facebook alerte-info.com
Le 23 juillet 2024 à 20h15

Bangladesh : l'armée dit avoir rétabli l'ordre après trois semaines de manifestations et 163 morts

Bangladesh : l'armée dit avoir rétabli l'ordre après trois semaines de manifestations et 163 morts

Crédits photo : Ouest France



08h46 - Selon la Gazzetta dello Sport, le sprinteur italien Matteo Moschetti (27 ans) a été renversé par un camion à l’entraînement, mardi 23 juillet. Le coureur de Q36.5 souffre de trois fractures.

15h57 - Le mouvement étudiant, opposé à un système de quotas de recrutement dans les emplois publics, a pris une ampleur nationale. Des heurts avec la police et l'armée ont conduit à des milliers d'arrestations et à la mort d'au moins 174 personnes.

21h45 - L'armée a assuré lundi avoir rétabli l'ordre public au Bangladesh, après trois semaines de manifestations étudiantes au cours desquelles 163 personnes sont mortes et plus de 500 autres arrêtées. De son côté, le principal mouvement contestataire a annoncé suspendre les manifestations pour 48 heures. Des diplomates en poste à Dacca ont critiqué la brutale répression des manifestation.

11h18 - Au Bangladesh, les autorités ont maintenu le couvre-feu sur tout le pays après des affrontements avec la police qui ont fait 151 morts à propos d'un projet d'instaurer des quotas dans la fonctions publique, projet revu à la baisse par Cour Suprême ce dimanche.

Sources

Hashtags