Crédits photo : La Croix
12h06 - Volodymyr Zelensky a accusé mardi 25 avril la Russie de s’être rendue coupable d’un nouveau crime de guerre à la suite de l’attaque contre un musée dans le nord-est de l’Ukraine. En Norvège, un déserteur présumé du groupe Wagner est jugé pour une rixe.
16h16 - Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner affirme que ses troupes ne feront plus de prisonniers ukrainiens. Désormais, les mercenaires vont «tuer tous ceux qui sont sur le champ de bataille».
14h55 - Les autorités russes ont affirmé lundi 24 avril qu’un drone « ukrainien » s’était écrasé à une cinquantaine de kilomètres de Moscou. Le ministre des transports français Clément Beaune a promis de fournir des bateaux, autobus et rails de chemins de fer à l’Ukraine, dont les infrastructures de transports ont été endommagées.
14h28 - Il s'agirait seulement du deuxième incident de ce type signalé dans la région de Moscou depuis le début de l'offensive en Ukraine, en février 2022
12h29 - Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé, dimanche 23 avril dans un message audio diffusé sur Telegram, que ses troupes ne feraient plus de prisonniers ukrainiens, en réaction à ce qu’il présente comme l’exécution d’un de ses hommes par les forces de Kiev.
12h22 - Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé dimanche 23 avril que ses troupes ne feraient plus de prisonniers ukrainiens. Le ministre des transports français Clément Beaune a promis de fournir des bateaux, autobus et rails de chemins de fer à l’Ukraine, dont les infrastructures de transports ont été endommagées.
12h09 - le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé que ses troupes ne feraient plus de prisonniers ukrainiens, en réaction à ce qu'il présente comme l'exécution d'un de ses hommes par les forces de Kiev. De son côté, les dépenses militaires en Europe ont redépassé en 2022 leur niveau de la fin de la Guerre froide, avec une progression record depuis plus de trois décennies dopée par l'invasion de l'Ukraine.
10h59 - Les dépenses militaires sont au plus haut depuis la guerre froide : la progression record est dopée par le conflit en Ukraine.
08h36 - Les dépenses militaires en Europe ont atteint leur plus haut niveau depuis la fin de la Guerre froide, soit 480 milliards de dollars (436,7 milliards d'euros) en 2022, stimulées par la guerre en Ukraine, selon un rapport de référence publié lundi. Suivez en direct les derniers développements du conflit.
08h36 - Les autorités russes ont affirmé lundi qu'un drone "ukrainien" s'était écrasé à une cinquantaine de kilomètres de Moscou, sans faire de victimes ni de dégâts. L'ambassadeur de Chine en France a été convoqué par le Quai d'Orsay, rapporte le journal Le Monde, après ses propos questionnant la souveraineté de Kiev et des pays de l'ex-URSS. Suivez heure par heure les derniers développements du conflit.
08h04 - Entre l’invasion russe de l’Ukraine et les tensions en Asie, les dépenses militaires des pays du continent européen ont atteint 480 milliards l’an dernier, en hausse de 13 % par rapport à 2021.
08h04 - Entre l’invasion russe de l’Ukraine et les tensions en Asie, les dépenses militaires des pays du continent européen ont atteint 480 milliards l’an dernier, en hausse de 13 % par rapport à 2021.
07h34 - En 2022, les dépenses militaires en Europe ont dépassé leur niveau de la fin de la Guerre froide, selon un rapport publié par l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri) publié lundi 24 avril. Il s’agit, à l’échelle planétaire, de la huitième année consécutive de hausse pour les investissements dans les armées.
07h34 - En 2022, les dépenses militaires en Europe ont dépassé leur niveau de la fin de la guerre froide, selon un rapport publié par l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri) publié lundi 24 avril. Il s’agit, à l’échelle planétaire, de la huitième année consécutive de hausse pour les investissements dans les armées.
07h17 - Les depenses militaires en Europe ont redepasse en 2022 leur niveau de la fin de la Guerre froide, avec une progression record depuis plus de trois...
06h47 - Tous continents confondus, les dépenses militaires ont atteint l'an dernier un nouveau sommet de 2 240 milliards de dollars, soit 2,2% du PIB mondial.
04h59 - Selon un rapport publie lundi, la facture en Europe liee aux equipements militaires a atteint des sommets depuis la fin de la Guerre froide, en 1991.