Crédits photo : France 24
03h41 - Sonya Massey, une femme noire de 36 ans, a été abattue par un policier blanc lors d'une intervention à son domicile dans l'État de l'Illinois, le 6 juillet. Les images de la caméra-piéton de l'agent inculpé pour meurtre ont été diffusées lundi par la police. Le président Joe Biden a affirmé que la jeune femme "devrait toujours être en vie".
03h41 - Sonya Massey, une femme noire de 36 ans, a été abattue par un policier blanc lors d'une intervention à son domicile dans l'État de l'Illinois, dans le nord des États-Unis, le 6 juillet. Les images de la caméra-piéton de l'agent inculpé pour meurtre ont été diffusées lundi par la police. Le président Joe Biden a affirmé que la jeune femme "devrait toujours être en vie".
16h57 - Cette habitante de Springfield, dans l'Illinois, a été tuée d'une balle dans la tête à son domicile par un policier, comme le montrent les images divulguées par la police de l'Etat, lundi.
11h32 - Une femme de 36 ans a ete tuee a son domicile par un policier blanc qui craignait d'etre asperge d'eau bouillante. Il a ete inculpe de meurtre.
10h30 - Une Afro-Américaine de 36 ans a été abattue par la police le 6 juillet 2024 aux États-Unis. Elle avait appelé les forces de l’ordre car elle suspectait une tentative d’intrusion à son domicile. L’un des agents a été inculpé pour homicide volontaire.
23h06 - Sonya Massey, qui avait appelé la police car elle soupçonnait une tentative d'intrusion chez elle, a été tuée par balles le 6 juillet par les forces de l'ordre.
22h30 - La femme a été abattue à son domicile car les policiers craignaient, selon eux, d'être aspergés d'eau qui bouillait dans une casserole. L'un des agents a été inculpé pour meurtre.
12h39 - La police fédérale de l’Illinois a publié ce lundi 22 juillet les images de la mort de Sonya Massey, femme noire de 36 ans abattue à son domicile par un policier le 6 juillet, dans des conditions qui suscitent de nombreuses critiques et ont même fait réagir le président Joe Biden.