Crédits photo : L'équipe.fr
14h04 - Deux jours après la lourde chute de Julian Alaphilippe sur Liège-Bastogne-Liège, son équipe Quick-Step a annoncé que le double champion du monde devait rester en observation à l'hôpital d'Herentals. Il souffre notamment de fractures aux côtes et d'un hémopneumothorax.
08h31 - Le double champion du monde, Julian Alaphilippe, s'est montré rassurant sur son état de santé auprès de son cousin et entraîneur, Franck. Mais il est toujours hospitalisé en Belgique avec plusieurs fractures et un pneumothorax.
11h49 - Romain Bardet n'a pas terminé Liège-Bastogne-Liège, dimanche, traumatisé par la lourde chute dont a notamment été victime Julian Alaphilippe. Lundi, sur Twitter, il a posté un touchant message et lancé une réflexion sur la sécurité en course.
20h36 - Romain Bardet était proche de Julian Alaphilippe quand ce dernier a gravement chuté lors de Liège-Bastogne-Liège. Il est encore sous le choc.
20h03 - Le premier bilan médical du champion du monde français a été donné par son équipe, Quick Step-Alpha Vinyl, dimanche. Julian Alaphilippe a chuté très lourdement à soixante-deux kilomètres de l'arrivée.
19h03 - Wout van Aert n'a pu faire mieux qu'une troisième place sur Liège-Bastogne-Liège, dimanche. Mais le Belge se satisfait de ce nouveau podium sur un Monument.
18h07 - Le Liège-Bastogne-Liège a été remporté dimanche par le Belge Remco Evenepoel (Quick-Step), 22 ans. Le Français Alaphilippe, pris dans une grosse chute collective survenue à 60 kilomètres de l'arrivée, a abandonné. Du côté des femmes, la course a été remportée par la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, trois ans après son premier succès.
16h34 - Le Français Julian Alaphilippe a été blessé dans une grosse chute collective survenue dimanche à 60 kilomètres de l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège. Une partie du peloton s'est retrouvée à terre sur la largeur de la route et les bas-côtés lors de cette chute qui a impliqué une trentaine de coureurs.
16h34 - Le Belge Remco Evenepoel a remporté Liège-Bastogne-Liège en solitaire ce dimanche, la plus grande victoire de sa jeune carrière. La course a été marquée par la lourde chute et l'abandon du champion du monde Julian Alaphilippe, à 62 kilomètres de l'arrivée.
16h13 - C’est parti pour la 108e édition de la « Doyenne », ce dimanche. Nombreux sont les coureurs qui peuvent rêver de s’offrir Liège-Bastogne-Liège, dernière classique printanière et quatrième Monument de la saison cycliste. Pris dans la grosse chute collective à 60 km de l’arrivée, Julian Alaphlippe a abandonné. Au sommet de la côte de la Redoute, son coéquipier Remco Evenepoel a lancé la première grosse attaque. Suivez Liège-Bastogne-Liège en direct.
15h50 - Plusieurs coureurs du peloton ont été pris dans une chute à 60 kilomètres de l'arrivée.
15h35 - Le champion du monde Julian Alaphilippe a été victime d'une grosse chute à 62 kilomètres de l'arrivée lors de Liège-Bastogne-Liège. Selon France Télévisions, il est conscient et a été embarqué dans une ambulance.
14h26 - Le pilote Toyota Kalle Rovanperä remporte la troisième épreuve du Championnat du monde des rallyes 2022. Le Finlandais devance Ott Tänak (Hyundai) de 4''3 et conforte son avance en tête du Championnat.
12h48 - La Néerlandaise de 39 ans a déposé ses concurrentes à 14 kilomètres de l'arrivée à Liège, dimanche.
12h48 - La Néerlandaise de 39 ans a déposé ses concurrentes à 14 kilomètres de l'arrivée à Liège, dimanche.
12h42 - La Néerlandaise Annemiek van Vleuten s'est imposée en solitaire ce dimanche pour décrocher son deuxième Liège-Bastogne-Liège après sa victoire en 2019.
12h35 - L’édition féminine de Liège-Bastogne-Liège (142,1 km) a sacré la Néerlandaise Annemiek van Vleuten (Movistar), déjà lauréate en 2019. L’ex-championne du monde sur route était trop forte pour la concurrence, et s’impose en solitaire sur les routes des Ardennes belges.
11h19 - Le Belge Tiesj Benoot (Jumbo-Visma), l'un des lieutenants de Wout van Aert, est tombé malade et a renoncé à prendre le départ de Liège-Bastogne-Liège, dimanche.
08h11 - La paire française composée de Benjamin Thomas et Thomas Boudat a décroché samedi la médaille d'or de l'Américaine lors de la 3e journée la Coupe des nations sur piste à Glasgow.