Crédits photo : France info
16h02 - Ville organisatrice de l'Euro 2021, Munich a souhaité afficher son soutien à la communauté LGBT avant le match Allemagne-Hongrie. Mais l'instance européenne a mis son veto, provoquant des réactions d'Antoine Griezmann ou d'Ursula von der Leyen.
16h02 - Ville organisatrice de l'Euro 2021, Munich a souhaité afficher son soutien à la communauté LGBT avant le match Allemagne-Hongrie. Mais l'instance européenne a mis son veto, provoquant des réactions d'Antoine Griezmann ou d'Ursula von der Leyen.
12h50 - La loi hongroise denoncee par une majorite des pays de l'UE comme discriminatoire envers les personnes LGBT continuait jeudi d'etre la cible de...
04h12 - Bruxelles - La loi hongroise dénoncée par une majorité des pays de l'UE comme discriminatoire envers les personnes LGBT continuait jeudi d'être la cible de critiques, avant un sommet des Vingt-Sept à Bruxelles censé aborder beaucoup d'autres sujets épineux dont le dialogue avec Moscou.
04h12 - Bruxelles - La Hongrie s'est défendue jeudi de discriminer les personnes LGBT avec une nouvelle loi dénoncée par une majorité des pays de l'UE, au début d'un sommet des Vingt-Sept à Bruxelles censé aborder bien d'autres sujets épineux dont le dialogue avec Moscou.
18h18 - L'UEFA a refusé de laisser le stade de Munich, qui accueille le match Allemagne-Hongrie dans le cadre de l'Euro, de s'illuminer aux couleurs de la communauté LGBT, en réaction à une loi jugée homophobe de Budapest. La décision de l'instance européenne a été vivement critiquée.
17h39 - Munich (Allemagne) - La tension est montée mercredi entre plusieurs dirigeants européens et la Hongrie au sujet d'une loi jugée homophobe de Budapest, alors que l'Allemagne se parait des couleurs de l'arc-en-ciel avant un match de son équipe nationale contre la formation magyare.
14h09 - Budapest et l'UEFA ont fait face mercredi a un deferlement de critiques sur la discrimination des homosexuels en Hongrie, tandis qu'en signe de...
12h39 - Munich (Allemagne) - Budapest et l'UEFA ont fait face mercredi à un déferlement de critiques sur la discrimination des homosexuels en Hongrie, tandis qu'en signe de protestation l'Allemagne a commencé à se parer des couleurs de l'arc-en-ciel avant une rencontre de l'Euro contre l'équipe magyare.
19h04 - En refusant à la ville de Munich d'éclairer son stade aux couleurs arc-en-ciel en signe de protestation contre la politique de la Hongrie sur les minorités sexuelles, l'UEFA a déchaîné mardi les critiques et suscité un mouvement de solidarité en Allemagne, à la veille du match Allemagne-Hongrie.
14h42 - Une loi "dangereuse" et "indigne": la Hongrie s'est retrouvée sous le feu des critiques de ministres européens rassemblés à Luxembourg, qui ont appelé Bruxelles à agir, après l'adoption à Budapest d'une législation interdisant la "promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs.
19h25 - Plus de 5000 hongrois se sont mobilisés dans la capitale pour défendre la communauté LGBT, à la veille du vote d'une loi sur la pédophilie. Certains amendements ont été reformulés pour la rendre plus homophobe.