facebook alerte-info.com
Le 23 juillet 2024 à 09h00

À Pékin, le Hamas signe un accord de "réconciliation" avec le Fatah et des factions palestiniennes

À Pékin, le Hamas signe un accord de "réconciliation" avec le Fatah et des factions palestiniennes

Crédits photo : France 24



10h08 - Quatorze composantes de la scène politique palestinienne dont le Hamas et le Fatah ont signé mardi à Pékin un accord de réconciliation prévoyant une gouvernance commune dans la bande de Gaza après la guerre.

08h59 - Le Hamas affirme avoir signé un accord politique d'unité nationale entre factions rivales palestiniennes (incluant le Fatah), sous l'égide de la Chine.

08h55 - Quatorze factions palestiniennes, dont le Hamas et son rival, le Fatah, ont signé un « accord sur l’unité nationale » à l’issue de négociations en Chine, mardi 23 juillet 2024. Ce texte prévoit la création d’un « gouvernement intérimaire de réconciliation » dans la bande de Gaza à l’issue de la guerre entre Israël et le Hamas.

08h35 - Un membre du bureau politique du Hamas a annoncé ce mardi 23 juillet que son mouvement avait signé un accord prévoyant un «gouvernement de réconciliation» avec 14 factions palestiniennes dont son rival, le Fatah, à l’issue d’une réunion en Chine.

08h03 - Cet accord, conclu notamment entre les rivaux du Hamas et Fatah, a été signé sous l'égide de la Chine. Pékin entend "jouer un rôle constructif" au Moyen-Orient.

Sources

Hashtags