Crédits photo : Francetv info
00h40 - Le ministre de l'Intérieur démissionnaire évoque une intervention du RAID, dans un message posté sur X.
18h05 - Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour tentative d'assassinats terroristes, après l'incendie devant l'édifice religieux, samedi matin.
17h42 - Une « attaque antisémite » a été perpétrée tôt, ce samedi 24 août, contre une synagogue à La Grande-Motte (Hérault), où un suspect porteur d’un drapeau palestinien a allumé plusieurs foyers d’incendie et causé une explosion. Un « acte terroriste » dénoncé par Emmanuel Macron.
17h16 - Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour tentative d'assassinats terroristes, après l'incendie devant l'édifice religieux, samedi matin.
15h50 - Le parquet national antiterroriste a annoncé avoir ouvert samedi une enquête pour tentative d'assassinats terroristes. Un suspect, repéré par une caméra de vidéosurveillance, est recherché.
15h38 - La fête communale de la ville Solingen, dans l’ouest de l’Allemagne, a tourné au drame vendredi 23 août au soir lorsqu’un homme armé d’un couteau a attaqué plusieurs personnes. Trois d’entre elles sont décédées et quatre autres grièvement blessées. Un individu a été arrêté dans le cadre de l’enquête. Ce n’est pas l’assaillant, qui lui est toujours en fuite. La piste terroriste n’est pas exclue par les enquêteurs.
14h42 - Deux voitures, dont l'une contenait une bouteille de gaz, ont été incendiées ce samedi matin devant la synagogue de La Grande-Motte (Hérault). Une explosion a blessé un policier. Un acte « criminel », selon Gérald Darmanin. Suivez en direct l'évolution de la situation après cette attaque.
14h03 - Deux voitures, dont l'une contenait une bouteille de gaz, ont été incendiées ce samedi matin devant la synagogue de La Grande-Motte. Une explosion a blessé un policier. Un acte « criminel », selon Gérald Darmanin. Suivez en direct l'évolution de l'actualité après cette attaque.
13h51 - Le président de la République Emmanuel Macron a réagi à l’incendie et à l’explosion devant une synagogue de La Grande-Motte (Hérault), samedi 24 août 2024. Évoquant dans un message publié sur X un « acte terroriste », il a assuré que « tout est fait pour retrouver l’auteur », toujours en fuite.
13h44 - L'incendie, déclenché samedi matin devant la synagogue, est un acte "manifestement criminel", a estimé Gérald Darmanin sur X.
13h23 - Hussein Bourgi, sénateur socialiste de l’Hérault, a été prévenu très tôt, samedi 24 août, de l’incendie de véhicules et de l’explosion devant la synagogue de la petite cité balnéaire de l’Hérault. « Dans cette synagogue, tout le monde se connaît », témoigne l’élu, proche de la communauté juive, en ajoutant que ce lieu de culte est « implanté au cœur de la Grande-Motte dans une rue très passante » la journée.
13h21 - Après l’explosion et l’incendie survenus ce samedi 25 août devant la synagogue de La Grande-Motte (Hérault), qui a blessé un policier municipal, le parquet national anti-terroriste s’est saisi de l’enquête. Le suspect est activement recherché. Gabriel Attal et Gérald Darmanin sont attendus sur place dans l’après-midi.
12h57 - Deux voitures, dont l'une contenait une bouteille de gaz, ont été incendiées ce samedi matin devant la synagogue de La Grande-Motte. Une explosion a blessé un policier. Un acte « criminel », selon Gérald Darmanin. Suivez en direct l'évolution de l'actualité après cette attaque.
12h52 - Une explosion provoquée par une bouteille de gaz a été entendue un peu avant 9 heures devant la synagogue Beth Yaacov de la Grande-Motte, une station balnéaire proche de Montpellier. Gabriel Attal et Gérald Darmanin sont attendus sur place dans l’après-midi.
12h46 - L'incendie, déclenché samedi matin devant la synagogue, est un acte "manifestement criminel", a estimé Gérald Darmanin sur X.
12h12 - Le ministre de l'Intérieur démissionnaire a depuis demandé à tous les préfets de France de "renforcer immédiatement la présence statique des forces de l'ordre" devant l'ensemble des lieux de culte juifs en France.
12h04 - Deux véhicules ont été incendiés, dont l’un contenait une bouteille de gaz qui a explosé, devant la synagogue située dans l’Hérault, samedi matin. Gérald Darmanin et Gabriel Attal se rendront sur place dans l’après-midi. Le parquet antiterroriste est chargé de l’enquête sur cet acte « manifestement » de nature « criminelle » selon le ministre de l’intérieur démissionnaire.
11h59 - Une explosion provoquée par une bouteille de gaz a été entendue un peu avant 9 heures devant la synagogue Beth Yaacov de la Grande-Motte, une station balnéaire proche de Montpellier. Un policier municipal a été blessé dans l’incendie qui a suivi.
11h20 - L'incendie, déclenché samedi matin devant la synagogue, est un acte "manifestement criminel", a estimé Gérald Darmanin sur X.
11h20 - L'incendie, déclenché samedi matin devant la synagogue, est un acte "manifestement criminel", a estimé Gérald Darmanin sur X.
11h04 - Une explosion provoquée par une bouteille de gaz a été entendue un peu avant 9 heures devant la synagogue Beth Yaacov de la Grande-Motte, une station balnéaire proche de Montpellier. Un policier municipal a été blessé dans l’incendie qui a suivi.
11h02 - Deux véhicules ont été incendiés et une explosion s’est produite samedi 24 août devant la synagogue située dans l’Hérault. Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a dénoncé un acte « manifestement » de nature « criminelle ».
10h43 - Au moins deux voitures, dont l'une contenant une bouteille de gaz, ont été incendiées samedi matin devant la synagogue de La Grande-Motte, dans l'Hérault, causant une explosion qui a blessé un policier municipal, selon la gendarmerie et le maire de la localité. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin a dénoncé sur X un acte "manifestement criminel".
10h34 - Selon «France Bleu», une explosion a été entendue un peu avant 9 heures à la synagogue Beth Yaacov de la Grande-Motte, une station balnéaire proche de Montpellier.
10h32 - Samedi matin, deux voitures ont été incendiées devant la synagogue de La Grande-Motte dans l'Hérault et un policier a été blessé. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin a condamné un acte "manifestement criminel".
10h32 - Samedi matin, deux voitures ont été incendiées devant la synagogue de La Grande-Motte dans l'Hérault et un policier a été blessé. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin a condamné un acte "manifestement criminel".
10h32 - Samedi matin, deux voitures ont été incendiées devant la synagogue de La Grande-Motte dans l'Hérault et un policier a été blessé. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin a condamné un acte "manifestement criminel".
10h32 - Samedi matin, deux voitures ont été incendiées devant la synagogue de La Grande-Motte dans l'Hérault et un policier a été blessé. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin a condamné un acte "manifestement criminel". Un homme filmé par la vidéosurveillance de la synagogue de La Grande-Motte en train de quitter les lieux après l'incendie et l'explosion devant l'édifice religieux arborait un drapeau palestinien, selon une source proche de l'enquête.
10h30 - Au moins deux voitures, dont l’une contenant une bouteille de gaz, ont été incendiées ce samedi 24 août devant la synagogue de La Grande-Motte (Hérault), causant une explosion. Un policier municipal a été blessé. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, dénonce un acte « criminel ». Il se rendra sur place dans l’après-midi.
10h24 - Une explosion a été entendue ce samedi matin devant la synagogue de La Grande Motte. Un acte « manifestement criminel », selon Gérald Darmanin.
09h56 - Gérald Darmanin évoque "une tentative d'incendie manifestement criminelle".