Crédits photo : L'Equipe
15h00 - "COUPE DU MONDE 2022 - Le brassard \"One Love\" attire toute les attentions en ce début de Mondial au Qatar. \"On applique les directives de la FIFA\", a déclaré le président de la Fédération Française de football à l\u0027Equipe ce mercredi. Noël Le Graët, comme Hugo Lloris, avaient décidé de ne pas porter le brassard et ne souhaitent pour l\u0027instant pas contester son interdiction."
13h44 - "COUPE DU MONDE - Berlin trouve \"très dommage\" l\u0027interdiction par la FIFA des brassards \"One love\" contre les discriminations LGBTQ+, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Hebestreit. Le vice-chancelier allemand, Robert Habeck, avait quant à lui encouragé les joueurs de la Mannschaft à le porter durant le Mondial."
13h36 - Le président de la FFF, Noël Le Graët, se dit « rassuré » par le début des Bleus face à l'Australie et a toujours l'intention de suivre les directives de la Fédération internationale opposée au port du brassard « One Love » contre les discriminations.
13h30 - Jesper Moller, président de la fédération danoise, « en colère » contre le président de la FIFA Gianni Infantino après l'interdiction du port du brassard inclusif « One Love » en Coupe du monde, a indiqué ce mercredi qu'il ne voterait pas pour ce dernier lors des prochaines élections pour la présidence de la Fédération internationale l'an prochain.