facebook alerte-info.com
Le 23 juin 2024 à 14h15

Législatives 2024 : avec plus de 1,87 million de procurations de vote à ce jour, a-t-on déjà atteint un «niveau record» ?

Législatives 2024 : avec plus de 1,87 million de procurations de vote à ce jour, a-t-on déjà atteint un «niveau record» ?

Crédits photo : Francetv info



14h59 - Le leader de La France insoumise était invité sur le plateau de M6 à commenter des pancartes aperçues lors de manifestations contre l'extrême droite.

14h47 - À deux jours du premier tour des législatives anticipées, l'ancien international de football, et militant des droits humains appelle sur France Inter à voter "contre l'extrême droite".

12h22 - À deux jours du premier tour des élections législatives, le président de la République Emmanuel Macron a assuré que la majorité présidentielle sera d'"une grande clarté" dans les consignes de vote au second tour. De son côté, Marine Le Pen a réitéré la volonté du Rassemblement national de s'opposer à l'envoi de troupe en Ukraine.

00h23 - Au lendemain de l'attaque du 7 octobre, le Hezbollah pro-iranien au Liban a ouvert un front avec Israël en soutien au Hamas. Depuis, les échanges de tirs dans les zones frontalières sont presque quotidiens.

17h35 - Le ministre israélien de la défense, Yoav Gallant, a menacé mercredi 26 juin de « ramener le Liban à l’Âge de pierre », à l’heure où les tensions entre Israël et le Hezbollah sont croissantes. Cet ancien commando marine a déjà mené plusieurs campagnes à Gaza et il est dans le viseur de la Cour pénale internationale.

17h35 - Le ministre israélien de la défense, Yoav Gallant, a menacé mercredi 26 juin de « ramener le Liban à l’âge de pierre », à l’heure où les tensions entre Israël et le Hezbollah sont croissantes. Cet ancien commando marine a déjà mené plusieurs campagnes à Gaza et il est dans le viseur de la Cour pénale internationale.

17h08 - Au lendemain de l'attaque du 7 octobre, le Hezbollah pro-iranien au Liban a ouvert un front avec Israël en soutien au Hamas, et depuis les échanges de tirs dans les zones frontalières sont presque quotidiens.

15h33 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce jeudi 27 juin.

15h30 - Le chanteur a tenu à s'« excuser » dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle il revient sur l'accident survenu en avril.

13h57 - Le ministere de l'Interieur a comptabilise plus de 2 millions de procurations. C'est le double de celles enregistrees pour les deux tours des elections legislatives de 2022.

13h05 - Faire barrage à l’extrême droite… ou à l’alliance de gauche du Nouveau Front populaire ? Privilégier la stratégie du « ni RN, ni LFI » ? Si certains partis politiques ont dit clairement quelle sera leur consigne de vote à l’issue du premier tour des législatives, la question n’est pas tranchée partout. On fait le point.

12h21 - A trois jours du premier tour des élections législatives anticipées, la campagne s’accélère. Tandis que la société civile se mobilise contre l’extrême droite ce jeudi en fin d’après-midi à Paris, les représentants des trois blocs s’affrontent dans la soirée lors d’un ultime débat télévisé sur France 2.

11h48 - 48 heures pour convaincre. Il ne reste plus que deux jours de campagne avant le premier tour des législatives anticipées, le 30 juin. Suivez en direct l'actualité politique de ce jeudi.

11h29 - La barre des 2 millions de demandes de procuration pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet a été franchie mercredi, selon le ministère de l’Intérieur.

11h15 - A quelques jours du premier tour des élections législatives, un nouveau sondage place toujours en tête le Rassemblement national, suivi par le Nouveau Front Populaire et la majorité présidentielle. A gauche, on s'organise pour décider d'une ligne claire en cas de triangulaire, tandis que la majorité reste flou sur le sujet. 

11h15 - À quelques jours du premier tour des élections législatives, un nouveau sondage place toujours en tête le Rassemblement national, suivi par le Nouveau Front Populaire et la majorité présidentielle. À gauche, on s'organise pour décider d'une ligne claire en cas de triangulaire, tandis que la majorité reste flou sur le sujet. Du côté des électeurs, plus de 2 millions de procurations ont été réalisées.

08h46 - S'il ne veut pas étendre le conflit qu'il mène contre le Hamas à Gaza à son voisin, Israël affirme que "le Hezbollah comprend très bien que nous pouvons infliger d'énormes dégâts au Liban si une guerre est lancée", selon le ministre Yoav Gallant à l'issue d'une visite de plusieurs jours à Washington.

08h42 - Le chanteur s’est exprimé dans une vidéo sur Instagram ce mercredi 26 juin. Il présente ses excuses à ses fans, après s’être volontairement tiré dessus dans la nuit du 21 au 22 avril dernier. Ce lundi, le parquet de Mont-de-Marsan avait annoncé que chanteur ne serait finalement pas poursuivi.

08h03 - Le chanteur, qui s'est tiré dessus volontairement au thorax à la fin du mois d'avril, a publié une vidéo sur Instagram où il confie ses regrets et tient à s'excuser auprès de ses fans.

07h34 - S'il ne veut pas étendre le conflit qu'il mène contre le Hamas à Gaza à son voisin, Israël affirme que "le Hezbollah comprend très bien que nous pouvons infliger d'énormes dégâts au Liban si une guerre est lancée", selon le ministre Yoav Gallant à l'issue d'une visite de plusieurs jours à Washington.

07h33 - Israël ne veut pas d’une guerre contre le Hezbollah au Liban mais peut néanmoins « infliger d’énormes dégâts » à ce pays, a prévenu mercredi 26 juin le ministre israélien de la défense Yoav Gallant, sur fond de craintes onusiennes d’une extension « potentiellement apocalyptique » du conflit à Gaza.

07h33 - Israël ne veut pas d’une guerre contre le Hezbollah au Liban mais peut néanmoins « infliger d’énormes dégâts » à ce pays, a prévenu mercredi 26 juin le ministre israélien de la défense Yoav Gallant, sur fond de craintes onusiennes d’une extension « potentiellement apocalyptique » du conflit à Gaza.

05h54 - A un mois du début des Jeux olympiques, un documentaire, diffusé jeudi soir sur France 5, pénètre dans les coulisses de la préparation d'athlètes français, avec des scientifiques chargés d'optimiser leurs capacités.

22h53 - Le ministre de la Défense israélien a prévenu mercredi que son pays était capable "d'infliger d'énormes dégâts" au Liban en cas de guerre avec le Hezbollah, alors que les craintes de voir une propagation de la guerre livrée par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza se multiplient, notamment de la part de l'ONU et des États-Unis. Dans l'enclave palestinienne, les combats et les bombardements continuent à Rafah, dans le Sud.

21h30 - Déjà 250 000 Français résidant à l’étranger ont voté en ligne en 24 heures pour les législatives, a annoncé mercredi 26 juin le ministère des affaires étrangères. LFI demandera dimanche soir de ne pas accorder leur vote à des candidats du RN au second tour, là où les candidats de gauche ne seront plus présents.

20h55 - Déjà 250 000 Français résidant à l’étranger ont voté en ligne en 24 heures pour les législatives, a annoncé mercredi 26 juin le ministère des affaires étrangères. Candidat en Corrèze, François Hollande estime qu’il aura un rôle particulier à jouer dans la nouvelle Assemblée nationale s’il n’y a pas de majorité claire.

19h46 - Déjà 250 000 Français résidant à l’étranger ont voté en ligne en 24 heures pour les législatives, a annoncé mercredi 26 juin le ministère des affaires étrangères. Éric Ciotti, qui s’est allié au RN, s’est déclaré persuadé que des députés LR le rejoindraient si le RN et sa formation n’obtiennent pas la majorité absolue

19h04 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mercredi 26 juin.

18h30 - Les questions internationales peinent à se faire une place dans la campagne pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. Chaque force politique a préféré resserrer son programme sur des sujets nationaux. Que proposent-ils sur la politique étrangère ? On fait le point.

17h50 - L’armée israélienne a continué ses bombardements à Gaza et Rafah mercredi 26 juin. Le président turc Erdogan a accusé les Occidentaux de « soutenir une offensive israélienne au Liban contre le Hezbollah ». Les États-Unis ont averti qu’une guerre contre le Hezbollah libanais pourrait provoquer un conflit régional.

16h25 - Le président ukrainien est allé à la rencontre de soldats sur le front est mercredi 26 juin. Le procès d’un journaliste américain, accusé d’espionnage en Russie, s’est ouvert, tandis que Washington appelle à sa libération.

16h15 - Chaque semaine, L’Hebdo donne la parole aux citoyens dans « Les Français par eux-mêmes ». À l’aube du premier tour des législatives, ce dimanche 30 juin, nous les avons retrouvés pour prendre le pouls du pays et connaître leurs aspirations. Des paroles vraies et éclairantes.

16h08 - Déjà 250 000 Français résidant à l’étranger ont voté en ligne en 24 heures pour les législatives, a annoncé mercredi 26 juin le ministère des affaires étrangères. La cheffe de file des écologistes, Marine Tondelier, appelle la majorité présidentielle à pratiquer le « désistement républicain » contre le RN.

16h08 - Déjà 250 000 Français résidant à l’étranger ont voté en ligne en 24 heures pour les législatives, a annoncé mercredi 26 juin le ministère des affaires étrangères. La cheffe de file des écologistes, Marine Tondelier, appelle la majorité présidentielle à pratiquer le « désistement républicain » contre le RN.

14h57 - Après une année 2023 difficile, les agents immobiliers sentent que le marché de la vente repart, mais très doucement, dans cette ville au pied du Mont-Blanc.

14h36 - Alors que l'échéance des législatives approche, la majorité présidentielle voit poindre une question : y aura-t-il des consignes de vote dans l'entre-deux-tours en cas de duel RN/LFI ? L'entourage d'Emmanuel Macron assure qu'une position sera bel et bien établie dimanche, au soir du premier tour.

14h25 - La Cour pénale internationale (CPI) a reconnu mercredi un chef de la police islamique jihadiste coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité à Tombouctou, au Mali en 2012 et 2013.

14h25 - La Cour pénale internationale (CPI) a reconnu mercredi Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité à Tombouctou, au Mali en 2012 et 2013. Les juges ont déclaré qu'il avait été un membre clé du groupe jihadiste Ansar Dine, qui s'était emparé de Tombouctou et avait tenté d'y imposer la charia, la loi islamique.

14h05 - Si le décompte n’est effectué par l’Insee que depuis 2022, le chiffre à J-5, communiqué par le ministère de l’Intérieur, tutoie déjà le nombre de procurations établies pour le second tour de la présidentielle 2022.

14h05 - Si le décompte n’est effectué par l’Insee que depuis 2022, le chiffre à J-5, communiqué par le ministère de l’Intérieur, tutoie déjà le nombre de procurations établies pour le second tour de la présidentielle 2022.

13h04 - Le Rassemblement national peine à garder une ligne claire sur les retraites depuis le début de la campagne éclair pour les élections législatives. Son président Jordan Bardella l’a encore montré lors du débat télévisé, mardi 25 juin. Quelle est la position du parti d’extrême droite sur ce sujet sensible ? Retour sur les différentes déclarations du RN.

12h56 - La Fédération espagnole de football a dévoilé mercredi 26 juin une liste de 22 joueurs appelés pour disputer les JO 2024 (24 juillet - 11 août). Y figurent les jeunes pépites du FC Barcelone Pau Cubarsi et Fermín López, mais pas le phénomène Lamine Yamal.

12h26 - En convoquant des élections législatives "au pied levée", la maire de Paris estime que le président a pris un risque.

12h14 - Un mois avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Gérard Holtz, ancien présentateur de Stade 2, était l'invité de l'émission "Pascal Praud et vous", à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Le journaliste sportif est revenu sur les événements qui pourraient perturber les Jeux. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

11h45 - À quatre jours du premier tour des élections législatives, le 30 juin prochain, Yoann, électeur du parti Les Républicains, était l'invité de l'émission "Pascal Praud et vous", à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Ce commercial dans le médical estime que son parti de cœur se retrouve entre deux blocs. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

11h29 - Lutte contre le réchauffement climatique et pour la préservation de la biodiversité, énergie, transports, agriculture... Tour d'horizon de ce que proposent le Nouveau Front populaire, la coalition présidentielle Ensemble et le Rassemblement national sur l'environnement.

11h15 - Le député sortant Aurélien Pradié a annoncé mercredi 26 juin qu’il quittait Les Républicains, un parti « mort » qui « n’est plus capable de parler aux Français ». Le débat sur TF1 entre Gabriel Attal, Manuel Bompard et Jordan Bardella a réuni 5,5 millions de téléspectateurs.

10h49 - La ministre des Sports Amelie Oudea-Castera a explique > la presence de la chanteuse vedette canadienne a la ceremonie d'ouverture.

09h54 - Il s'agit de la première discussion entre le ministre américain Lloyd Austin et son homologue russe Andreï Belooussov.

09h35 - La patronne du Rassemblement national, Marine Le Pen, a estimé mercredi qu'il y aurait "probablement des manifestations dans les rues" si son parti remportait les élections législatives, et a accusé par avance "l'extrême gauche" d'en être "responsable". De son côté, Anne Hidalgo a accusé Emmanuel Macron de gâcher la fête olympique avec la dissolution de l'Assemblée nationale. Suivez l'évolution de la situation en direct. 

09h30 - À force de vouloir toucher l’électorat populaire des banlieues et de s’identifier à la cause palestinienne, le parti de Jean-Luc Mélenchon se retrouve accusé de nourrir l’antisémitisme. Un procès qui n’est pas sans fondement au regard de l’évolution de la gauche radicale.

09h04 - Thibault de Montbrial, avocat et président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews mercredi.

08h45 - Il s'agit de la première discussion entre le ministre américain Lloyd Austin et son homologue russe Andreï Belooussov, nommé le 12 mai.

08h44 - À un mois des Jeux olympiques, Marc Guillaume estime que la cérémonie d'ouverture devrait pouvoir se dérouler sur la Seine. En revanche, la baignabilité du fleuve n'est pas encore possible à ce jour en raison "d'une météo d'automne ou d'hiver".

08h31 - Alors que les sondages continuent d'annoncer une lourde défaite pour le clan présidentiel lors des prochaines élections législatives anticipées, plus personne ne croit au miracle au sein de la macronie. Certains ministres font déjà leurs cartons et réfléchissent à la possibilité de ne pas organiser de passation des pouvoirs en cas de victoire du RN. 

07h22 - Après 14 ans d’enfermement, Julien Assange est officiellement libre. Le fondateur de Wikileaks a conclu un accord de plaider-coupable avec la justice américaine. C'est au cours d'une rapide audience qu'il a été jugé ce mercredi aux îles Mariannes, territoire américain, sur le chemin de son Australie natale. 

07h03 - Le RN et le NFP au pouvoir, et ce serait la "guerre civile", selon Emmanuel Macron… Stratégie de diabolisation, huile sur le feu, cette déclaration du chef de l’État a fait réagir. Mais qu’en est-il des vrais risques sécuritaires ? Du côté du renseignement, on n’évoque pas, à ce stade, d’hypothèses de guerre civile.

06h30 - Avec une semaine d'avance en raison des Jeux olympiques à Paris, le peloton va prendre la route, samedi, pour trois semaines d'efforts.

22h00 - La Russie et l'Ukraine ont échangé des centaines de prisonniers depuis le début de l'offensive russe, en février 2022.

20h53 - À cinq jours des élections législatives, Gabriel Attal pour la majorité, Jordan Bardella pour le Rassemblement national et Manuel Bompard pour la France insoumise participent à un grand débat sur TF1. Une discussion d'environ 1h30 à laquelle ne participeront pas les Républicains. 

19h55 - Qualifiée avant même de jouer pour les 8e de finale de l'Euro 2024, l'équipe de France n'a pas su se défaire de la Pologne ce mardi à Dortmund et concède le match nul (1-1). Un résultat décevant qui place les Bleus à la deuxième place du groupe D derrière l'Autriche, vainqueur des Pays-Bas (2-3).

19h32 - La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêts contre l’ancien ministre russe de la Défense et le chef d’état-major mardi 25 juin. La Russie a annoncé qu’elle allait bloquer l’accès à plus de 80 médias européens sur son territoire. Le point du jour.

18h47 - Les deux hommes sont accusés d’être responsables de crimes de guerre en Ukraine.

17h49 - La Cour suprême israélienne a jugé illégale, mardi 25 juin, la possibilité pour les étudiants ultra-orthodoxes en écoles talmudiques d’être exemptés du service militaire. Chaque jour, dix enfants de Gaza perdent au moins une jambe selon l’UNRWA. Les États-Unis inquiets d’une « guerre régionale ».

16h04 - Trois frappes israéliennes ont tué au moins 24 Palestiniens dans la ville de Gaza, mardi 25 juin, dont des membres de la famille du chef du Hamas. D’autres attaques ont été recensées à Rafah, ville située dans le sud de la bande de Gaza.

15h59 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mardi 25 juin.

15h51 - "Dix par jour en moyenne, ça veut dire environ 2 000 enfants après plus de 260 jours de cette guerre brutale", a précisé le chef de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.

15h32 - La Cour suprême israélienne a jugé illégale, mardi 25 juin, la possibilité pour les étudiants ultra-orthodoxes en écoles talmudiques d’être exemptés du service militaire. Chaque jour, dix enfants de Gaza perdent au moins une jambe, alerte le chef de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.

14h44 - Mis en cause dans des guet-apens homophobes, le site de discussion coco.gg a été fermé ce mardi 25 juin et quatre suspects étaient entendus dans le cadre d’une enquête ouverte à Paris. Parmi eux, le propriétaire, qui a été interpellé à l’étranger.

14h15 - L’Union européenne lance officiellement mardi 25 juin les négociations avec l’Ukraine concernant son adhésion. La Cour pénale internationale a annoncé avoir émis des mandats d’arrêt contre le chef d’état-major russe Valeri Guerassimov et l’ancien ministre russe de la défense Sergueï Choïgou.

13h39 - La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé mardi 25 juin avoir émis des mandats d’arrêt contre le chef d’état-major russe Valéri Guérassimov et l’ancien ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

13h38 - Le chef d’état-major russe Valeri Guerassimov et l’ancien ministre Sergueï Choïgou sont sous le coup de mandats d’arrêts, annonce la Cour pénale internationale ce mardi 26 juin. La CPI avait déjà émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine en mars 2023.

13h29 - Ils sont accusés d'être responsables de crimes de guerre consistant à diriger des attaques contre des biens civils et à causer des dommages accidentels excessifs à des civils, ainsi que du crime contre l'humanité d'"actes inhumains", a précisé la CPI.

13h27 - Deux nouveaux mandats d'arrêt ont été émis par la Cour pénale internationale mardi à l'encontre du chef d'état-major russe Valéri Guérassimov et de l'ancien ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

13h27 - Deux nouveaux mandats d'arrêt ont été émis par la Cour pénale internationale (CPÏ) ce mardi à l'encontre du chef d'état-major russe Valéri Guérassimov et de l'ancien ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

12h47 - Entre le vendredi 21 et samedi 22 juin, une vingtaine de personnes affirment avoir été piquées à la seringue, à leur insu, lors de festivités dans les Alpes-Maritimes, dans le Val-de-Marne et en Vendée. Quatre plaintes ont pour l’instant été déposées, et plusieurs enquêtes sont en cours.

12h47 - Entre le vendredi 21 et samedi 22 juin, une vingtaine de personnes affirment avoir été piquées à la seringue, à leur insu, lors de festivités dans les Alpes-Maritimes, dans le Val-de-Marne et en Vendée. Quatre plaintes ont pour l’instant été déposées, et plusieurs enquêtes sont en cours.

12h08 - A cinq jours du premier tour, les représentants des trois blocs seront sur TF1 pour le premier débat ce mardi 25 juin au soir. De leur côté, Jean-Luc Mélenchon assure n’être «candidat à rien» et Emmanuel Macron avertit du risque de «guerre civile».

11h57 - Le service militaire est obligatoire en Israël, mais les juifs ultraorthodoxes peuvent l'éviter s'ils se consacrent à l'étude des textes sacrés du judaïsme, en vertu d'une exemption instaurée par David Ben Gourion, fondateur de l'Etat d'Israël, en 1948.

11h52 - De Laval (Mayenne) aux Sables-d’Olonne (Vendée) en passant par Vence (Alpes-Maritimes), de nouveaux cas de piqûres sauvages ont été signalés dans plusieurs villes de France. Des investigations sont en cours. En 2022, le phénomène avait défrayé la chronique avant de presque disparaître l’année suivante. Faut-il s’inquiéter ?

11h04 - Zahr Haniyeh, la sœur d'Ismaïl Haniyeh, et neuf autres personnes sont mortes dans ce raid sur le camp de Chati.

10h54 - Il ne reste plus que quatre jours de campagne avant le premier tour des législatives anticipées, le 30 juin. Les candidats lancent toutes leurs forces dans la bataille. Un débat télévisé entre Gabriel Attal (Renaissance), Jordan Bardella (RN) et Manuel Bompard (NFP) est prévu mardi soir. Suivez en direct l'actualité politique.

10h52 - La sœur, Zahr Haniyeh, et neuf autres personnes sont mortes et d'autres ont été blessées dans ce raid sur le camp de Chati, a assuré Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile.

10h05 - La sœur, Zahr Haniyeh, et neuf autres personnes sont mortes et d'autres ont été blessées dans ce raid sur le camp de Chati, a assuré Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile.

09h13 - Plus de cent journalistes, essentiellement palestiniens, ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza. Le bureau de l’AFP dans l’enclave palestinienne, gravement endommagé le 2 novembre 2023 par une frappe, a probablement été touché par des tirs de char israélien. Voici les conclusions d’une enquête, publiée ce mardi 25 juin et menée par plusieurs médias internationaux.

09h01 - Une enquête publiée ce mardi 25 juin par le consortium «Forbidden Stories» révèle que plus de cent journalistes, essentiellement palestiniens, ont été tués. Tsahal a affirmé «ne pas blesser intentionnellement des journalistes».

08h15 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 25 juin.

07h01 - Ça y est, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a quitté le Royaume-Uni où il était incarcéré depuis cinq ans après avoir passé un accord avec la justice américaine ; En visite dans la vallée du Vénéon, Jean-Pierre Barbier a posé la question de la reconstruction de La Bérarde ; Kendji Girac ne sera pas poursuivi par la justice deux mois après sa blessure au thorax par balle... Voici la Matinale de ce mardi 25 juin.

23h54 - Le corps du sergent-major Mohammad Alatrash, tué le 7 octobre durant l'attaque du Hamas en Israël, a ensuite été emmené dans la bande de Gaza.

20h00 - Kendji Girac ne sera pas poursuivi par la justice pour tentative d'homicide volontaire, deux mois après sa blessure au thorax par balle. Le chanteur, qui avait d'abord parlé de « suicide simulé » devant sa compagne, a changé de version.

20h00 - L’ancien secrétaire général de la CFDT, très sollicité, s’engage contre le RN mais refuse toute fonction politique.

19h50 - Le chanteur s’était blessé par balle en voulant «simuler un suicide» en avril. Il ne sera pas poursuivi, selon les conclusions de enquête données ce lundi 24 juin. Il lui a été demandé de s’acquitter de deux contributions citoyennes et d’être pris en charge sanitairement pendant six mois.

19h05 - Après les morsures infligées par trois loups à une femme dans un parc animalier des Yvelines, Jean-Marc Landry, biologiste et éthologue spécialiste de cet animal, émet des hypothèses sur les raisons d’une telle attaque.

18h36 - Le chanteur avait été hospitalisé fin avril après avoir été blessé au thorax à Biscarrosse. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" avait notamment été ouverte.

16h54 - Une famille israelienne a depose une plainte apres s'etre vue refuser l'acces au Novotel de la porte de Versailles par un de ses employes dans la nuit du mercredi 19 juin, en raison de leur nationalite.

14h57 - Une femme a été grièvement blessée dimanche, mordue par des loups au zoo de Thoiry alors qu’elle était entrée dans un enclos. Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle pu entrer dans cette zone ? Le point sur l’affaire.

12h52 - L’ancien dirigeant de la CFDT a donné des interviews à France 2 et au «Monde» ce lundi 24 juin. Fustigeant ceux qui mettent un «signe égal entre l’extrême droite et l’extrême gauche», il a aussi assuré que l’idée de diriger le gouvernement n’était «pas son envie».

11h00 - Une femme de 37 ans a été attaquée par des loups du parc zoologique de Thoiry (Yvelines), ce dimanche 23 juin, après s’être retrouvée dans l’enclos qui leur est réservé. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires. On fait le point.

10h31 - Vos questions seront posées en direct aux représentants des trois principaux blocs politiques, jeudi, à partir de 20h50 sur France 2.

09h41 - Laurent Berger s'est exprimé ce lundi dans le quotidien "Le Monde" sur son éventuelle arrivée à Matignon en cas de victoire de Nouveau Front populaire. Dans les colonnes du quotidien, il a jugé que "la première urgence, c'est d'éviter le RN", pas de savoir qui ira à Matignon. 

09h02 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 24 juin.

09h00 - C'est la dernière semaine avant le premier tour des législatives anticipées qui aura lieu le 30 juin, les candidats lancent toutes leurs forces dans la bataille. Suivez en direct l'actualité politique.

08h48 - L'ancien secretaire general de la CFDT affirme que sa vie actuelle le > et rappelle etre >. En revanche, il appelle a faire barrage au RN.

08h19 - A cinq jours du premier tour, Jordan Bardella doit détailler le programme du parti d’extrême droite ce lundi 24 juin en fin de matinée, tandis que la question du Premier ministre en cas de victoire du Nouveau Front populaire continue à agiter la gauche.

07h19 - Victime d’un violent choc au visage lors de la rencontre de l’Euro 2024 entre la Hongrie et l’Autriche (1-0), dimanche 23 juin, l’attaquant hongrois Barnabas Varga est désormais hors de danger. Le joueur va être opéré et est forfait pour le reste de la compétition si jamais sa sélection termine parmi les meilleures troisièmes.

06h35 - La tete d'affiche du Nouveau Front populaire assume une strategie de rupture avec LFI, dont il denonce le > et la >.

06h15 - > est devenue une expression repulsive. Sa concurrente du moment, >, a du mal a s'imposer.

22h42 - Une synagogue a été attaquée dans la ville de Derbent, alors qu'une église orthodoxe a été visée par des hommes armés plus au sud, à Makhatchkala.

22h39 - Des attaques au Daguestan qualifiees de > par Moscou ont fait au moins 9 morts, dont un pretre et des policiers, dimanche.

22h39 - Des attaques au Daguestan, qualifiees de > par Moscou, ont fait au moins 9 morts, dont un pretre et des policiers, dimanche.

22h04 - Des individus armés ont ouvert le feu dimanche dans des églises orthodoxes et au moins une synagogue dans la République russe du Daghestan, faisant neuf morts et seize blessés. Le Comité d'enquête russe a ouvert une investigation criminelle sur des "actes terroristes".

21h44 - Une trentenaire a été grièvement blessée ce dimanche 23 juin après avoir été mordue par des loups au zoo de Thoiry (Yvelines) dans une réserve interdite aux piétons. Un «accident» dont les «circonstances» font l’objet d’enquêtes du zoo et de la justice.

21h25 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités de ces samedi 22 et dimanche 23 juin.

19h52 - Une femme de 36 ans qui s'est aventuree dans une zone interdite aux pietons a ete gravement mordue. Elle a ete transportee a l'hopital en urgence absolue mais ses jours ne sont plus en danger.

17h16 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce dimanche.

14h35 - D'après les premiers témoignages recueillis, c'est en voulant faire un footing que la victime de 37 ans s'est retrouvée dans une zone interdite aux piétons.

14h31 - Selon les premiers éléments, la victime faisait un footing dans l’enclos des loups du zoo des Yvelines ce dimanche 23 juin. Elle a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

14h14 - Une femme de 37 ans a été grièvement blessée dimanche après avoir été mordue par des loups au zoo de Thoiry (Yvelines), alors qu'elle était entrée dans un enclos, a-t-on appris de source proche du dossier.

14h01 - Selon les premiers éléments, la victime faisait un footing dans l’enclos des loups du zoo des Yvelines ce dimanche 23 juin. Elle a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

13h39 - Une femme âgée de 36 ans a été attaquée par des loups du parc zoologique de Thoiry (Yvelines), ce dimanche 23 juin 2024, après s’être retrouvée par hasard dans l’enclos qui leur est réservé.

13h29 - La victime, entrée dans l'enclos, a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.

13h29 - La victime, entrée dans l'enclos, a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.

18h27 - Un Israélien a été tué par balle dans une ville du nord de la Cisjordanie occupée, samedi matin, alors que des frappes meurtrières secouent le nord de Gaza.

16h23 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce samedi 22 juin.

06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.

Sources

Hashtags