facebook alerte-info.com
Le 23 juillet 2019 à 15h05

Pierre Péan, figure du journalisme d'enquête, est mort 

Pierre Péan, figure du journalisme d'enquête, est mort 

Crédits photo : France 24



20h20 - Paris - Les obsèques du journaliste-enquêteur et écrivain Pierre Péan auront lieu le 31 juillet à Bouffémont, dans le Val d'Oise, où il vivait, a indiqué samedi à l'AFP son fils, l'écrivain Jean Grégor.

20h35 - Invité du Grand journal du soir, vendredi, le journaliste Christophe Nick réagit sur Europe 1 à la mort de son ami et collaborateur Pierre Péan, "ennemi historique" du fondateur de Mediapart. 

18h14 - L'ancien rédacteur de l'AFP, de «l'Express», du «Canard Enchaîné» et ponctuellement de «Libération» est mort jeudi à 81 ans. Il a incarné la rectitude comme les polémiques du métier.

11h00 - Spécialiste de l’Afrique et auteur de plusieurs ouvrages sur le continent, le journaliste Pierre Péan est mort jeudi à 81 ans. Sa première grande affaire : les diamants que l'empereur Bokassa de Centrafrique aurait offerts à Valéry Giscard d'Estaing.

10h27 - Un grand monsieur du journalisme français nous a quittés. Pierre Péan, journaliste d'investigation brillant, écrivain de talent, biographe de François Mitterrand et de Jacques Chirac, est décédé jeudi 25 juillet au soir, à l'âge de 81 ans, nous ap...

08h52 - Pierre Péan, écrivain et journaliste reconnu pour ses enquêtes fouillées sur l’Afrique, les médias ou encore sur les hommes politiques, est décédé jeudi 25 juillet à l’âge de 81 ans.

08h52 - Pierre Péan est mort jeudi 25 juillet à 81 ans. Les coups de maître du journaliste écrivain resteront la révélation de « l’affaire des diamants » offerts par l’empereur Bokassa de Centrafrique au président Giscard d’Estaing (en 1979), et celle de la « jeunesse française » pétainiste de François Mitterrand (en 1994).

07h55 - Le célèbre journaliste d'investigation est décédé jeudi, à l'âge de 81 ans. Il a notamment révélé l'affaire des diamants de Bokassa concernant Valéry Giscard d'Estaing.

07h53 - Le journaliste d'investigation est decede a l'age de 81 ans. Il avait enquete sur Francois Mitterrand, Jacques Chirac, Jean-Marie Le Pen ou Bernard Kouchner.

07h22 - Paris - Le journaliste Pierre Péan, enquêteur chevronné ayant pour sujets de prédilection l'Afrique, les médias et la face cachée des personnalités politiques, avec notamment le passé trouble de l'ex-président socialiste François Mitterrand pendant l'occupation nazie, est mort jeudi, a annoncé L'Obs.

07h00 - Enquêteur chevronné, il avait réussi l’un de ses plus gros coups avec le livre "Une jeunesse française", qui revient sur le passé trouble de François Mitterrand pendant l’Occupation.

07h00 - Enquêteur chevronné, il avait réussi l’un de ses plus gros coups avec le livre "Une jeunesse française", qui revient sur le passé trouble de François Mitterrand pendant l’Occupation.

06h45 - Le journaliste Pierre Péan, enquêteur chevronné ayant pour sujets de prédilection l’Afrique, les médias et la face cachée des personnalités politiques, avec notamment le passé trouble de l’ex-président socialiste François Mitterrand pendant l’occupation nazie, est mort jeudi, a annoncé L’Obs...

03h30 - Cet enquêteur chevronné avait réussi l’un de ses plus gros coups avec le livre « Une jeunesse française » revenant sur le passé trouble de l’ex-président socialiste François Mitterrand pendant l’occupation.

03h30 - Pierre Péan s’est fait connaître avec ses enquêtes fouillées, notamment sur le passé de François Mitterrand pendant l’Occupation ou les diamants de l’empereur Bokassa. Il est mort à 81 ans.

03h13 - Le journaliste Pierre Péan, enquêteur chevronné ayant pour sujets de prédilection l’Afrique, les médias et la face cachée des personnalités politiques, avec notamment le passé trouble de l’ex-président socialiste François Mitterrand pendant l’occupation nazie, est mort jeudi, a annoncé L’Obs...

00h19 - Le journaliste-écrivain Pierre Péan est décédé ce jeudi soir à l'âge de 81 ans.

20h41 - La Commission européenne estime que cette législation, qui transforme en infraction pénale le soutien à des demandeurs d’asile, est contraire aux dispositions européennes sur les procédures d’asile et d’accueil.

20h20 - Suivez en direct sur le site et la chaîne L'Equipe à partir de 20h20...

19h40 - Le président de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, s’est dit ouvert à mettre en œuvre les mesures d’apaisement que demandait l’opposition en préalable à toute discussion.

19h11 - Trois mois après les élections législatives, le président socialiste du gouvernement espagnol par intérim n’est pas parvenu à passer un accord pour former une coalition.

18h09 - Faute de majorité parlementaire, il poursuit comme chef du gouvernement par intérim et n'a plus que deux mois pour trouver une solution.

17h01 - Soupçonné de vouloir s’accaparer la victoire des Fennecs lors de la CAN, Abdelkader Bensalah veut pousser Kheireddine Zetchi à la démission.

16h55 - La commission mixte paritaire a reculé sur la lutte contre les « passoires thermiques ». Le texte doit être définitivement adopté en septembre.

16h50 - Suivez en direct sur le site et La chaîne L'Équipe à partir de 16h50...

16h38 - Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a échoué jeudi à obtenir la confiance de la Chambre des députés pour rester au pouvoir, faute d'être parvenu à un accord de coalition avec la gauche radicale de Podemos.

16h11 - La Chambre des députés espagnols a refusé ce jeudi 25 juillet de reconduire Pedro Sanchez à la tête du gouvernement, après qu’il a échoué à conclure un accord de coalition avec Podemos, la gauche radicale.Pas de majorité simple pour Pedro SanchezLe dirigeant socialiste n’a recueilli que 124 voix...

16h06 - Pedro Sanchez a jusqu'au 23 septembre pour retenter sa chance. Sinon de nouvelles élections auront lieu en novembre. 

15h51 - Le sélectionneur du Japon, Jamie Joseph, a décidé de nommer le...

15h50 - Le vainqueur des législatives d’avril dernier a théoriquement jusqu’au 23 septembre pour retenter sa chance, faute de quoi les Espagnols devraient retourner aux urnes en novembre, pour les quatrièmes législatives en quatre ans.

15h50 - Le vainqueur des législatives d’avril dernier a théoriquement jusqu’au 23 septembre pour retenter sa chance, faute de quoi les Espagnols devraient retourner aux urnes en novembre, pour les quatrièmes législatives en quatre ans.

15h50 - Le vainqueur des législatives d’avril dernier a théoriquement jusqu’au 23 septembre pour retenter sa chance, faute de quoi les Espagnols devraient retourner aux urnes en novembre, pour les quatrièmes législatives en quatre ans.

14h38 - Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a reconnu jeudi qu'il n'aurait pas la confiance de la Chambre des deputes pour rester au pouvoir,...

14h12 - Madrid - Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a reconnu jeudi qu'il n'aurait pas la confiance de la Chambre des députés pour rester au pouvoir, faute d'être parvenu à un accord de coalition avec la gauche radicale, Podemos.

12h32 - À quelques semaines de la Coupe du monde (20 septembre - 2 novembre),...

07h11 - Le leader socialiste peut être élu ce jeudi 25 juillet à la tête du gouvernement s’il parvient à un accord de coalition avec le parti de gauche radicale Podemos.

19h35 - Madrid - Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a reconnu jeudi qu'il n'aurait pas la confiance de la Chambre des députés pour rester au pouvoir, faute d'être parvenu à un accord de coalition avec la gauche radicale, Podemos.

23h06 - Jelena Ostapenko n'a pas existé face à Bernarda Pera (6-2, 6-1) au...

16h13 - Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez perd le premier vote de confiance des députés https://www.bfmtv.com/international/le-chef-du-gouvernement-espagnol-pedro-sanchez-perd-le-premier-vote-de-confiance-des-deputes-1735874.html … pic.twitter.com/DbYPZiNyN5

16h01 - L'elu de Paris Gilles Le Gendre a ete reconduit mardi a la tete des deputes LREM, des le premier tour d'un vote interne pour un renouvellement des...

16h00 - La République en marche : Gilles Le Gendre réélu à la tête des députés de la majorité dès le premier tour d'un vote interne https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/la-republique-en-marche-gilles-le-gendre-reelu-a-la-tete-des-deputes-des-le-premier-tour-d-un-vote-interne_3548083.html … pic.twitter.com/aIrYcmC0T8

15h59 - Paris - L'élu de Paris Gilles Le Gendre a été reconduit mardi à la tête des députés LREM, dès le premier tour d'un vote interne pour un renouvellement des postes clés à mi-mandat, qui a donné une prime aux sortants.

15h44 - Le député de Paris, président du groupe depuis septembre 2018, faisait face à six concurrents. 

15h38 - Le député de Paris a été réélu par une écrasante majorité. Son principal rival n'a obtenu que 76 voix.

15h38 - Le député de Paris a été réélu par une écrasante majorité. Son principal rival n'a obtenu que 76 voix.

15h27 - Avec le refus des élus de Podemos d'accorder leur confiance à Pedro Sanchez, le résultat était prévisible. Les députés espagnols ont refusé mardi 23 juillet de reconduire le chef du gouvernement socialiste sortant, qui a dorénavant deux jours pour obtenir le soutien de la gauche radicale dans de...

15h14 - 8,8 tonnes d'ivoire estimées à 12,9 millions de dollars et 11,9 tonnes d'écailles de pangolin d'une valeur de 35,7 millions de dollars C'est ce qui a été saisi par les autorités de Singapour ce lundi pic.twitter.com/6DrJOY9IYF

15h05 - Pedro Sanchez n’est pas parvenu, mardi, à obtenir la majorité absolue au Parlement. Jeudi, il cherchera à remporter le soutien d’une majorité simple de députés.

14h59 - Les deputes espagnols ont refuse mardi de reconduire le chef du gouvernement socialiste sortant Pedro Sanchez, qui a dorenavant deux jours pour...

14h00 - Espagne Arrivé en tête lors des législatives du 28 avril, Pedro Sanchez s’est présenté devant l’hémicycle sans avoir scellé le moindre accord avec d’autres partis. https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/23/en-espagne-ultimes-negociations-entre-pedro-sanchez-et-podemos-pour-un-gouvernement-de-coalition_5492440_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1563871921 …

13h56 - Les députés espagnols se prononcent sur la reconduction à la tête du gouvernement du socialiste Pedro Sanchez dont l'avenir dépend de ses alliés potentiels de Podemos.

13h07 - Sujet canicule. Vous vivez sous les toits à Paris ou dans une ville du Nord et vous pensez aller dormir ailleurs pendant la canicule. Vous êtes parents d’un bébé et ce pic de chaleur vous inquiète. Racontez-nous et laissez-nous vos coordonnées sur emari@leparisien.fr

12h58 - Greta Thunberg: "Nous sommes des enfants, vous n'avez pas à nous écouter, mais vous avez le devoir d'écouter les scientifiques" pic.twitter.com/3anQmWjOxd

12h49 - « Certaines personnes ont décidé de ne pas venir, de ne pas nous écouter. Ce n’est pas grave, nous ne sommes que des enfants.... mais vous avez le devoir d’écouter les scientifiques. C’est tout ce que nous vous demandons ». GretaThunberg reçoit une ovation de la salle pic.twitter.com/FzAJUwpVs1

12h18 - Madrid - Les députés espagnols ont refusé mardi de reconduire le chef du gouvernement socialiste sortant Pedro Sanchez, qui a dorénavant deux jours pour obtenir le soutien de la gauche radicale dans de difficiles tractations.

11h30 - Antoine Griezmann est titulaire ce mardi pour le match amical contre...

11h20 - Quentin Tarantino assure que Kill Bill Vol. 3 pourrait voir le jour: "Uma et moi en avons parlé récemment, pour tout vous dire. Nous en avons parlé pas plus tard que la semaine dernière." https://people.bfmtv.com/cinema/quentin-tarantino-assure-que-kill-bill-vol-3-pourrait-voir-le-jour-1735654.html … via @BFMTV_People pic.twitter.com/5p4khVPBEg

10h42 - Le 23 juillet 1995, le coureur espagnol Miguel Indurain remportait la...

10h19 - Le Parlement doit se prononcer mardi sur l’investiture du chef du gouvernement sortant, vainqueur des législatives.

21h18 - Le chef du gouvernement espagnol sortant, le socialiste Pedro Sanchez, a pose lundi les bases d'un programme de gouvernement aux forts accents...

Sources

Hashtags