facebook alerte-info.com
Le 23 janvier 2024 à 15h00

« Un film qui fait du bien à la vérité » : « Anatomie d’une chute » vu par Laure Heinich, Marina Foïs et Aurélien Bellanger

« Un film qui fait du bien à la vérité » : « Anatomie d’une chute » vu par Laure Heinich, Marina Foïs et Aurélien Bellanger

Crédits photo : Le Point



20h51 - La grand-messe du cinema francais se tient ce vendredi soir a l'Olympia, a Paris. Justine Triet, Judith Godreche, Agnes Jaoui... Les actrices se sont succede sur scene.

19h00 - Avec cette ultime récompense, le long-métrage a reçu six Césars. Le film remporte tous les suffrages, critiques et publics et accumule déjà de nombreux prix à l’étranger.

11h30 - Le long métrage multiprimé de Justine Triet a été vu par plus d’un million de spectateurs en France et autant à l’étranger. Parmi eux figuraient l’avocate Laure Heinich, la comédienne Marina Foïs et l’écrivain Aurélien Bellanger.

17h31 - Messi, le chien qui joue Snoop dans "Anatomie d'une chute" et sa propriétaire et coach animalier, Laura Martin Contini, nous refont la fameuse scène de l'empoisonnement

09h52 - La France n'a pas soumis Anatomie d'une chute, nommé dans cinq catégories, pour l'Oscar du meilleur film étranger. Incompréhensible pour la presse américaine.

16h10 - Après sa palme d’or et une moisson de prix internationaux, le thriller judiciaire de Justine Triet brillera-t-il aux Oscars, malgré son éviction par la commission du CNC, qui choisit le film français en lice dans la course au meilleur film étranger ? Retour sur une affaire aux accents très politiques.

15h39 - Dans ce nouveau numéro 100 % cinéma de "À l'Affiche", Louise Dupont et Thomas Baurez reviennent sur l'annonce des nominations pour les Oscars et les César 2024. Le film français "Anatomie d'une chute" de Justine Triet tire son épingle du jeu. Après la Palme d'or du Festival de Cannes 2023 et deux Golden Globes lors de l'édition 2024, le film a décroché pas moins de cinq nominations aux Oscars, dont une dans la catégorie dite "reine" du meilleur film. 

13h42 - Juste derriere >, > et > vont se disputer les votes avant la ceremonie des Cesar, prevue le 23 fevrier, a l'Olympia.

10h58 - Justine Triet, avec deux autres réalisatrices, est nommée dans la catégorie de la meilleure réalisation, trophée qui n’a été remporté qu’une seule fois dans l’histoire par une femme.

10h44 - Le film de Thomas Cailley recueille douze nominations tandis que celui de Justine Triet en décroche onze. « Je verrai toujours vos visages » de Jeanne Herry est également très bien placé.

10h44 - Le film de Thomas Cailley recueille 12 nominations tandis que celui de Justine Triet en décroche 11. « Je verrai toujours vos visages » de Jeanne Herry est également très bien placé.

07h26 - Le film réalisé par la Française Justine Triet "Anatomie d'une chute" n'en finit pas de s'attirer les honneurs. Après la Palme d'or du Festival de Cannes 2023 et deux Golden Globes lors de l'édition 2024, c'est pas moins de cinq nominations aux Oscars que le film a décroché, dont dans la catégorie dite "reine" du meilleur film.

21h19 - Le film français "Anatomie d'une chute" pourrait marquer l'histoire d'Hollywood avec cinq nominations aux Oscars cette année, notamment dans la catégorie "meilleur film". Sa réalisatrice, Justine Triet, a confié à Candice Mahout ses premières impressions après ces nominations successives dont celle pour "meilleure réalisatrice". 

19h52 - Le film de Justine Triet concourra notamment dans la catégorie du « meilleur film », le 10 mars à Los Angeles. Nommé treize fois, « Oppenheimer » est le grand gagnant de cette sélection.

19h22 - La Palme d'Or 2023 est la grande surprise de ces nominations pour la 96 e ceremonie des Oscars. Decouvrez l'ensemble des nommes.

18h31 - Les Lumières sont au cinéma français ce que les Golden Globes sont au cinéma américain : ce sont les correspondants de la presse étrangère qui votent pour les meilleurs films de l’année. Le film "Anatomie d'une chute" de Justine Triet sort grand vainqueur avec 3 Lumières. Cette 29ème cérémonie des Lumières a également été marqué par les succès de Kaouther Ben Hania (prix du meilleur documentaire, "Les filles d'Olfa"), Thomas Cailley (prix de la meilleure mise en scène, "Le règne animal") ou encore Arieh Worthalter (prix du meilleur acteur, "Le procès Goldman"). Albéric de Gouville et Loïc Chalavon ont pu recueillir leurs réactions sur place.

18h31 - Les Lumières sont au cinéma français ce que les Golden Globes sont au cinéma américain : ce sont les correspondants de la presse étrangère qui votent pour les meilleurs films de l’année. Sacré trois fois, le film "Anatomie d'une chute" de Justine Triet sort grand vainqueur. Cette 29ème cérémonie des Lumières a également été marqué par les succès de Kaouther Ben Hania (prix du meilleur documentaire, "Les Filles d'Olfa"), Thomas Cailley (prix de la meilleure mise en scène, "Le Règne animal") ou encore Arieh Worthalter (prix du meilleur acteur, "Le Procès Goldman"). Albéric de Gouville et Loïc Chalavon ont pu recueillir leurs réactions sur place.

15h30 - Avec 13 nominations, "Oppenheimer" est le film nommé dans le plus de catégories pour la prochaine cérémonie des Oscars, tandis que le film français "Anatomie d'une chute" a été nommé cinq fois.

15h26 - Palme d’or au Festival de Cannes en mai 2023, le film de Justine Triet poursuit son parcours international émaillé de succès.

15h24 - Si Oppenheimer est en tête avec 13 nominations, Anatomie d’une chute est en lice pour cinq nominations dont celle du « meilleur film » et « meilleur réalisateur ».

15h24 - Si Oppenheimer est en tête avec 13 nominations, Anatomie d’une chute est en lice pour cinq nominations dont celle du « meilleur film » et « meilleur réalisateur ».

14h55 - Le film "Anatomie d'une chute" est nommé pour la meilleure réalisation des Oscars

14h53 - "Anatomie d'une chute" est nommé 5 fois aux Oscars.

14h51 - "Anatomie d'une chute" est nommé pour l'Oscar du meilleur film.

14h47 - Les nominations de la 96ème cérémonie des Oscars viennent d'être annoncées. La cérémonie est prévue le 10 mars 2024 à Los Angeles.

13h17 - La cérémonie des Golden Globes s'est tenue à Los Angeles dans la nuit de dimanche à lundi. Le film français "Anatomie d'une chute" était nommé quatre fois et a remporté deux prix, dont celui du meilleur scénario. Marie-Ange Luciani et David Thion, les producteurs du film, réagissent en direct dans Première édition ce lundi matin. 

06h42 - Les Golden Globes ont été marqués dimanche par le succès d'"Oppenheimer", grand vainqueur de la cérémonie, et la mise au placard de la poupée "Barbie", avec aussi des honneurs appuyés pour le film français "Anatomie d'une Chute", récompensé par deux trophées.

03h33 - "Oppenheimer", le film de Christopher Nolan, a remporté dimanche cinq Golden Globes, dont le prix du meilleur film dramatique et du meilleur réalisateur. De son côté, "Anatomie d'une chute" repart avec la récompense du meilleur film en langue étrangère, après avoir raflé celle du meilleur scénario. 

13h35 - Le comédien franco-américain Thimotée Chalamet est l'affiche de 2 films qui sortent mercredi 28 février, "Lady Bird" et "Call Me By Your Name". Dans ce dernier, il jour un jeune homme sensible qui tombe amoureux d'un autre garçon en Italie. Ce rôle lui a permis de se faire connaître et surtout d'être aujourd'hui le plus jeune comédien nommé pour l'oscar du meilleur acteur. Un sujet de Didier Allouch à Los Angeles.

11h10 - Sept acteurs sont nommés pour la récompense de meilleur acteur. Parmi eux, Jean-Pierre Bacri pour son rôle dans "le Sens de la fête". C'est le grand favori.

Sources

Hashtags