facebook alerte-info.com
Le 23 novembre 2024 à 12h30

Le Vatican officialise la visite du pape François en Corse le 15 décembre

Le Vatican officialise la visite du pape François en Corse le 15 décembre

Crédits photo : Francetv info



17h14 - Le souverain pontife ne participera pas à la réouverture de la cathédrale parisienne, mais il se déplacera sur l'île une semaine plus tard.

16h40 - La pape François a officiellement annoncé, samedi 23 novembre, qu’il se rendrait en Corse le 15 décembre. Il s’agit de la première visite d’un pape sur l’île. Au menu, deux discours, deux messes et un échange avec Emmanuel Macron.

16h34 - Le Vatican a confirmé samedi 23 novembre que le pape François se rendra dimanche 15 décembre en Corse, à Ajaccio. Le détail du programme de ce voyage apostolique.

15h35 - Le 15 decembre prochain, le pape va passer une journee en Corse. Il n'a pas souhaite se rendre a la reouverture de Notre-Dame de Paris prevue une semaine avant.

14h10 - François se rendra à Ajaccio, en Corse, le dimanche 15 décembre, a annoncé samedi le Vatican. La première visite d'un pape sur "l'île de beauté" a engendré un pic de réservations dans les hôtels.

14h02 - En mai 2021, le pape François a nommé François Bustillo évêque d’Ajaccio, puis il l’a créé cardinal en septembre 2023 avant d’accepter, un an plus tard, son invitation en Corse, le 15 décembre prochain, pour conclure un colloque sur la religiosité populaire en Méditerranée.

13h45 - Le pape François se rendra à Ajaccio le dimanche 15 décembre, a annoncé samedi le Vatican, officialisant la première visite d'un pape en Corse, très attendue sur l'île méditerranéenne française à forte tradition catholique.

12h48 - Il se rendra à Ajaccio une semaine après la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour laquelle il avait décliné l’invitation lancée par Emmanuel Macron. François présidera une messe au théâtre de verdure du Casone.

12h26 - Il se rendra à Ajaccio une semaine après la réouverture de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, pour laquelle il avait décliné l’invitation lancée par Emmanuel Macron.

12h19 - Le Vatican a officialisé la venue en Corse du pape François mi-décembre, une première pour l'île de Beauté. Il ne participera en revanche pas à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame à Paris.

12h18 - Le pape François, bientôt 88 ans, se rendra à Ajaccio lors d'une visite d'une journée.

12h03 - François se rendra à Ajaccio le 15 décembre, a confirmé le Vatican samedi 23 novembre. Le pape, qui a décliné l’invitation de l’Élysée pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a répondu positivement à celle du cardinal François Bustillo, évêque d’Ajaccio, où il conclura un colloque sur la religiosité en Méditerranée.

Sources

Hashtags