Crédits photo : Ouest France
17h09 - Deux plaintes collectives réunissant plus d’une centaine de plaintes conjointes, notamment pour « escroquerie » et « abus de confiance », ont été déposées vendredi 20 janvier 2023 auprès de la procureure de Paris. Des influenceurs, certains issus de la téléréalité, sont notamment visés.
15h09 - Près de 90 personnes ont engagé une action collective en justice parce qu'elles estiment avoir été arnaquées en investissant dans des produits financiers vantés par de célèbres influenceurs, dont le couple Marc et Nadé Blata, installé à Dubaï. Il s'agit de deux plaintes pour "escroquerie" et "abus de confiance".
14h03 - Le couple d'influenceurs Marc et Nadé Blata, installés à Dubaï, est visé par deux plaintes collectives réunissant 88 plaintes conjointes, notamment pour « escroquerie » et « abus de confiance ».
12h48 - Regroupées dans le Collectif d'Aide aux Victimes d'Influenceurs, une centaine de personnes accusent certaines stars de la téléréalité d'avoir profité de leur notoriété pour inciter à miser sur des marchés à risques.