facebook alerte-info.com
Le 23 septembre 2023 à 09h30

«Ami des Arabes» : un maire LFI de l’Hérault menacé après la marche contre les violences policières

«Ami des Arabes» : un maire LFI de l’Hérault menacé après la marche contre les violences policières

Crédits photo : Ouest France



13h32 - Dix-huit personnes ont été interpellées ce mardi 26 septembre après l’incendie qui avait entièrement détruit la mairie de Persan (Val-d’Oise) et endommagé le poste de police municipale lors des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel fin juin.

14h19 - Le policier qui a sorti son arme samedi, lors d'une marche contre les violences policières à Paris, ne fera pas l'objet d'une enquête administrative, a appris lundi franceinfo de source proche du dossier.

11h50 - Alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, après qu’un fonctionnaire a brandi son arme pour repousser des manifestants qui s’en prenaient à son véhicule, samedi, le préfet de police n’a pas jugé utile d’ouvrir une enquête administrative. Trois personnes ont été placées en garde à vue.

19h19 - Un groupe d’individus cagoulés avait caillassé un véhicule des forces de l’ordre et l’avait attaqué «à coups de barre de fer» samedi 23 septembre. L’un des policiers était sorti du véhicule une arme à la main pour les tenir à distance.

19h18 - Le véhicule a été caillassé et attaqué à coups de barre de fer et son équipage pris à partie.

19h09 - Lors des manifestations contre les violences policieres, une voiture de police a ete prise pour cible, faisant trois blesses du cote des forces de l'ordre.

19h03 - René Revol, maire LFI de Grabels (Hérault), a été pris à partie par deux individus en marge de la manifestation contre les violences policières, samedi.

18h23 - Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique », après l’attaque d’une voiture de police à Paris, en marge de la manifestation contre « le racisme systémique » et « les violences policières », samedi 23 septembre 2023.

16h26 - René Révol, maire de la commune de Grabels, dit avoir été pris à partie par deux personnes samedi 23 septembre à Montpellier. Il avait déjà été la cible de menaces de l’extrême droite il y a quelques semaines.

14h39 - Une vidéo, filmée par le média «Blast» d’un policier braquant son arme sur des manifestants a suscité l’indignation d’une partie de la gauche avant d’être critiquée en raison d’un manque de contexte, filmé par d’autres photographes.

14h39 - Une vidéo, filmée par le média «Blast» d’un policier braquant son arme sur des manifestants a suscité l’indignation d’une partie de la gauche avant d’être critiquée en raison d’un manque de contexte, filmé par d’autres photographes.

14h16 - Des marches ont eu lieu dans de nombreuses villes du pays samedi 23 septembre, à l’appel d’une centaine d’associations et partis de gauche. Une voiture de police et son équipage ont été pris pour cible dans la capitale.

12h53 - Le véhicule a été caillassé et attaqué à coups de barre de fer selon le préfet de police, son équipage pris à partie.

12h48 - Le véhicule a été caillassé et attaqué à coups de barre de fer selon le préfet de police, son équipage pris à partie.

12h17 - A Paris, le cortège a réuni 9 000 personnes selon le ministère de l'Intérieur, et 15 000 d'après les organisateurs.

08h50 - Les manifestations étaient pacifiques pour la plupart, seulement 6 personnes ont été interpellées dans tout le pays.

07h10 - Quelques incidents ont éclaté samedi lors d'une manifestation contre les violences policières à Paris, avec notamment une voiture de police caillassée et une banque dégradée. Certains éléments perturbateurs ont ensuite jeté des projectiles au niveau d'une voiture de police. "Des violences inacceptables", a jugé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

21h02 - A Paris, le cortège a réuni 9 000 personnes selon le ministère de l'Intérieur, et 15 000 d'après les organisateurs.

20h09 - Des marches ont eu lieu dans de nombreuses villes du pays ce samedi 23 septembre, à l’appel d’une centaine d’associations et partis de gauche.

20h00 - Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Paris, et dans toute la France, contre les violences policières, à l’appel de l’extrême gauche et d’une centaine de collectifs de familles, d’associations et syndicats. Des rassemblements émaillés de quelques débordements, notamment à Paris.

19h52 - Les manifestations contre les violences policières organisées à l'appel de nombreuses organisations de gauche ont rassemblé samedi 31.300 personnes en France, dont 9.000 à Paris, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Selon les organisateurs, ils étaient 80.000 à défiler sur l'ensemble de l'Hexagone.

19h47 - Quelques incidents ont éclaté samedi lors des manifestations contre les violences policières et le racisme notamment à Paris et Lyon. Quelque 31 000 personnes ont manifesté dans l'Hexagone.

19h47 - Quelques incidents ont éclaté samedi lors des manifestations contre les violences policières et le racisme notamment à Paris et Lyon. Quelque 31 000 personnes ont manifesté dans l'Hexagone.

19h31 - Jean-Luc Melenchon, present ce samedi a Marseille pour la manifestation contre le racisme et les violences policieres, a denonce de nouveau ces dernieres.

19h31 - Jean-Luc Melenchon, present ce samedi a Marseille pour la manifestation contre le racisme et les violences policieres, a denonce de nouveau ces dernieres.

19h27 - A Paris, le cortège a réuni 9 000 personnes selon le ministère de l'Intérieur, et 15 000 d'après les organisateurs.

19h16 - REPORTAGE. Plusieurs milliers de personnes ont defile ce samedi a Paris a l'appel d'organisations de gauche et de La France insoumise. Un pole de radicalite qui divise la gauche.

19h16 - REPORTAGE. Plusieurs milliers de personnes ont defile, ce samedi, a Paris, a l'appel d'organisations de gauche et de La France insoumise. Un pole de radicalite qui divise la gauche.

19h05 - Une centaine d'événements étaient prévus partout dans le pays samedi. A Paris, 9 000 personnes ont manifesté selon la préfecture et 15 000 d'après les organisateurs.

19h03 - Des marches ont rassemblé entre 13 800 et 80 000 personnes ce samedi 23 septembre dans de nombreuses villes du pays, à l’appel d’une centaine d’associations et partis de gauche.

18h44 - Trois policiers ont été blessés, mais la nature de leurs blessures reste à déterminer plus précisément, a appris France Télévisions auprès de la préfecture de police.

18h16 - Le leader de La France insoumise Jean-Luc Melenchon, present samedi a Marseille pour la manifestation contre le racisme et les violences policieres,...

18h15 - Quelques incidents ont éclaté samedi lors des manifestations contre les violences policières et le racisme à Paris. Environ 25 000 manifestants étaient attendus dans l’Hexagone.

18h09 - Trois policiers ont été blessés, mais la nature de leurs blessures reste à déterminer plus précisément, a appris France Télévisions auprès de la préfecture de police.

17h49 - Une centaine d'événements étaient prévus partout en France samedi. A Paris, le cortège s'est élancé en début d'après-midi de la gare du Nord.

17h45 - Ce samedi 23 septembre 2023, en début d’après-midi, plusieurs centaines de personnes sont parties du Calvaire Saint-Pierre pour rejoindre la préfecture, dans le centre-ville de Caen (Calvados). Cette première manifestation depuis la rentrée est une réponse à l’appel national pour une marche unitaire contre les violences policières, entre autres, en écho aux mobilisations et émeutes du début de l’été. La manif caennaise s’est déroulée dans le calme, sous les couleurs de nombreuses organisations.

17h31 - Des milliers de personnes défilent ce samedi 23 septembre dans près de 150 villes pour manifester contre « le racisme systémique » et « les violences policières ». Ils étaient 700 à Rennes, 300 à Brest, 600 à Toulouse ou encore 150 à Perpignan. Quelques incidents ont éclaté à Paris, avec notamment une voiture de police caillassée et une banque dégradée.

17h30 - Quelques incidents ont éclaté samedi lors d'une manifestation contre les violences policières à Paris, avec notamment une voiture de police caillassée et une banque dégradée, a constaté un journaliste de l'AFP. Certains éléments perturbateurs ont ensuite jeté des projectiles au niveau d'une voiture de police.

17h23 - Des rassemblements ont eu lieu ce samedi 23 septembre dans de nombreuses villes, à l’appel d’une centaine d’associations et partis de gauche. Ils sont encadrés par un dispositif de sécurité étouffant.

17h14 - À Brest (Finistère), ce samedi 23 septembre 2023, 300 manifestants se sont rassemblés aux ateliers des Capucins, pour dénoncer la « très grave crise démocratique, sociale, politique que nous traversons ». La mobilisation a été marquée par « un moment de tension » sur le pont.

17h13 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a adressé la veille une lettre de soutien aux policiers et gendarmes.

17h07 - La manifestation « contre les violences policières, le racisme systémique et pour les libertés publiques », organisé partout en France ce samedi 23 septembre 2023, rassemble environ 900 personnes à Rennes.

16h41 - Un homme a ete place en detention provisoire apres le viol d'une etudiante, le 16 septembre. La victime avait passe la soiree dans une boite de nuit.

16h40 - Une centaine d'événements sont prévus partout en France samedi. A Paris, le cortège s'est élancé en début d'après-midi de la gare du Nord.

16h34 - Des milliers de personnes défilent ce samedi 23 septembre dans près de 150 villes pour manifester contre « le racisme systémique » et « les violences policières ». Ils étaient 700 à Rennes, 300 à Brest, 600 à Toulouse ou encore 150 à Perpignan.

15h30 - <p>Répondant à un appel national, plusieurs centaines de personnes sont rassemblées ce samedi sur la place Victor-Hugo à Grenoble en faveur des "libertés publiques" et pour dénoncer "les violences policières" et le "racisme systémique".</p>

14h57 - Environ 30.000 personnes sont attendues samedi dans plusieurs villes de France pour manifester contre "le racisme systémique" et "les violences policières".

14h57 - Environ 30.000 personnes sont attendues samedi dans plusieurs villes de France pour manifester contre "le racisme systémique" et "les violences policières".

13h41 - Des rassemblements ont commencé dans la matinée ce samedi 23 septembre dans de nombreuses villes, à l’appel d’une centaine d’associations et partis de gauche. Ils sont encadrés par un dispositif de sécurité étouffant.

13h11 - "Faire bloc contre les violences et le racisme": plusieurs milliers de personnes manifestaient samedi dans toute la France "contre les violences...

11h30 - Quelque 80 événements sont prévus partout en France. A Paris, la marche partira à 14h30 de la gare du Nord.

11h06 - Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale, invitée du 8h30 sur franceinfo, samedi 23 septembre.

10h15 - Environ 30.000 personnes sont attendues ce samedi lors de manifestations "contre le racisme systémique, les violences policières et pour les libertés publiques", à l'appel de l'extrême gauche et diverses organisations. Jean-Luc Mélenchon a annoncé y participer, mais sans ses collègues de la Nupes, marquant une nouvelle fois les dissensions au sein de l'alliance.

09h21 - À la suite de la mort de Nahel en juin, une centaine d’associations, des syndicats et des partis politiques appellent à se mobiliser ce samedi 23 septembre 2023 pour une marche de protestation contre les violences policières. Près de 120 rassemblements sont organisés partout dans le pays. Découvrez-les avec notre carte.

09h15 - Des manifestations sont prévues samedi dans plusieurs villes de France à l'appel de l'extrême gauche et diverses organisations "contre le racisme systémique, les violences policières et pour les libertés publiques". Selon une note du renseignement territorial consultée par l'AFP, 24 000 à 30 000 participants sont attendus lors de cet événement.

09h15 - Des manifestations ont eu lieu samedi dans plusieurs villes de France à l'appel de l'extrême gauche et diverses organisations "contre le racisme systémique, les violences policières et pour les libertés publiques". Quelque 31 300 personnes ont manifesté dans l'ensemble du pays, selon le ministère de l'Intérieur ; environ 80 000, selon la CGT et LFI. 

09h08 - A l'appel de plusieurs organisations et groupes politiques de gauche, des manifestations devraient se derouler dans plusieurs villes francaises.

08h34 - Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris etait l'invité de franceinfo ce samedi.

08h26 - Environ 30.000 personnes sont attendues samedi dans plusieurs villes de France lors de manifestations "contre le racisme systemique, les violences...

Sources

Hashtags