pouvaient "laisser penser qu'ils pouvaient s'en prendre physiquement" à lui.

19h42 - Après un déplacement à Lyon déjà perturbé par des manifestants, le ministre était attendu par des dizaines d'opposants au gouvernement à son retour à Paris lundi soir.

21h40 - L’annonce de son déplacement a immédiatement suscité un appel sur les réseaux à accueillir le ministre dans le chahut. Il était aussi attendu à son retour à Paris par des centaines des personnes.

18h23 - Une visite du ministre français de l'Éducation, Pap Ndiaye, a été fortement perturbée lundi à Lyon. Une centaine de manifestants l'attendaient devant le bâtiment de l'institut de formation des enseignants, où il devait participer à une réunion.

18h05 - Plusieurs dizaines de manifestants ont empêché Pap Ndiaye de se rendre à l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation ce lundi après-midi. L'annonce, seulement deux heures avant, de son déplacement avait immédiatement suscité un appel sur les réseaux à accueillir le ministre dans le chahut.

17h50 - Pap Ndiaye devait se rendre a l'Inspe. Attendu par une centaine de manifestants, le ministre de l'Education a fait un detour par le rectorat.

17h36 - L’annonce - seulement deux heures avant - de son déplacement a immédiatement suscité un appel sur les réseaux à accueillir le ministre dans le chahut.

17h14 - Une visite a Lyon du ministre de l'Education a ete fortement perturbee lundi, Pap Ndiaye ne se rendant finalement pas a 14h30 comme prevu a l'Inspe...

16h58 - Des manifestants munis de casseroles ont forcé une entrée de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation où était attendu le ministre.

16h52 - Le ministre Pap Ndiaye a finalement annulé sa visite à l’Inspe de Lyon, où l’attendait une centaine de manifestants, lundi 24 avril 2023.

Sources

Hashtags