19h37 - Samedi 22 mai 2021, l'Italie gagnait l'Eurovision. Alors que le chanteur du groupe Maneskin était accusé d'avoir consommé des substances illicites en direct, le résultat du test de dépistage du gagnant est tombé !
18h45 - Le chanteur du groupe italien Måneskin, qui a remporté l'Eurovision 2021, ne s'est pas drogué, a assuré l'organisateur du concours lundi, soulignant que le test de dépistage s'était avéré négatif.
18h34 - Le chanteur Damiano David avait été soupçonné samedi soir d’avoir consommé de la drogue en direct à la télévision après la diffusion sur les réseaux sociaux d'images équivoques.
12h22 - Damiano David, chanteur du groupe italien victorieux, Måneskin, va se soumettre à un dépistage de drogue après une vidéo devenu virale. Filmé durant la cérémonie, on le voit, sans que les images soient très claires, dans une posture assimilée par certains internautes à une prise de cocaïne. Ce qu'il nie. La France, deuxième de l'Eurovision, "n'a pas du tout l'intention de déposer une réclamation" alors que les vainqueurs sont au cœur d'une polémique, indique lundi dans Le Parisien Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, qui gère la délégation tricolore.
11h28 - Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions (qui gère la délégation tricolore), a déclaré que "le vote est extrêmement clair en faveur de l'Italie".
10h13 - Elle est fière et peut l'être. Barbara Pravi s'est classée 2e de l'Eurovision, ce week-end à Rotterdam. Une place que la France n'avait pas atteinte depuis Amina en 1991. "Évidemment que quand on vient, on vient pour gagner, et on est très heureux quand on repart premier. Mais 2e, c'est une place incroyable. Et surtout, moi je suis tellement fière de la prestation que j'ai faite", a-t-elle affirmé au micro de BFMTV.
08h21 - De passage dans 20h30 le dimanche ce dimanche 23 mai, Barbara Pravi a réagi à la polémique ciblant le groupe Måneskin qui lui a chipé la victoire de l'Eurovision 2021.
06h32 - Les italiens de Maneskin, vaninqueurs de l’Eurovision ce samedi, vont-ils être contraints d’abandonner leur titre ? Depuis ce weekend la polémique enfle, et la question se psoe, après la diffusion d’images de la cérémonie où le chanteur du groupe semble inspirer de la cocaïne selon certains…
22h17 - L'interprète de "Voilà" a indiqué ce samedi soir, sur France 2, espérer que l'engouement suscité par sa chanson lui permettra de réaliser des concerts dans toute l'Europe, au cours desquels elle défendra son premier album, qui devrait sortir "à la fin de l'été".
16h13 - Samedi 22 mai, le concours de L'Eurovision 2021 a été remporté par le groupe italien Maneskin. Mais la victoire a vite été entachée par des suspicions concernant le chanteur, Damiano David, suspecté d'avoir consommé de la cocaïne suite à une image équivoque. Niant les faits, ce dernier a accepté de se prêter à un test de dépistage.
15h25 - Damiano David, le chanteur du groupe italien vainqueur de l'Eurovision, va se prêter à un test de dépistage pour déceler d'éventuelles traces de drogue dans son organisme.
12h30 - Samedi soir, le concours de l'Eurovision avait lieu. C'est le groupe de rock italien Maneskin qui a remporté la compétition. Une image de la soirée où le chanteur se penche sur la table a tourné sur les réseaux sociaux. Il est accusé d'avoir consommé de la drogue. Un journaliste lui a demandé si c'était vrai lors d'une conférence de presse à l'issue de la compétition. Il a démenti.
09h59 - Selon le tabloïd The Mirror, ce dimanche 23 mai, le chanteur du groupe Maneskin, représentant l'Italie à l'Eurovision 2021, a été accusé d'avoir consommé de la cocaïne en plein concours.
09h26 - La candidate française à l'Eurovision a frôlé l'exploit hier soir à Rotterdam, terminant 2e du concours. Une place que n'avait pas occupé la France depuis 1991.
09h24 - Le concours Eurovision de la chanson 2021 a eu lieu ce samedi 22 mai à Rotterdam aux Pays-Bas. A quelle place a terminé Barbara Pravi, qui représentait la France ? Closer vous en dit plus.
08h30 - Une nouvelle édition de l'Eurovision a eu lieu ce samedi 22 mai. Et si Barbara Pravi a tout fait pour remporter la victoire, c'est finalement l'Italie qui a tiré son épingle du jeu. Quel classement pour la France ?
04h23 - Des images de la cérémonie, sur lesquelles ont voit le chanteur se pencher sur une table, font le tour des réseaux sociaux. Le groupe se défend des accusations de consommation de drogue, et propose de se faire tester.
02h36 - Le président de la République a salué le beau score de la candidate française. Barbara Pravi a réussi à décrocher la deuxième place du concours, ce qui n'était pas arrivé à la France depuis 30 ans.
01h00 - La finale de la 65e édition du concours de l'Eurovision se tient ce samedi soir, à Rotterdam aux Pays-Bas, à partir de 21 heures. Suivez notre direct pour ne rien manquer du télé-crochet.
00h52 - La 65e édition du Concours européen de la chanson a été remportée par l'Italie. La France décroche la deuxième place, une première depuis 1991.
00h52 - La 65e édition du Concours européen de la chanson a été remportée ce samedi soir par l'Italie. La France décroche la deuxième place, une première depuis 1991.
23h33 - La représentante française de ce cru 2021 a ému l'assistance avec sa prestation. Les pronostics lui prédisent la deuxième place du concours.
17h19 - Une salle, plusieurs ambiances, ce soir à la finale de l'Eurovision. Le trio de favoris, l'Italie, la France et Malte, incarne à merveille l'éclectisme du concours.
13h37 - La candidate française à l'Eurovision, dans le trio de tête selon les bookmakers, est aussi plébiscitée en streaming sur Spotify et Deezer.
09h06 - La chanteuse de 28 ans, à qui les pronostics prédisent une belle place dans le classement, s'installe sur la scène musicale depuis des années.
13h10 - Auteure, compositrice, interprète, mais aussi militante, Barbara Pravi, 28 ans, est le meilleure choix possible pour représenter la France à l'Eurovision cette année.