06h10 - La tempête Benjamin s’éloigne et Météo-France a levé la vigilance orange sur tout le territoire pour la journée de vendredi. Une personne est morte jeudi en Corse et sept autres ont été blessées dans le reste du pays.
21h12 - Le passage de la tempête Benjamin a fait un mort en Haute-Corse et sept blessés dans le reste de la France jeudi, dont une sapeur-pompier.
19h52 - Fortes vagues, rafales de vent à plus de 100 km/h : une nouvelle tempête a balayé la France. Ce phénomène a-t-il un lien avec le changement climatique ? Selon Météo France, celui-ci ne semble pas avoir d'impact sur la fréquence des tempêtes et l'intensité des vents en France, mais il renforce leurs effets : submersion marine et érosion plus importantes avec l’élévation du niveau de la mer, et précipitations potentiellement plus intenses à cause d’une atmosphère plus chaude.
18h21 - La Bretagne et la Normandie ont été frappées jeudi par des vents particulièrement violents. Une personne est morte en Corse, emportée par une cru.
16h35 - La Haute-Corse reste placée en vigilance orange ce vendredi. En milieu de journée, ce jeudi 23 octobre, la vigilance orange a été levée pour cinq départements. La tempête Benjamin a en effet frappé une bonne partie du territoire français du nord au sud-ouest de la France, en passant par le Massif central et la Corse.
16h18 - Les dégâts sont limités. Cinq personnes ont été légèrement blessées, d'après les premières remontées des services de secours.
16h13 - Une large partie du territoire est concernée par le phénomène qui a touché terre la nuit dernière, avec des vents violents et une mer déchaînée sur le littoral atlantique et les côtes de la Manche.
16h08 - Le vent a soufflé à plus de 100 km/h sur une bonne partie de la France avec le passage de la tempête automnale Benjamin, qualifiée de "forte" par Météo France qui a placé 19 départements en vigilance orange.
15h59 - Cette première « forte tempête automnale » alimente ce jeudi un « vent fort » sur la quasi-totalité du pays, selon Météo-France, qui s'attend également à de gros cumuls de pluie, notamment dans les Alpes du Nord. Suivez notre direct.
15h59 - Cette première « forte tempête automnale » alimente ce jeudi un « vent fort » sur la quasi-totalité du pays, selon Météo-France, qui s'attend également à de gros cumuls de pluie, notamment dans les Alpes du Nord. Suivez notre direct.
14h37 - Les dégâts sont limités. Cinq personnes ont été légèrement blessées, d'après les premières remontées des services de secours.
14h34 - Une large partie du territoire est concernée par le phénomène qui a touché terre la nuit dernière, avec des vents violents et une mer déchaînée sur le littoral atlantique et les côtes de la Manche. Dix-huit départements sont placés en vigilance orange.
13h48 - Cette première « forte tempête automnale » alimente ce jeudi un « vent fort » sur la quasi-totalité du pays, selon Météo-France, qui s'attend également à de gros cumuls de pluie, notamment dans les Alpes du Nord. Suivez notre direct.
12h08 - Dix-neuf départements, principalement de l'ouest et du nord de la France, sont en alerte orange jeudi.
10h42 - Météo-France précise que la trajectoire et l’intensité de la tempête automnale Benjamin sont encore incertaines et invite les habitants des départements concernés à rester "prudents et informés".