facebook alerte-info.com
Le 23 juillet 2023 à 22h00

Policier incarcéré : le président du tribunal de Marseille appelle à «la mesure», les syndicats de magistrats fulminent

Policier incarcéré : le président du tribunal de Marseille appelle à «la mesure», les syndicats de magistrats fulminent

Crédits photo : Francetv info



08h52 - De nombreux policiers dans plusieurs régions de France sont en "service minimum", voire en arrêt maladie, pour protester contre l'incarcération à Marseille depuis le 21 juillet d'un de leurs collègues, sous le coup d'une enquête sur des violences policières.

18h07 - La Premiere ministre Elisabeth Borne a insiste mardi sur "la necessite que la justice puisse faire son travail sereinement" apres la polemique sur...

17h19 - La mise en examen d’un policier marseillais pour violences a provoqué la colère des policiers et fait réagir leur chef, Frédéric Veaux, dimanche 23 juillet. Une prise de parole qui a suscité l’indignation de la magistrature, un nouvel épisode de tension entre l’institution judiciaire et la police.

16h57 - En contestation au placement en détention provisoire de l’un de leurs collègues de la Bac et à l’appel de plusieurs syndicats, de nombreux policiers utilisent « le code 562 » pour se mettre quelque peu en retrait. Mais quel est ce code et à quoi sert-il ? Et pourquoi certains ont-ils recours à l’arrêt-maladie ?

15h55 - En marge d'un déplacement au Havre, la Première ministre s'est exprimée sur la polémique liée à l'incarcération d'un policier à Marseille et aux propos tenus par le patron de la police.

15h55 - En marge d'un déplacement au Havre, la Première ministre s'est exprimée sur la polémique liée à l'incarcération d'un policier à Marseille et aux propos tenus par le patron de la police.

15h30 - La Première ministre est revenue sur l’affaire du policier incarcéré à Marseille. Elle a insisté sur « la nécessité que la justice puisse faire son travail sereinement ».

15h26 - La Première ministre n'a toutefois pas commenté le soutien du ministre de l'Intérieur aux syndicats de police, qui estiment qu'un policier ne doit pas être placé en détention provisoire.

14h52 - Selon les informations de franceinfo, c'est lors d'une escale au Japon avant son déplacement en Nouvelle-Calédonie, que le chef de l'Etat a pris connaissance des les propos polémiques du directeur général de la police nationale Frédéric Veaux dans la presse.

14h04 - La Première ministre n'a toutefois pas commenté le soutien du ministre de l'Intérieur aux syndicats de police, qui estiment qu'un policier ne doit pas être placé en détention provisoire.

13h54 - La Première ministre a appelé au calme ce mardi 25 juillet dans la polémique sur l’incarcération d’un policier à Marseille et la mobilisation des policiers, soutenue par leur patron Frédéric Veaux, contre sa détention.

11h46 - Un mouvement de contestation a lieu au sein de la police depuis le placement en détention provisoire d'un agent de la BAC de Marseille pour des soupçons de violences policières lors des émeutes.

11h00 - Un mouvement de contestation a lieu au sein de la police depuis le placement en détention provisoire d'un agent de la BAC de Marseille pour des soupçons de violences policières lors des émeutes.

23h12 - Le jeune homme explique avoir été blessé par un tir de LBD dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, avant de perdre son œil. La plainte vise notamment le directeur du Raid et le directeur général de la police nationale.

22h12 - Le jeune homme explique avoir été blessé par un tir de LBD dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, avant de perdre son œil. La plainte vise notamment le directeur du Raid et le directeur général de la police nationale.

21h55 - Le patron de la police avait estimé dimanche qu'un policier n'avait "pas sa place en prison avant un éventuel procès". Frédéric Veaux réagissait au placement en détention provisoire d'un agent de la BAC de Marseille dans le cadre d'une enquête sur des violences policières. Une sortie qui a suscité lundi l'indignation d'une partie de la classe politique et poussé Emmanuel Macron à réagir. 

19h34 - L’appel formé par le policier marseillais qui conteste son placement en détention provisoire sera examiné le 3 août, a annoncé lundi 24 juillet la cour d’appel d’Aix-en-Provence rappelant le principe de séparation des pouvoirs après les propos polémiques du patron de la police.

17h33 - Le soutien apporte par le directeur general de la police a la mobilisation contre l'incarceration d'un agent de la BAC de Marseille dans le cadre...

17h32 - Le soutien apporte par le directeur general de la police a la mobilisation contre l'incarceration d'un agent de la BAC de Marseille dans le cadre...

16h13 - Frédéric Veaux s'est dit favorable, dimanche, à la libération de l'agent de la BAC détenu dans le cadre d'une enquête sur des violences policières. Des déclarations qui provoquent l'indignation d'élus de l'opposition et de magistrats.

15h39 - Le patron de la police nationale a suscité une vive polémique ce lundi 24 juillet en faisant pression sur la justice au sujet de la détention provisoire d’un agent marseillais accusé de violences.

15h36 - La détention d'un policier soupçonné d'avoir roué de coups un jeune homme en marge des émeutes au début du mois juillet à Marseille fait polémique. Le président du tribunal de la deuxième ville de France a appelé à "la mesure", après que le patron de la police se soit positionné en affirmant qu'un policier "pas sa place en prison avant un éventuel procès". 

15h28 - Le patron de la police nationale, Frederic Veaux, avait demande la liberation du policier de la BAC incarcere a Marseille, vendredi.

12h13 - Frédéric Veaux, le directeur de la police nationale, a déclaré en parlant du policier incarcéré : "Le savoir en prison m'empêche de dormir", dans une interview au "Parisien" dimanche.

11h47 - En décembre 2022, un jeune homme de 21 ans a été tué d’un coup de fusil à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Le principal suspect, un ancien militaire de 82 ans qui était son voisin, a été incarcéré avant d’être libéré vendredi 21 juillet 2023, une « décision incompréhensible » pour la famille du défunt.

11h39 - Le directeur général de la police nationale (DGPN) a dit dimanche souhaiter voir libéré un policier de la BAC de Marseille incarcéré dans le cadre d'une enquête sur des violences policières commises en marge des émeutes début juillet.

08h54 - Les réactions des représentants de gauche aux propos de Frédéric Veaux, le directeur général de la police nationale, pour qui «avant un éventuel procès, un policier n’a pas sa place en prison», n’ont pas tardé à se faire entendre.

08h54 - Les réactions des représentants de gauche aux propos de Frédéric Veaux, le directeur général de la police nationale, pour qui «avant un éventuel procès, un policier n’a pas sa place en prison», n’ont pas tardé à se faire entendre.

08h25 - Dans le cadre de l’enquête pour violences visant quatre agents de la BAC, Frédéric Veaux, le directeur général de la police nationale, a estimé dimanche 23 juillet «qu’avant un éventuel procès, un policier n’a pas sa place en prison».

08h11 - Le souhait emis dimanche par le directeur general de la police nationale de voir libere le policier de la BAC de Marseille incarcere dans le cadre...

08h08 - « Avant un éventuel procès, un policier n’a pas sa place en prison », a jugé dimanche 23 juillet le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, alors qu’un policier de la BAC de Marseille est incarcéré dans le cadre d’une enquête sur des violences policières.

23h26 - Depuis vendredi, un policier est incarcere dans le cadre d'une enquete pour violences policieres. Le directeur general de la police, Frederic Veaux, reclame sa liberation.

23h26 - Depuis vendredi, un policier est incarcere dans le cadre d'une enquete pour violences policieres. Le directeur general de la police, Frederic Veaux, reclame sa liberation.

22h43 - Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, estime qu’un policier n’a pas sa place en détention avant d’être jugé. Après sa visite à Marseille, samedi, il espère que le fonctionnaire de la Bac incarcéré et soupçonné de violences pourra être libéré.

21h55 - Le directeur général de la police nationale (DGPN) a déclaré dimanche souhaiter la libération du policier de la BAC de Marseille dont l'incarcération depuis vendredi dans le cadre d'une enquête sur des violences policières commises en marge des émeutes début juillet a suscité un mouvement de colère des syndicats.

21h54 - Le fonctionnaire de la BAC, mis en cause dans le passage à tabac d'un jeune homme à Marseille lors des émeutes urbaines après la mort de Nahel, a été placé en détention provisoire.

21h45 - Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, estime qu’un policier n’a pas sa place en détention avant d’être jugé. Après sa visite à Marseille, samedi, il espère que le fonctionnaire de la Bac incarcéré et soupçonné de violences pourra être libéré.

21h38 - L'incarcération de ce fonctionnaire de la BAC, vendredi, dans le cadre d'une enquête sur des violences policières commises en marge des émeutes début juillet, a suscité un mouvement de colère des syndicats.

21h06 - Le patron du Tour de France a annoncé que le partenariat avec France Télévisions était prolongé avec un contrat couvrant la période 2026-2030.

07h00 - Quatre ans apres le Mondial organise en France, le football feminin cherche son second souffle dans l'Hexagone. Les moyens manquent encore.

Sources

Hashtags