00h00 - Black Bomb A a sorti un clip pour The Fraud, titre du récemment sorti sur Unbuild The World.
20h48 - Nouveau rendez-vous depuis le Festival de Cannes avec le couple le plus attendu de cette 77ème édition : Adèle Exarchopoulos et François Civil. Deux des acteurs les plus en vus du moment réunis sur le tapis rouge pour “L’amour ouf” de Gilles Lellouche. L’acteur devenu réalisateur avait charmé la Croisette il y a trois ans avec son film “Le grand bain”. Il fait son entrée en compétition avec ce nouveau long-métrage. On y suit la rencontre de Jackie et Clotaire. Tombés amoureux à l’adolescence, la vie va mettre leur amour à rude épreuve. Également au programme de cette émission, une rencontre avec Pierre Niney et un point sur les chances françaises de remporter la Palme d'or !
20h30 - Six ans après « Le Grand Bain », le réalisateur est de retour sur la Croisette, en compétition cette fois, avec un film qui cherche sa voie entre mélo et film de gangsters violent.
19h00 - Un premier long-métrage électrisant, réalisé avec des bouts de ficelle par le cinéaste américain indépendant, mais avec l’amour du cinéma des années 1970.
16h00 - Alors que Mohammad Rasoulof, exilé en Europe, sera en compétition officielle vendredi 24 mai, une nouvelle génération de cinéastes iraniens tente de s’affranchir de la censure.
10h30 - Un petit village du Danube est secoué par l’agression d’un jeune homme. Un film solaire et délicat du réalisateur roumain Emanuel Parvu, où le paradis se transforme en prison.
08h31 - Le film du cinéaste portugais, en compétition, détonne avec son dispositif mêlant passé et présent, décor en studio et images documentaires.
04h00 - Le réalisateur palestinien, installé au Danemark, signe un « buddy movie » beckettien dans les pas de deux cousins croupissant à Athènes et cherchant à rejoindre Berlin.
00h30 - Le nouveau film du réalisateur brésilien se présente comme une sorte de thriller érotique à la mode des années 1980-1990, mais peine pourtant à sublimer le désir.
19h00 - Les deux cinéastes adaptent le livre éponyme de Pierric Bailly et signent, sur une longue durée, un récit familial sec et poignant. Avec Karim Leklou et Laetitia Dosch.
12h11 - Noir, blanc et vert : l'actrice australienne a fait sensation en foulant le tapis rouge du Palais des Festivals avec une robe aux couleurs du drapeau de la Palestine.
11h30 - Le film qui a coute 43 millions d'euros est projete au Festival de Cannes. Pierre Niney, les realisateurs et les producteurs devoilent les coulisses du tournage.
21h57 - La chanson, qui avait marqué l'été 2022, voit ses écoutes bondir grâce à la nouvelle comédie d'Artus “Un p'tit truc en plus”, dans laquelle elle est chantée plusieurs fois par les comédiens.
18h37 - A defaut de reportages de terrain, le documentaire de l'Americain fait naufrage et flirte avec le complotisme. > explique-t-il au >.
00h00 - Du neuf chez Powerwolf avec 1589, accompagné de son clip. Wake Up The Wicked sort le 26 juillet chez Napalm Records.
10h30 - Nous vous proposons une émission spéciale, à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Plus de 2000 événements culturels sont organisés en France. Nathalie Moellhaussen, escrimeuse et danseuse, nous explique comment sa passion pour le sport est devenue un art. Et puis, une visite au musée Marmottan Monet qui consacre une exposition aux artistes et au sport. Enfin, Akrame Benallal, chef étoilé sélectionné pour nourrir les 15 000 athlètes du village olympique, nous dévoilera la recette de son "Muesli de quinoa".
23h56 - La deuxième journée du 77e festival de Cannes s’est terminée en beauté avec la première du très attendu "Mégalopolis", nouvelle œuvre de Francis Ford Coppola, célébrée avec ferveur au Grand Théâtre Lumière. Une journée également marquée par un nouveau moment MeToo sur le tapis rouge et une floppée de films dont "Rendez-vous avec Pol Pot", exploration poignante du génocide cambodgien, dont France 24 a rencontré le réalisateur.
08h05 - Le court-métrage "Moi aussi" était projeté au Festival de Cannes ce mercredi 15 mai. Il est signé Judith Godrèche, devenue au fil des derniers mois une véritable figure de la libération de la parole dans le cinéma français.
21h15 - Le Festival de Cannes a poursuivi mercredi sur sa lancée, braquant ses projecteurs sur les femmes fortes du cinéma avec le prequel de "Mad Max", "Furiosa", et le combat de l'actrice française Judith Godrèche, fer de lance du mouvement MeToo dans l'hexagone.
00h10 - L'effervescence artistique et la féérie de la mode s'entremêlent une fois de plus sur le tapis rouge du Festival de Cannes. En effet, pour cette 77e édition qui débute ce mardi 14 mai, les stars ont rivalisé d'élégance, de style et d'audace.
07h25 - Le film, qui évoque le handicap mental avec humour et bienveillance, poursuit son destin triomphal dans les salles françaises. Dans quelques jours, les acteurs et le réalisateur monteront les marches du festival de Cannes.