facebook alerte-info.com
Le 23 septembre 2019 à 11h30

RDC: un deuxième vaccin anti-Ebola sera introduit mi-octobre (OMS)

RDC: un deuxième vaccin anti-Ebola sera introduit mi-octobre (OMS)

Crédits photo : Le Monde.fr



09h56 - Genève - La RDC va recourir à un second vaccin anti-Ebola dès la mi-octobre, a annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), accusée par l'ONG Médecins sans frontières de "rationner" le vaccin des laboratoires Merck, le seul utilisé à ce jour contre l'épidémie qui a déjà fait plus de 2.100 morts.

07h34 - Pour l’heure, un seul vaccin est utilisé pour lutter contre la propagation du virus dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Son accès est « rationalisé » par l’Organisation mondiale de la santé, dénonce l’ONG Médecins sans frontières.

07h31 - Les autorites congolaises entendent introduire un deuxieme vaccin anti-Ebola a la mi-octobre, a annonce lundi l'Organisation mondiale de la sante,...

07h30 - Genève - Les autorités congolaises entendent introduire un deuxième vaccin anti-Ebola à la mi-octobre, a annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé, alors que MSF vient d'accuser l'OMS de "rationner" le premier vaccin en RDC où une épidémie de la fièvre hémorragique a déjà fait quelque 2.100 morts en plus d'un an.

Sources

Hashtags