Crédits photo : Ouest France
06h05 - Titré sur le contre-la-montre junior lundi, Paul Seixas a la possibilité de réaliser un doublé inédit avec la course en ligne jeudi à Zürich puisqu'il fait partie des favoris. Seulement un homme a réussi cet exploit dans l'histoire : un certain Remco Evenepoel.
22h36 - Le Savoyard d'adoption Paul Seixas, qui fête ses 18 ans ce mardi, est devenu hier à Zurich (Suisse) champion du monde junior de contre-la-montre sur un tracé tout plat pour spécialistes. Lui, le pur grimpeur, numéro un mondial de sa catégorie depuis deux saisons est aussi le grand favori pour la course en ligne jeudi.
17h05 - Chef à l’hôtel étoilé Mondrian les Carmes à Bordeaux (Gironde), Vincent Broggi est devenu le premier Français champion du monde de sushis le 23 août 2024 à Tokyo (Japon). Ses compatriotes Jérémi Séguda et Alexis Luong ont complété ce podium 100 % tricolore.
15h05 - Champion du monde et vainqueur de la Coupe du monde en 2023, le vététiste basé à La Féclaz, 33 ans, a stoppé sa saison en raison d’un virus. Explications.
14h30 - Le jeune coureur français de 17 ans Paul Seixas est devenu ce lundi 23 septembre 2024 le premier français champion du monde juniors du contre-la-montre, aux Mondiaux de cyclisme à Zürich (Suisse). « Un rêve » devenu « réalité » pour la pépite lyonnaise rompue au cyclo-cross qui s’est spécialisée dans l’exercice au cours d’une année « cannibalesque » en juniors.
12h20 - Après les quatre titres des Françaises sur le chrono dans l'histoire, le jeune homme de 17 ans a placé la France sur la plus haute marche du podium, sur le tracé de Zurich, lundi.