21h37 - L'homme s'était présenté à l’hôpital ce dimanche indiquant avoir tué son épouse à Beausoleil (Alpes-Maritimes).
20h51 - Le corps de la victime a été retrouvé dimanche matin dans son domicile de Beausoleil. Son époux est placé en garde à vue pour "homicide sur conjoint".
15h19 - Le parquet de Marseille a indiqué ce dimanche 25 janvier avoir arrêté pour «défaut de pavillon» le capitaine du bateau arraisonné jeudi dans les eaux internationales et immobilisé depuis dans le golfe de Fos.
13h53 - Arraisonné jeudi par la France et des alliés, le "Grinch" a jeté l'ancre dans le golfe de Fos, près de Marseille, dans la nuit de samedi à dimanche. Le capitaine du navire a été placé en garde à vue samedi dans le cadre de l'enquête pour défaut de pavillon.
13h53 - Arraisonné jeudi par la France et des alliés, le "Grinch" a jeté l'ancre dans le golfe de Fos, dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête est ouverte pour défaut de pavillon.
13h29 - Le capitaine indien du pétrolier Grinch, soupçonné d'appartenir à la flotte fantôme russe, a été placé en garde à vue dimanche par la justice française. Alors que la Russie bombarde sans relâche les centrales et le réseau électriques de l'Ukraine, le président Volodymyr Zelensky a appelé dimanche, depuis la Lituanie, ses alliés à fournir plus de moyens de défense antiaérienne. Suivez notre direct.
09h43 - Le navire était au mouillage dans la nuit de samedi à dimanche dans le golfe de Fos, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Marseille.
08h54 - Arraisonné jeudi par la France et des alliés, le "Grinch" a jeté l'ancre dans le golfe de Fos, près de Marseille, dans la nuit de samedi à dimanche.
08h04 - La compagnie néerlandaise suspend de son côté ses vols vers Tel-Aviv, Dubaï, ainsi que vers Dammam et Ryad en Arabie saoudite.
21h28 - La Marine française a intercepté en Méditerranée un pétrolier soupçonné d’appartenir à la flotte fantôme russe, avec l’appui britannique. Le navire a été escorté vers le port de Marseille, une opération saluée par Volodymyr Zelensky.
17h07 - Emmanuel Macron avait annoncé jeudi l’intervention de la marine française sur ce navire «sous sanctions internationales et suspecté d’arborer un faux pavillon».
07h54 - Le pétrolier en provenance de Russie arraisonné par la Marine française en mer Méditerranée a été dérouté vendredi vers le port de Marseille-Fos. À Abu Dhabi, une réunion trilatérale s'est tenue entre la Russie, l'Ukraine et les États-Unis "sur les paramètres permettant de mettre fin à la guerre menée par la Russie et sur la suite logique du processus de négociation visant à progresser vers une paix digne et durable". Voici le fil du 23 janvier 2026.
15h49 - Emmanuel Macron affirme que le navire est suspecté d’arborer un faux pavillon, une enquête judiciaire a été ouverte.