facebook alerte-info.com
Le 23 juillet 2024 à 06h45

Guerre dans la bande de Gaza : au moins 70 Palestiniens tués à Khan Younès, des milliers d'habitants fuient la ville

Guerre dans la bande de Gaza : au moins 70 Palestiniens tués à Khan Younès, des milliers d'habitants fuient la ville

Crédits photo : La Croix



09h06 - Un accord a été signé mardi 23 juillet entre le Hamas et d’autres factions palestiniennes dont son rival le Fatah, à l’issue d’une réunion en Chine. Cet accord qui prévoit la mise en place d’un « gouvernement intérimaire de réconciliation nationale » a été salué par la diplomatie chinoise.

23h53 - Dans un communiqué, l'armée israélienne a affirmé que son aviation et ses chars "avaient bombardé et éliminé des terroristes dans la région".

21h20 - L'otage israélo-polonais était l'un des plus grands spécialistes de l'histoire des juifs en Pologne et un auteur de guides touristiques traduits en plusieurs langues.

20h01 - Benyamin Netanyahou est parti lundi 22 juillet pour Washington où il doit prononcer un discours devant le Congrès américain. Deux captifs israéliens aux mains du Hamas sont morts selon le Forum des otages. Les autorités gazaouies ont annoncé la mort de 70 personnes après les « attaques » israéliennes à Khan Younès.

14h15 - Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé lundi que 70 Palestiniens avaient été tués dans des opérations israéliennes à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza, soumis à d'intenses bombardements. Sur le plan politique, des factionspalestiniennes dont le Hamas et le Fatah ont signé mardi à Pékin un accord prévoyant la mise en place d'un "gouvernement intérimaire de réconciliation nationale" dans la bande de Gaza après la guerre.

14h15 - Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé lundi que 70 Palestiniens avaient été tués dans des opérations israéliennes à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza, soumis à d'intenses bombardements. Dans un communiqué, l'armée israélienne a affirmé avoir "éliminé des terroristes dans la région".

Sources

Hashtags