06h43 - Les exportations de céréales ukrainiennes depuis le port d'Odessa peuvent avoir lieu, malgré les bombardements de la Russie sur les infrastructures portuaires, a estimé le Kremlin. Alors que la guerre en Ukraine est entrée dans son sixième mois, le ministre russe des Affaires étrangères est au Congo, à la recherche de soutiens. Retrouvez les événements du 25 juillet.
14h22 - Kiev (Ukraine) - L'Ukraine a dit lundi s'attendre à reprendre ses exportations de céréales "dès cette semaine", pour la première fois depuis le début de la guerre, après la signature d'un accord avec Moscou et malgré le bombardement samedi par l'armée russe du grand port d'Odessa, vital pour ce commerce.
10h17 - Selon la version russe, les soldats auraient vise des >. Kiev accuse son adversaire de detruire le dialogue.
06h40 - Moscou nie toute implication auprès d'Ankara, qui se dit "inquiet", qu'un tel incident se soit produit juste après l'accord sur la reprise des exportations de céréales.
20h49 - Ce samedi 23 juillet, des frappes russes ont visé le port d’Odessa, au lendemain même de l’accord sur la reprise des exportations des céréales bloquées par la guerre, selon Kiev. Une attaque que Moscou a niée auprès d’Ankara. Par ailleurs, des frappes ont tué trois personnes dans le centre de l’Ukraine. De son côté, Washington a annoncé la mort de deux Américains dans le Donbass.
17h03 - Au lendemain de la signature par Kiev et Moscou d’un accord devant permettre la reprise des exportations de céréales ukrainiennes bloquées par la guerre, des missiles russes ont visé, ce samedi 23 juillet, le port d’Odessa, selon les autorités ukrainiennes. Kiev accuse Vladimir Poutine d’avoir « craché » à la face du monde. La Russie a nié auprès d’Ankara toute implication dans les frappes, selon le ministre turc de la Défense.
16h48 - La Russie a nié samedi auprès d'Ankara toute implication dans les frappes contre le port ukrainien d'Odessa.
12h27 - Des frappes russes ont vise samedi le port d'Odessa, l'Ukraine accusant Vladimir Poutine d'avoir "crache au visage" de l'ONU et de la Turquie et de...
12h26 - Kiev (Ukraine) - Des frappes russes ont visé samedi le port d'Odessa, l'Ukraine accusant Vladimir Poutine d'avoir "craché au visage" de l'ONU et de la Turquie et de compromettre l'application de l'accord signé la veille sur la reprise des céréales bloquées par la guerre.
11h53 - Selon un responsable ukrainien, des missiles ont frappe le port strategique du sud de l'Ukraine. Il est pourtant indispensable pour exporter les cereales.
11h27 - Au 150e jour de l'invasion russe en Ukraine, au moins trois personnes, dont un militaire, ont été tuées lors de tirs de missiles russes sur des infrastructures ferroviaires et militaires dans le centre de l'Ukraine, a annoncé le gouverneur de Kirovograd. D'un autre côté, l'union africaine s'est "félicitée" de l'accord sur l'exportation de céréales.
10h40 - Les missiles russes ont vise, notamment, une sous-station electrique. Par ailleurs, des infrastructures ferroviaires et un aerodrome ont ete touches.
10h34 - Des frappes russes dans le centre de l’Ukraine ont fait trois morts, dont un militaire, selon les autorités locales, ce samedi 23 juillet 2022.
10h21 - L'Union africaine applaudit l'accord pour débloquer les exportations de céréales entre la Russie et l'Ukraine, tandis que les affrontements et frappes se poursuivent sur le terrain.
10h21 - L'Union africaine applaudit l'accord pour débloquer les exportations de céréales entre la Russie et l'Ukraine, tandis que les affrontements et frappes se poursuivent sur le terrain.
07h24 - Trois personnes ont été tuées – dont un militaire – dans le centre de l'Ukraine par le tir de 13 missiles russes visant un aérodrome militaire et le réseau ferroviaire dans la région de Kirovohrad, a déclaré le gouverneur régional. Côté diplomatique, la Russie et l'Ukraine ont signé à Istanbul avec l'ONU et la Turquie un accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes en mer Noire. Suivez en direct les derniers événements.
17h23 - Sept personnes dont quatre enfants ont peri dans des bombardements russes dans la region d'Idleb (nord-ouest de la Syrie), dernier grand bastion...
17h21 - Jisr ash Shughur (Syrie) - Sept personnes dont quatre enfants ont péri dans des bombardements russes dans la région d'Idleb (nord-ouest de la Syrie), dernier grand bastion jihadiste et rebelle du pays, a indiqué vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).