facebook alerte-info.com
Le 23 octobre 2024 à 14h45

Séoul "ne restera pas les bras croisés" face au déploiement de soldats nord-coréens en Russie

Séoul "ne restera pas les bras croisés" face au déploiement de soldats nord-coréens en Russie

Crédits photo : France 24



13h01 - Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a déclaré que son pays "ne restera pas les bras croisés" face au déploiement de troupes nord-coréennes en Russie, qu'il a aussi qualifié de "provocation qui menace la sécurité mondiale".

09h59 - Le Japon et la Corée du Sud ont jugé vendredi 25 octobre préoccupantes les informations selon lesquelles des soldats nord-coréens auraient été envoyés en Russie avant un éventuel déploiement en Ukraine. Le secrétaire général de l’ONU a rappelé jeudi à Poutine que l’invasion de l’Ukraine violait le droit international.

08h03 - Les Occidentaux redoutent que la présence de soldats nord-coréens sur le terrain en Ukraine n'entraîne une escalade du conflit.

07h56 - Les soldats nord-coréens, prêtés à la Russie dans le cadre d'un partenariat stratégique, sont déjà présents sur le front ukrainien, dans la région russe de Koursk, selon Kiev.

22h35 - Kyiv assure ce jeudi 24 octobre que la Corée du Nord déploie des troupes pour aider la Russie. Les Occidentaux craignent que leur participation aux combats n’entraîne une escalade majeure dans la guerre.

18h55 - Des soldats nord-coréens ont été déployés dans la région russe de Koursk, affirment les Ukrainiens ce jeudi 24 octobre. De son côté, le président russe Vladimir Poutine a jugé « illusoire » de vouloir vaincre la Russie sur le champ de bataille en Ukraine.

18h40 - Un pompier ukrainien a été condamné à quatorze ans de prison par contumace, jugé coupable de « collaboration » avec la Russie, jeudi 24 octobre. Selon l’Ukraine, des soldats nord-coréens ont été déployés dans la région de Koursk. Vladimir Poutine a jugé « illusoire » de vouloir vaincre la Russie sur le champ de bataille

17h38 - Les États-Unis et l'Otan ont confirmé mercredi que des milliers de soldats nord-coréens ont été envoyés en Russie, faisant craindre une escalade dans la guerre en Ukraine. Selon les experts militaires, cela pourrait conduire à de nombreuses désertions chez ces soldats confrontés pour la première fois au monde extérieur et à la réalité du champ de bataille.

05h38 - Washington a estimé que les soldats nord-coréens deviendraient des « cibles légitimes » s’ils venaient à être déployés en Ukraine. De son côté, Joe Biden a averti que « les tyrans » devront payer après que les États-Unis ont annoncé un prêt à l’Ukraine qui sera remboursé par les intérêts des avoirs russes gelés. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 octobre 2024.

21h56 - Ce mercredi, les Etats-Unis et l'Otan ont, pour la première fois, avancer des preuves de la présence de "milliers" de soldats nord-coréens en Russie, pouvant jouer un jeu dans la guerre en Ukraine. Alors que le risque d'un embrasement inquiète la communauté international, le Kremlin dénonce de son côté un "battage médiatique". 

19h05 - Alors que la Corée du Sud affirme que de nouveaux soldats nord-coréens ont été envoyés sur le sol russe, Moscou et Pyongyang démentent ce mercredi 23 octobre. En parallèle, les pays des Brics ont multiplié les appels à cesser les combats en Ukraine et au Proche-Orient, tout en proposant leur médiation dans le conflit qui oppose Kiev au Kremlin.

18h39 - D’après la Corée du Sud, Pyongyang a envoyé 3 000 soldats en Russie pour soutenir Moscou dans sa guerre contre l’Ukraine. La Corée du Nord qualifie cette implication de «rumeurs sans fondement», tandis que Kyiv exige la reddition des combattants.

17h33 - Washington et l’Otan ont indiqué mercredi 23 octobre détenir des preuves du déploiement de soldats nord-coréens en Russie. L’Ukraine a appelé les soldats de Pyongyang à se rendre. Un des bureaux de la Croix-Rouge ukrainienne situé dans la région de Donetsk, a été détruit par « une attaque russe ».

16h37 - Les États-Unis et l'Otan ont fait part mercredi, pour la première fois, de preuves de la présence de "milliers" de soldats nord-coréens en Russie, y voyant le risque d'une escalade majeure dans la guerre en Ukraine. En réponse, Moscou a dénoncé un "battage médiatique".

16h09 - Les pays de l'Alliance atlantique "ont confirmé les preuves du déploiement de troupes de la Corée du Nord en Russie", annoncée en début de semaine par les renseignements sud-coréens, a indiqué une porte-parole de l'Otan.

14h58 - L'OTAN affirme détenir les preuves du déploiement de troupes nord-coréennes en Russie

14h49 - Ce mercredi 23 octobre 2024, la Corée du Nord a envoyé 1 500 soldats nouveaux nord-coréens dans l’est de la Russie pour qu’ils s’entraînent dans des bases militaires, selon les services de renseignement sud-coréens. Au total, ils seraient 3 000 sur le territoire russe.

14h40 - La Corée du Nord a envoyé 1 500 soldats supplémentaires en Russie, selon les informations des renseignements sud-coréens dévoilées mercredi 23 octobre. L’Ukraine a appelé les soldats de Pyongyang à se rendre. Le Brésil et la Chine ont appelé à éviter une « escalade des combats » lors d’un sommet des Brics.

14h07 - Selon la Corée du Sud, Pyongyang a déjà envoyé 3000 soldats pour venir en aide militairement à la Russie sur le front ukrainien.

12h30 - L'OEIL DU GENERAL TRINQUAND. Les troupes du dictateur Kim Jong-un peuvent-elles faire basculer le conflit en faveur de Vladimir Poutine ?

Sources

Hashtags