Crédits photo : Ouest France
15h39 - La libération d'otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d'une trêve dans la bande de Gaza n'aura finalement pas lieu ce jeudi comme prévu initialement, mais vendredi. Suivez l'évolution de la situation en direct.
15h26 - Le Qatar a annoncé, ce jeudi 23 novembre, que la trêve débutera à Gaza à partir de 7 h, vendredi 24 novembre. Une liste des civils qui seront libérés dans l’après-midi a été transmise, elle comporte treize noms, des femmes et des enfants.
14h12 - Le Qatar a annoncé jeudi 23 novembre que l’accord de trêve entre Israël et le Hamas prévoyant la libération de 50 otages en échange de prisonniers palestiniens entrera en vigueur vendredi à 7 heures du matin. Le premier groupe d’otages sera libéré autour de 16 heures.
12h04 - L’entrée en vigueur de l’accord conclu entre Israël et le Hamas a été reportée au vendredi 24 novembre. Il prévoit la libération de 50 otages en échange d’une trêve de quatre jours. Un accord perçu par la presse arabe comme une victoire du Hamas qui a forcé Israël à négocier mais dont les Palestiniens sortent encore une fois perdants.