Crédits photo : Ouest France
09h05 - Après avoir été déféré devant un juge d’instruction lundi après-midi, l’homme radicalisé soupçonné d’une tentative d’assassinat contre un chauffeur de taxi à La Ferté-Bernard, près du Mans, a été mis en examen et écroué.
08h53 - L’homme interpellé après une traque de quarante-huit heures a été mis en examen dans la soirée de lundi 23 juillet notamment pour enlèvement et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste. Il est soupçonné d’avoir voulu égorger un chauffeur de taxi le 16 juillet.
06h43 - Un homme de 30 ans connu pour sa radicalisation islamiste a été mis en examen lundi à Paris pour avoir attaqué un chauffeur de taxi près du Mans, une enquête qui va se poursuivre pour déterminer s'il a préparé une autre action violente pendant ses deux jours de cavale.
19h26 - Une information judiciaire a été ouverte, notamment pour tentative d'assassinat, séquestration et vol, le tout en relation avec une entreprise terroriste, et association de malfaiteurs terroriste criminelle.
18h55 - L'homme de 30 ans est présenté ce lundi à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen. Il avait « acquis des armes en vue de commettre une action violente au nom de l'idéologie djihadiste ».