Crédits photo : Francetv info
11h30 - Antony Blinken s'est exprimé avant de quitter Tel-Aviv pour Ryad, où il poursuit une tournée visant à contenir l'escalade militaire dans la région, un mois après que la guerre à Gaza s'est étendue au Liban avec une offensive militaire israélienne contre le Hezbollah libanais pro-iranien.
10h41 - Ces bébés prématurés ont dû être hospitalisés en Cisjordanie occupée. Leur mère, qui est rentrée dans la bande de Gaza quelques jours après l'accouchement, devait revenir les chercher. Mais les autorités israéliennes en ont décidé autrement et les enfants vivent désormais à l'hôpital.
07h31 - Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a affirmé mardi que la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, offrait une "occasion importante" pour mettre fin à la guerre à Gaza, au moment où Israël multiplie les frappes au Liban contre le Hezbollah, allié du mouvement islamiste palestinien.
19h45 - À Jérusalem, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré mardi le secrétaire d'État américain Anthony Blinken. Les deux hommes ont discuté du "type de gouvernement à Gaza au lendemain de la guerre", et d'une potentielle union des forces contre l'Iran.
09h25 - Le Hezbollah a declare avoir tire des roquettes sur plusieurs positions en Israel, ce mardi, alors que le chef de la diplomatie americaine entame sa tournee au Proche-Orient en vue d'un cessez-le-feu.