19h43 - Au moins dix personnes, dont une fille de 11 ans, ont perdu la vie après des frappes russes sur Kiev et sa région, lundi 25 juin. Une « attaque totalement cynique » a dénoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en visite au Royaume-Uni avant de se rendre à Strasbourg, ce mercredi.
16h37 - Volodymyr Zelensky se rendra à Strasbourg (Bas-Rhin) ce mercredi 25 juin. Il s’adressera au Conseil de l’Europe, instance de défense de la démocratie et des droits de l’Homme sur le continent, qui réunit 46 pays. Sa visite intervient alors que le Conseil prépare le lancement d’un tribunal spécial pour juger les responsables de l’invasion russe en Ukraine.
15h03 - Le président ukrainien doit se rendre au Conseil de l'Europe. C'est une première. Il était déjà intervenu en visioconférence, mais n'était jamais venu en personne.
14h35 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky sera présent ce mercredi 25 juin au Conseil de l'Europe à Strasbourg. L'organisation internationale est en train de finaliser le lancement d'un Tribunal spécial pour le crime d'agression contre l'Ukraine.
14h05 - Des frappes dans la nuit de dimanche à lundi 23 juin ont fait au moins huit morts et une trentaine de blessés sur Kiev et sa région. La Russie a tiré plus de 350 drones et 16 missiles, selon les autorités ukrainiennes. Volodymyr Zelensky se rendra mercredi à Strasbourg pour s’adresser au Conseil de l’Europe.