09h33 - Après avoir échoué à faire adopter ses mesures les plus symboliques de justice fiscale en commission, la gauche espère que les débats en séance aboutiront sur plus de victoires.
09h01 - Le texte a été largement rejeté par les députés en commission. Les débats qui débutent vendredi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale se baseront sur la copie initiale du gouvernement.
08h53 - L’ensemble de la gauche, le Rassemblement national, mais aussi LR, ont voté contre la copie résultant des travaux de la commission. Les députés MoDem, Horizons et Liot se sont abstenus, seuls les députés Renaissance votant finalement pour le texte.
06h34 - Les députés ont rejeté largement en commission dans la nuit de mercredi à jeudi 23 octobre la partie recettes du budget de l’État. La gauche et l’extrême droite ont voté contre, de même que LR, dont plusieurs ministres du gouvernement sont issus. Les députés s’empareront du texte dans l’hémicycle à partir de vendredi.
05h57 - L'étude du projet de loi de finances a permis de jauger l'équilibre des forces sur les différentes dispositions, alors que les débats qui débutent vendredi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale se baseront sur la copie initiale du gouvernement.