Crédits photo : Ouest France
21h15 - Le président Zelensky s’est rendu dans la ville de Kherson partiellement occupée par les Russes, ce jeudi, avant que l’armée ukrainienne annonce par erreur un retrait russe à Nova Kakhovka. La Finlande envoie trois chars Leopard de plus que prévus, et l’Otan rejette les plaintes de Moscou sur les obus à uranium appauvri.
18h16 - Le président ukrainien est notamment allé à Possad-Pokrovské, une localité qui a subi d'importantes destructions à l'automne 2022.
17h48 - L’Ukraine a indiqué jeudi 23 mars qu’elle comptait « bientôt tirer parti » de la fatigue russe à Bakhmout, cœur des combats dans l’est du pays. Dans le même temps, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est rendu dans la région de Kherson, partiellement occupée par la Russie.
14h04 - Le président ukrainien est notamment allé à Possad-Pokrovské, une localité qui a subi d'importantes destructions à l'automne 2022.
13h45 - Apres s'etre rendu a Bahkmout mercredi, le president Zelensky est en deplacement dans la region de Kherson, quotidiennement bombardee par la Russie.
13h20 - Le président ukrainien s’est rendu jeudi 23 mars 2023 dans la ville de Kherson, partiellement occupée par les Russes. Cette visite intervient au lendemain de son déplacement à Bakhmout.
12h43 - Sa visite sur le front Sud intervient au lendemain d'une visite à Bakhmout, épicentre des combats à l'Est, où il avait promis une victoire militaire sur la Russie « terroriste ».