Crédits photo : Francetv info
15h29 - "Dix par jour, ça veut dire environ 2.000 enfants après plus de 260 jours de cette guerre brutale", a précisé le chef de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.
15h29 - "Dix par jour, ça veut dire environ 2 000 enfants après plus de 260 jours de cette guerre brutale", a précisé le chef de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.
21h30 - Des proches d’otages ont condamné lundi 24 juin des propos du Benyamin Netanyahou sur un « accord partiel » dans la bande de Gaza, qui permettrait la libération d’une « partie » des otages. L’armée israélienne continue de bombarder l’enclave, où le bilan atteint 37 626 Palestiniens.
18h35 - La Corée du Nord a envoyé des nouveaux ballons possiblement remplis d’immondices de l’autre côté de sa frontière, a annoncé l’armée sud-coréenne lundi 24 juin. Ces dernières semaines, le régime de Kim Jong-un a expédié des milliers de ballons de déchets à son voisin, pour protester contre la propagande envoyée par les activistes du sud contre lui.
18h12 - Des proches d’otages ont condamné lundi 24 juin des propos du Benyamin Netanyahou sur un « accord partiel » dans la bande de Gaza, qui permettrait la libération d’une « partie » des otages. L’armée israélienne continue de bombarder l’enclave, où le bilan atteint 37 626 Palestiniens.
16h56 - La bande de Gaza était ciblée, lundi, par des bombardements, alors que Benjamin Netanyahu avait indiqué, lors d'une interview, la veille, que la phase "intense" des combats est en passe de se terminer, notamment dans la ville de Rafah, dans le sud de l'enclave palestinienne. Le Premier ministre israélien a également déclaré qu'il était "prêt à conclure un accord partiel" qui permettrait la libération d'une partie des otages, avant de "poursuivre la guerre".
15h10 - L'armée israélienne a annoncé poursuivre ses "opérations ciblées" dans le secteur et y avoir "éliminé des terroristes armés" et "démantelé des entrées de tunnels".
10h37 - Les combats « intenses » contre le Hamas palestinien à Rafah, dans le sud de Gaza où l’armée israélienne mène une offensive, sont « sur le point de se terminer », a déclaré dimanche 24 juin Netanyahou. Un soldat israélien a été blessé grièvement par des drones explosifs lancés par le Hezbollah libanais dans le nord d’Israël.
23h14 - Le Premier ministre israélien a donné une interview à la chaîne israélienne Channel 14 dans laquelle il évoque un redéploiement des forces vers le nord.
22h35 - "La phase intense des combats contre le Hamas est sur le point de se terminer" à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a affirmé dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, alors que des bombardements israéliens ont encore visé dimanche le territoire palestinien.
21h15 - Benjamin Netanyahu a affirmé ce dimanche que les combats "intenses" contre le Hamas à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza où l'armée israélienne mène une offensive terrestre étaient sur le point de se terminer.
21h06 - Le changement stratégique annoncé par le chef du gouvernement israélien n'est toutefois pas synonyme de cessez-le-feu, a-t-il prévenu.